Tournoi en plein-air

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Tournoi en plein-air

    Un tournoi de partie rapide (semi-rapide est une appellation désuette) aura lieu dans le parc Maisonneuve. Inscription 3$ par joueur.

    Tous les détails ici.

  • #2
    Re: Tournoi en plein-air

    Originally posted by Pierre Denommee View Post
    Un tournoi de partie rapide (semi-rapide est une appellation désuette) aura lieu dans le parc Maisonneuve. Inscription 3$ par joueur.
    Quel dommage! C'est la journée de mon déménagement!:)

    Comment


    • #3
      Re : Re: Tournoi en plein-air

      Originally posted by Jean Hébert View Post
      Quel dommage! C'est la journée de mon déménagement!:)
      Alors, ce sera un rendez-vous pour le prochain tournoi:).

      Comment


      • #4
        Re: Tournoi en plein-air

        On imagine la scène. Un amateur d'échecs qui termine sa séance de jogging est piqué par la curiosité. Il s'approche de la table ou un Grand Monsieur a l'air de jouer aux échecs avec lui-même en mangeant son sandwich (règlement 18.4.3 la consommation de nourriture est permise dans les tournois de la "Fédération québécoise des sports électrisants" dans les aires prévues à cette fin et ce, au moins 45 minutes avant ou après le début de la fin de la partie.)

        - Amateur: Il y aura un tournoi dites-vous ?
        - le Grand Monsieur: Oui, des parties rapides! Ça vous intéresse ?
        - Amateur: Peut-être bien. Mais il n'y a pas grand monde pour l'instant! Et ça coûte quelque chose ?
        - le Grand Monsieur: Seulement 3$, et en plus c'est coté par la "fédération machin-chose" et endossé par la "Fédération québécoise des sports électrisants"!
        - Amateur: D'accord je veux bien m'inscrire! (scénario optimiste)
        - le Grand Monsieur: Un dernier détail. Il faut devenir membre de la fédération machin-chose; c'est seulement 40$/an.
        - Amateur: Hum.... mettons que je vais y penser... Il fait peut-être un peu trop beau pour s'asseoir et jouer tout l'après-midi aux échecs. (traduction: Aie le twit! Prends moi pas pour une valise! Ta cote et ta carte de la fédération machin-chose à 40$ tu peux te les mettre où je pense...)

        Malheureusement les échecs souffrent du fait que le sens du ridicule ne s'acquiert pas dans les livres de lois et règlements.

        P.S. Toute ressemblance avec des organismes ou des individus vivants ou en voie de décès n'est que pure coincidence.

        Comment


        • #5
          Re : Re: Tournoi en plein-air

          Bonjour Jean,

          Bravo Jean, c'est assurément une des plus drôle tirade que j'ai eu la chance de lire. En plus de la belle température, j'ai maintenant le sourire pour le reste de la journée.

          Merci à toi et bonne journée!

          Sylvain

          Comment


          • #6
            Re : Tournoi en plein-air

            J'aurais adoré y participer, mais même si je passe plusieurs heures par jour à jouer aux échecs, je ne suis pas prêt à payer 40$ pour être membre de cette fédération :(

            Comment


            • #7
              Re : Tournoi en plein-air

              La carte FCE ne coûte que 36$ au Québec.

              Comment


              • #8
                Re : Tournoi en plein-air

                Oh, la carte ne coûte que 12 dollars pour les p'tits :)

                Ce qui reviendrait au prix d'un tournoi normal...

                J'essaierai de venir une autre fois:)

                Comment


                • #9
                  Re: Tournoi en plein-air

                  "Horaire ronde 1 début à 13h Ronde 2 début immédiat après après la ronde 1"

                  J'étais là vers 13h15. J'ai cherché au chalet à l'extérieur et à l'intérieur et je n'ai pas trouver un joueur d'échecs - ni les jeux, ni l'organisateur. Il ne menaçait pas à pleuvoir (si oui - il y avaient des tables à l'intérieur.

                  (mais - au parc Lafontaine, il y avaient pleusieurs de joueurs).

                  Comment


                  • #10
                    Re : Re: Tournoi en plein-air

                    Originally posted by Hugh Brodie View Post
                    "Horaire ronde 1 début à 13h Ronde 2 début immédiat après après la ronde 1"

                    J'étais là vers 13h15. J'ai cherché au chalet à l'extérieur et à l'intérieur et je n'ai pas trouver un joueur d'échecs - ni les jeux, ni l'organisateur. Il ne menaçait pas à pleuvoir (si oui - il y avaient des tables à l'intérieur.

                    (mais - au parc Lafontaine, il y avaient pleusieurs de joueurs).
                    J'y étais et je me suis déplacé afin de couvrir toutes les tables à pique-nique au cas ou des joueurs s'y trouverait.

                    Il n'y avait aucun joueur et comme l'organisateur n'est pas du genre à joueur seul, il est rentré chez lui 20 minutes après l'heure prévue de la ronde. Les absents ayant perdus par le temps 20 minutes après l'heure prévue de la ronde:D. Il semblerait donc que j'ai gagné par défaut non coté:).

                    Comment


                    • #11
                      Re : Tournoi en plein-air

                      Peut-être la chaleur?


                      Sinon c'est bien dommage... J'espère qu'il y aura des joueurs les prochaines fois (s'il y a lieu?)

                      Comment


                      • #12
                        Re : Tournoi en plein-air

                        Il y aura certainement un tournoi du parc II, mais cela ne sera pas samedi prochain.

                        Comment


                        • #13
                          Re : Tournoi en plein-air

                          J'essaierai de venir, vous aurez au moins un adversaire :p

                          Comment


                          • #14
                            Re: Re : Tournoi en plein-air

                            Originally posted by Pierre Denommee View Post
                            La carte FCE ne coûte que 36$ au Québec.
                            Pas de doute. À ce prix-là c'est donné. :)

                            Comment


                            • #15
                              Re : Re: Re : Tournoi en plein-air

                              Originally posted by Jean Hébert View Post
                              Pas de doute. À ce prix-là c'est donné. :)
                              C'est 0$ pour les MI. À ce prix-là, c'est réellement donné;).

                              Comment

                              Working...
                              X