Bator commence-t-il une collection ?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Bator commence-t-il une collection ?

    Le trophée des tournois saisonniers Ahuntsic montre des noms de gagnants qui reviennent parfois à répétition. Par exemple Sylvain Barbeau, Jean Hébert, Steve Bolduc, Guy Laurain, Vahagn Voskanyan...

    Bator Sambuev, qui a gagné le Printanier Ahuntsic dimanche dernier 5-0, verra donc son nom gravé pour la troisième fois en trois ans.

    On peut voir un court reportage avec photos et classement final sur le site du Club d'échecs Ahuntsic www.echecsahuntsic.com. HPE de cette semaine présente également quelques parties ou positions tirées de l'événement.

    Les prix devraient être postés au courant de cette semaine.

    Au nom du club, merci aux participants qui nous ont encouragé par leur participation.

  • #2
    Re : Bator commence-t-il une collection ?

    Voici d'ailleurs une très belle photo de Claude Provencher du choc de dernière ronde:

    .


    D'ailleurs en ce qui concerne la photo de première page du dernier HPE , les joueurs non identifiés sont Martin Lescarbeau (celui qui dépasse tout le monde d'une tête), la jeune joueuse Chang Yun et le jeune joueur(!) Sheng Ming Gu complètement à gauche :D.
    Il faut avouer que la photo était pas mal floue par contre, moi-même il m'a fallu un certain temps pour reconnaître Sheng Ming.

    Comment


    • #3
      Re: Bator commence-t-il une collection ?

      Comment ça "pas mal floue" ? :( On ne voit pas la même photo. Agrandit la à environ 150%, et tu vas, je crois bien, reconnaitre tout le monde. Évidemment il y a sept personnes sur une photo qui fait trois pouces carrés. Il ne faut pas s'attendre à voir les rides de tout le monde...
      Il arrive occasionnellement que les photos dans HPE n'aient pas la clarté voulue, mais ici il me semble que ce n'est pas le cas, d'autant plus que je l'ai retouché sur Photoshop pour améliorer le contraste, notamment
      Pour le ratio gars-fille, je suis 2/3, soit 66%... :)

      Comment


      • #4
        Re: Bator commence-t-il une collection ?

        J'ai bien aimé mon expérience encore cette année au semi-rapide de Ahuntsic. Ce qu'il y a d'intéressant avec cette cadence c'est que le tournoi peut se terminer dans une journée et même en début de soirée. La salle est suffisamment grande pour circuler et je tenais à souligner la grandeur de la salle de bain qui est bien apprécié. Il y a plusieurs toilettes et plusieurs distributeur de savon. Quand nous sommes si nombreux (100 joueurs ou plus) une petite salle de bain avec une toilette est bien insuffisante. Seul bémol ici c'est que les femmes n'avaient pas leur propre salle de bain. Je félicite les organisateurs du club d'échecs de Ahuntsic de nous avoir offert une si belle occasion pour jouer. Je tiens à remercier également, au nom des spectateurs et spectatrices, le travail de Luc Forget qui fourni les échiquiers électronique et projette sur grand écran les parties.

        Comment

        Working...
        X