Un beau tournoi à Ottawa

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Un beau tournoi à Ottawa

    Bonjour à tous,

    J’ai participé au tournoi Ottawa Autumn Open le week-end dernier (24-25-26 septembre). Ce fut un tournoi très agréable. Aris Margethis est un organisateur à son affaire et très sympatique. J’ai apprécié plusieurs aspects de son tournoi :

    • Les rondes commencent toujours à l’heure.
    • La salle de jeu est calme à température contrôlée.
    • L’espace de jeu est grand (nous ne sommes pas tassés comme des sardines).
    • Seulement à 2 heures de route de Montréal
    • Les rondes du samedi sont à 13h00 et 18h00. Ça donne une option supplémentaire aux joueurs de l’extérieur : prendre un bye le vendredi soir et faire la route le samedi matin.
    • Cadence utilisée est de 90min/mat avec 30secondes d’incrémentation par coup. Une cadence excellente pour les tournois de week-end.
    • Coté FIDE.
    • Aucun bye forcé pour cause d’un nombre de joueurs impair dans la section. C’est une garantie d’Aris (il fait monter un joueur ‘’amateur’’ d’une section inférieur).

    Il y a tout de même un aspect qui peut irriter les joueurs québécois, il faut devenir membre CFC (36$ adulte-24$ junior) ou payer un passeport CFC pour le tournoi (20$ il me semble).

    Malgré tout, je recommande ce tournoi à tous ceux qui pourraient être tentés. J’ai bien l’intention d’aller au prochain tournoi qu’organise Aris, le National Capital Open, du 12 au 14 novembre. Pour plus d’information, contacter Aris ou consulter le site de la Easrtern Ontario Chess Association .
    http://www.eoca.org/htm/tournaments_2010-11.html

  • #2
    Re: Un beau tournoi à Ottawa

    Il y a pour ces tounois un concept intéressant qui pourait etre repris au québec, celui de joueur amateur.

    Un joueur amateur a une réduction importante disons 50% mais n est pas illigible aux prix. Alors, ca devient plus facile pour un amateur de prendre des byes, de ne pas jouer une ronde si on est épuisé, ou si a la derniere minute on a quelque chose a l horaire.

    Et l arbitre pourrait plus facilement accorder des byes de 1/2 meme si non demandés avant le début du tournoi... car ce n est pas une stratégie pour gagner un prix.

    On joue pour le plaisir a frais raisonnable...

    Comment

    Working...
    X