Le GM BATOR SAMBUEV en simultanée à Ahuntsic

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Le GM BATOR SAMBUEV en simultanée à Ahuntsic

    Le club d’échecs Ahuntsic www.echecsahuntsic.com a clos sa saison 2010 samedi 18 décembre par un buffet de Noël collectif.

    Pour ouvrir notre saison 2011 nous sommes très heureux d’annoncer une simultanée donnée par le GM Bator Sambuev.

    Actuel Champion du Québec, premier ex-aequo lors du dernier Championnat de Montréal, monsieur Sambuev a récemment changé son affiliation FIDE pour représenter le Canada. Il ne cache d’ailleurs pas son ambition de devenir le prochain Champion canadien. Aux yeux de plusieurs, c’est le Grandmaître de l’heure au pays.

    Amateur d’échecs, vous êtes invités à vous joindre à nous pour l’occasion. Soit pour assister au spectacle, soit pour vivre l’expérience excitante de jouer contre un Grandmaître reconnu pour sa combativité et sa créativité !

    Nous sommes situés au gymnase de l’école Sts-Martyrs-Canadiens, 9930 rue Parthenais à Montréal. Le stationnement est très facile sur la rue, devant l’école. Vous venez par les transports en commun ? Trouvez le meilleur chemin sur http://www2.stm.info/taz/index.php.

    Date : Samedi 8 janvier – nous sommes ouverts à compter de 11h30
    Début de la simultanée : 13h00.
    Coût : 10 $.
    Limite de 50 adversaires. Ne courez pas le risque d’être désappointé, réservez déjà votre place en envoyant un courriel à info@echecsahuntsic.com.

  • #2
    Re: Le GM BATOR SAMBUEV en simultanée à Ahuntsic

    Vingt-sept joueurs ont déjà réservé leur place pour la simultanée d'ouverture du club d'échecs Ahuntsic www.echecsahuntsic.com. Il reste encore vingt-trois places disponibles pour ceux qui veulent se mesurer à un GM.

    Le record du Québec pour une simultanée remonte au 7 janvier 1922. Le champion américain Frank Marshall avait affronté 156 adversaires (+127, =21, -8) au club d'échecs National, 840 rue Cherrier à Montréal.

    Plus près de nous, au cours des années 70 Jean Hébert a affronté 43 adversaires au club de Sherbrooke (résultat inconnu).

    Nous sommes situés au gymnase de l'école Sts-Martyrs-Canadiens, 9930 Parthenais à Montréal. Le stationnement est très facile sur la rue devant l'école.

    Date : Samedi 8 janvier, nous serons ouverts à compter de 11h30.
    Début de la simultanée : 13h00.
    Coût : 10 $.

    Limite de 50 adversaires. Ne courez pas le risque d'être désappointé, réservez votre place en envoyant un courriel à info@echecsahuntsic.com.

    Comment


    • #3
      Re : Le GM BATOR SAMBUEV en simultanée à Ahuntsic

      Voici la liste des inscrits à la veille de la simultanée. Il reste encore 16 places disponibles. Si vous êtes intéressé, présentez-vous demain avant midi et demie au 9930 Parthenais. Frais de jeu : 10 $. Gratuit pour les spectateurs.
      1 Belhumeur, Pierre
      2 Berger, Robert
      3 Bergeron, Michel
      4 Blanchette, Jacques
      5 Blondin, Bernard
      6 Bouchard, David
      7 Boucher, Roméo
      8 Bureau, Robert
      9 Chiku-Ratté, Olivier Kenta
      10 Couture, François
      11 Couture, Jean-Sébastien
      12 Dardoura, Khaled
      13 Dominique, Vladimir
      14 Dubois, Lorraine
      15 Fallet, Maurice
      16 Gauthier, Jérémie
      17 Lajoie, Gérald
      18 Laplante, Sylvain
      19 Lapointe, Dany
      20 Lemarier, Stéphane
      21 Lépine, Yannick
      22 Martin, Robert
      23 Médawar, Jean-Marc
      24 Moisescu, George
      25 Moisescu, Horia
      26 Nakatsugawa, Hiroshi
      27 Ollivier, Laurent
      28 Raduica, Gheoghe
      29 Raymond, Jean-Luc
      30 Rémillard, Pierre
      31 Roberge, Jean-Marc
      32 Sirois, Marco
      33 Tremblay, Jacynthe
      34 Wu, Qiyou
      Last edited by Bernard Ouimet; Friday, 7th January, 2011, 09:18 PM. Reason: inscription en dernière heure

      Comment


      • #4
        Re : Le GM BATOR SAMBUEV en simultanée à Ahuntsic

        SAMBUEV 45½ vs Club d’échecs Ahuntsic ½


        Qiyou Wu, qui a sauvé l'honneur du club.

        Il a tourné et tourné en rond pendant cinq heures et demie et à fin, fatigué mais invaincu, Bator Sambuev a signé une éclatante performance en remportant 45 victoires sur 46 parties lors d’une simultanée mémorable au club d’échecs Ahuntsic le 8 janvier 2011.
        Seul Qiyou Wu a réussi à lui soutirer une nulle (voir photo).
        Pourtant un de ses adversaires, Jean-Marc Médawar, a passé à un cheveu de le vaincre. « J’ai malheureusement fait une gaffe au début de la partie et perdu une pièce» a-t-il a avoué après la simultanée. Un peu à la manière d’un boxeur sonné, Bator Sambuev s’est alors accroché en compliquant la position : il se battait pour rester en vie. Puis, à mesure que les Rois noirs se couchaient les uns après les autres, il s’est mis à revenir de plus en plus vite devant Jean-Marc qui a fini par craquer sous la pression. La pièce perdue a d’abord été regagnée, puis le gain d’une qualité a forcé l’abandon. Une défaite fort honorable pour Jean-Marc, une victoire pénible pour le maître. Chapeau monsieur Sambuev !

        Comment

        Working...
        X