R.Fischer

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • R.Fischer

    Bonjour !


    Je me demande dans un premier temps s'il y avait un collectioneur qui possède ce titre :

    http://www.newinchess.com/Shop/Produ...m_medium=email

    Dans un second temps, la permission de le feuilleter avec lui.

    Vous pouvez me rejoindre discrètement à : stevebolduc01@yahoo.ca


    Merci !

  • #2
    Re: R.Fischer

    Steve le collectionneur,

    il y a des photos inédites de 1972 sur le site de K. Spraggett.

    Jean

    Comment


    • #3
      Re: R.Fischer

      Que est le nom du site internet de K. Spraggett.

      Merci!

      Comment


      • #4
        Re : Re: R.Fischer

        Originally posted by Félix Deschamps View Post
        Que est le nom du site internet de K. Spraggett.

        Merci!
        http://kevinspraggett.blogspot.com/

        Comment


        • #5
          Re: Re : Re: R.Fischer

          Merci pour l'adresse du site de K. Spraggett. J'ai trouvé quelques photos inédites (pour moi) de Robert James Fischer.

          À la suite de son décès j'ai trouvé, sur "Google Images", une photo prise par un photographe professionnel et qui a paru dans un journal islandais. Par la suite, la photo a été retiré du web pour une raison que j'ignore. Je considère cette dernière comme étant la meilleure photo de Bobby prise de son vivant. Je l'ai même fait transféré sur un tee-shirt! J'aimerais la partager avec les habitués de "Chesstalk" mais j'ignore la façon de le faire. Si quelqu'un avait l'amabilité de me donner les instructions nécessaires, je serais heureux de le faire.

          Merci !!

          Félix Deschamps

          Comment


          • #6
            Re: R.Fischer



            Qui joue contre Fischer?

            Comment


            • #7
              Re: R.Fischer

              Originally posted by Jean Sasseville View Post


              Qui joue contre Fischer?
              Je crois que c'est Bent Larsen!

              Comment


              • #8
                Re: R.Fischer

                Originally posted by Félix Deschamps View Post
                Je crois que c'est Bent Larsen!
                Bravo.

                Maintenant voici une question beaucoup plus difficile. Qui sont les 2 personnes en arrière-plan?

                indice: 2 philantropes des échecs qui ont financés deux tournois importants dans les années soixantes

                Comment


                • #9
                  Re: R.Fischer

                  Originally posted by Jean Sasseville View Post
                  Bravo.

                  Maintenant voici une question beaucoup plus difficile. Qui sont les 2 personnes en arrière-plan?

                  indice: 2 philantropes des échecs qui ont financés deux tournois importants dans les années soixantes
                  Je crois que c'est les Piatagorsky (je ne suis pas sur de l'orthographe).

                  Comment


                  • #10
                    Re: R.Fischer

                    Originally posted by Félix Deschamps View Post
                    Je crois que c'est les Piatagorsky (je ne suis pas sur de l'orthographe).
                    wow, je suis impressionné

                    Gregor Piatigorsky et Jacqueline, née de Rothschild

                    Comment


                    • #11
                      Re: R.Fischer

                      Originally posted by Jean Sasseville View Post
                      wow, je suis impressionné

                      Gregor Piatigorsky et Jacqueline, née de Rothschild
                      C'est bien beau tout ça mais je ne sais toujours comment soumettre une photo. J'imagine que ce n'est pas sorcier!

                      Comment


                      • #12
                        Re: Re : Re: R.Fischer

                        Originally posted by Félix Deschamps View Post
                        Merci pour l'adresse du site de K. Spraggett. J'ai trouvé quelques photos inédites (pour moi) de Robert James Fischer.

                        À la suite de son décès j'ai trouvé, sur "Google Images", une photo prise par un photographe professionnel et qui a paru dans un journal islandais. Par la suite, la photo a été retiré du web pour une raison que j'ignore. Je considère cette dernière comme étant la meilleure photo de Bobby prise de son vivant. Je l'ai même fait transféré sur un tee-shirt! J'aimerais la partager avec les habitués de "Chesstalk" mais j'ignore la façon de le faire. Si quelqu'un avait l'amabilité de me donner les instructions nécessaires, je serais heureux de le faire.

                        Merci !!

                        Félix Deschamps
                        En fait ce n'est pas si évident.

                        Dans les pictogrammes en haut du message (B pour bold, I, U etc.) il y a une enveloppe. Il faut trouver un site hote pour sauver une copie de la photo. Moi j'utilise un site russe (http://10pix.ru/) mais je suis sur qu'il y en a en anglais et français.

                        Mettre le lien en format jpg entre des caractères IMG, par ex:
                        [IMG]"lien"[/IMG]

                        Comment


                        • #13
                          Re : Re: Re : Re: R.Fischer

                          "Par la suite, la photo a été retiré du web pour une raison que j'ignore."

                          Avant de savoir comment faire, faudrait peut-etre se questionner sur "A-t-on le droit de le faire"... La photo en question est le produit d'un travail du journaliste, lequel est acheté par le journal... Donc à mon avis ils ont des droits sur cette photo, autant que sur le contenu de leur article.

                          Peut-etre qu'en publiant une photo sur internet, qui a été retiré par le journal, tu t'exposes à des poursuites... À voir.

                          Comment


                          • #14
                            Re: Re : Re: Re : Re: R.Fischer

                            Originally posted by Patrick Girouard View Post
                            "Par la suite, la photo a été retiré du web pour une raison que j'ignore."

                            Avant de savoir comment faire, faudrait peut-etre se questionner sur "A-t-on le droit de le faire"... La photo en question est le produit d'un travail du journaliste, lequel est acheté par le journal... Donc à mon avis ils ont des droits sur cette photo, autant que sur le contenu de leur article.

                            Peut-etre qu'en publiant une photo sur internet, qui a été retiré par le journal, tu t'exposes à des poursuites... À voir.
                            Bon! Dans le doute on s'abstient. Dommage, c'est une photo écoeurante!!

                            Merci pour le conseil avisé

                            Comment


                            • #15
                              Re: R.Fischer

                              Salut Steve,

                              Si jamais ça t'intéresse, j'ai collectionné plusieurs objets de collection chez nous. Voici une petite liste de ce que j'ai acheté au cours des années:

                              -Lettre de Philidor
                              -Lettre de Deschapelles
                              -Lettre de Steinitz
                              -Partie Morphy vs Paulsen, écrite et signée par Morphy
                              -Partie Alekhine-Euwe, écrite et signée par Alekhine
                              -Lettre et photo de Capablanca
                              -Quelques parties de tournoi de Fischer, écrites et signées par Fischer
                              -etc...

                              J'ai toujours pensé qu'il faut partager ces souvenirs avec les vrais fans. Si jamais tu veux venir les consulter chez nous, envoie-moi un courriel.

                              A+

                              Comment

                              Working...
                              X