Les parties du COM svp!

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Les parties du COM svp!

    Aurons-nous en temps utile les parties du Championnat ouvert de la Mauricie ? Ou bien fera-t-on comme pour celles des championnats Jeunesse ? Est-ce que les commanditaires souhaitent qu'on parle de leurs tournois après qu'il ait eu lieu ? (pour ne donner qu'une raison pour laquelle il faut rapidement rendre disponibles les parties). J'ose croire que oui. Dans ce cas il faudrait bouger un peu... et vite!

  • #2
    Laconique!

    Sur le site du tournoi, j'ai cliqué souvent sur l'onglet "parties". Mais avec toujours le même résultat laconique "à venir".

    Comment


    • #3
      Re : Les parties du COM svp!

      Est-ce que vous voulez parler du Championnat Junior ou du Championnat jeunesse? Car les parties du Championnat jeunesse sont disponibles sur CanBase. Par contre, les parties du Championnat junior ne sont pas encore disponibles.

      Comment


      • #4
        Re: Re : Les parties du COM svp!

        Originally posted by Claude Lalumière View Post
        Est-ce que vous voulez parler du Championnat Junior ou du Championnat jeunesse? Car les parties du Championnat jeunesse sont disponibles sur CanBase. Par contre, les parties du Championnat junior ne sont pas encore disponibles.
        Je suppose toujours que les organisateurs des tournois savent de quelles parties on parle... L'intéret pour ces parties est à son maximum dans les jours qui suivent le tournoi. Ensuite d'autres tournois plus d'actualité prennent la relève. J'ai du mal à comprendre que des organisateurs qui doivent à leurs commanditaires le plus de visibilité possible puisse négliger cet aspect. Pourtant, des gens s'offrent pour entrer les parties sur ChessBase mais on ne daigne pas leur donner les feuilles de notation...

        Il semble bien que pour le HPE de lundi prochain, je n'aie que mes propres parties du COM à offrir... :(

        Comment


        • #5
          Re: Les parties du COM svp!

          Je suis déçu moi aussi de ne pas pouvoir regarder les parties qui ont été joué au COM 2011. Je pense qu'il y a aussi des spectateurs n'ayant pas pu se rendre à Trois-Rivières qui auraient aimé voir ces parties en ligne pendant ou peu après le tournoi. Je suis aussi déçu de ne pas retrouver sur la page d'accueil de la FQE une photo avec un bref compte-rendu du résultat du tournoi. Heureusement il y a quelques photos sur le site du tournoi mais il y a des absences remarquables comme le GM Bator Sambuev ou le MI Jean Hébert. Cela serait aussi fort apprécié si le nom des joueurs appairraissait en-dessous des photos. Je pense que plus le spectateur en a plein les yeux plus il y a de chance qu'il se transforme en joueur pour la prochaine édition du tournoi.

          Comment


          • #6
            Re: Re : Les parties du COM svp!

            Originally posted by Claude Lalumière View Post
            Est-ce que vous voulez parler du Championnat Junior ou du Championnat jeunesse? Car les parties du Championnat jeunesse sont disponibles sur CanBase. Par contre, les parties du Championnat junior ne sont pas encore disponibles.
            Suis-je le seul à avoir de la difficulté à accéder à CanBase depuis 3 ou 4 jours !? Moi aussi je veux voir certaines parties et je suis un peu déçu qu'elles ne soient toujours pas disponibles...

            Comment


            • #7
              Re: Les parties du COM svp!

              __________________
              Last edited by Claude Carrier; Thursday, 31st March, 2011, 01:51 PM.

              Comment


              • #8
                Re: Les parties du COM svp!

                Jean-Marc a écrit:

                Suis-je le seul à avoir de la difficulté à accéder à CanBase depuis 3 ou 4 jours !? Moi aussi je veux voir certaines parties et je suis un peu déçu qu'elles ne soient toujours pas disponibles...
                Ca marche toujours! (l'ancien adresse ne marche pas)

                http://canbase.fqechecs.qc.ca/canbaseii.htm

                J'ai reçu les 4 premiers rondes du Championnat Junior (pas encore en CanBase); j'attends le 5 ième et le COM de la FQE.

                Comment


                • #9
                  Re : Re: Les parties du COM svp!

                  Je m'occupe des parties du COM.

                  Vous devriez avoir accès aux parties au début de la semaine prochaine!

                  Comment


                  • #10
                    Re : Re: Les parties du COM svp!

                    Originally posted by Sylvain Millette View Post
                    Je m'occupe des parties du COM.

                    Vous devriez avoir accès aux parties au début de la semaine prochaine!
                    Une trentaine de parties sont disponibles en ligne. Environ 40 suivront dès que possible. Voir le lien:

                    http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?...orie=1&id=3209

                    Comment


                    • #11
                      Re: Les parties du COM svp!

                      Pas besoin de "prendre plusieurs heures" sur des parties indéchifrables ce n'est pas nécessaire. (Avez-vous éditer votre post? Où ai-je vu ce commentaire?). C'est un travail de moine tout ca, il me semble que les 4 ou 5 premiers échiquiers à chaque tournoi serait mieux que 500 parties d'un coup pour écoeurer le transcripteur une bonne fois pour toutes. La partie Carrier-Luksza s'est terminée 0-1 pas 1-0, peut-être que mon adversaire s'imaginais avec les blancs en fin de partie et qu'il a inscrit 1-0.

                      Comment


                      • #12
                        Re : Re: Les parties du COM svp!

                        Originally posted by Claude Carrier View Post
                        Pas besoin de "prendre plusieurs heures" sur des parties indéchifrables ce n'est pas nécessaire.
                        Les parties indéchiffrables sont souvent celles des meilleurs joueurs, notamment celles écrites en russe et autres notations exotiques.

                        Comment


                        • #13
                          Re: Les parties du COM svp!

                          Les parties d'Anton Kovalyov sont toujours illisibles, mais il y a des bonnes chances que celle de l'adversaire est lisible.

                          Aussi - il y aura toujours des problèmes si on ne demande pas les feuilles blanches (pas les jaunes). (e.g. l'écriture faible d'Hugues Massé).

                          Comment


                          • #14
                            Re: Les parties du COM svp!

                            N'y-a-t-il pas un règlement exigeant de noter lisiblement les coups sur la feuille de partie?

                            Comment


                            • #15
                              Re : Les parties du COM svp!

                              Il faudrait que la FQE fasse passer un test d'écriture de parties d'échecs avant d'émettre une carte de membre. Si le candidat échoue, il devra acquérir Mon Roi s'il veut devenir membre. Une partie d'échecs mal écrite est nuisible à la visibilité totale des commanditaires. Quel bonne idée que d'utiliser des bénévoles pour atteindre ce noble objectif.

                              :p
                              Last edited by Paul Lalonde; Friday, 1st April, 2011, 11:34 AM.

                              Comment

                              Working...
                              X