Nouveau site FQE

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Nouveau site FQE

    À propos du nouveau site de la FQE, je constate qu'il n'y a plus de forum de discussion ni de section pour les petites annonces. Quelqu'un sait-il si cela a été remplacé par d'autres fonctions ou tout simplement éliminé du nouveau site?

  • #2
    Re : Nouveau site FQE

    Bonjour,
    le forum, qui était très peu utilisé, a été supprimé. Par contre, le fait de pouvoir publier des articles auxquels tous les membres peuvent ajouter des commentaires le remplace en quelque sorte.

    Comment


    • #3
      Re: Nouveau site FQE

      Je vais faire une mise à jour pour les pages historiques de Canbase

      http://canbase.fqechecs.qc.ca/histf.htm

      et pour les tournois québécois, j'ai des liens aux tableaux des résultats.

      e.g.: http://canbase.fqechecs.qc.ca/wincoq1.htm (gagnants du COQ)

      Malheureusement - ces liens ne marchent pas avec les nouvelles pages FQE.

      Aussi - sur la page FQE "Tournois cotés", les fleches en bas (<<< et >>>) ne marchent pas - ca reste sur la meme page.

      Comment


      • #4
        Re : Nouveau site FQE

        Et qu'en est- il de la section "petites annonces"? Pourquoi ne pas permettre à la communauté échiquéenne du Québec d'avoir un lieu pour échanger des services, des cours, échanger ou vendre des livres ou autre matériel d'échecs? Après tout, le site de la FQE est entretenu en grande partie par nos taxes et nos cotisations de membres...non?
        Est-ce par peur de la part de la FQE d'entrer en conflit avec M. Bevand et la Boutique Stratégie? Car chacun sait que sur Chesstalk, tout message de ce genre est systématiquement retiré car supposément nuisible aux activités commerciales de la Boutique Stratégie.

        Comment


        • #5
          Re: Re : Nouveau site FQE

          Originally posted by Claude-Eric Gates View Post
          Et qu'en est- il de la section "petites annonces"? Pourquoi ne pas permettre à la communauté échiquéenne du Québec d'avoir un lieu pour échanger des services, des cours, échanger ou vendre des livres ou autre matériel d'échecs? Après tout, le site de la FQE est entretenu en grande partie par nos taxes et nos cotisations de membres...non?
          Est-ce par peur de la part de la FQE d'entrer en conflit avec M. Bevand et la Boutique Stratégie? Car chacun sait que sur Chesstalk, tout message de ce genre est systématiquement retiré car supposément nuisible aux activités commerciales de la Boutique Stratégie.
          M Gates,

          Si votre but est d'avoir une place ou tu peut vendre tes choses sans payé pour ton annonce, Chesstalk n'est pas la place...si ti es prêt a payer pour le service, je n'ai aucun problême.

          Larry Bevand

          Comment


          • #6
            Re : Nouveau site FQE

            Bonjour,
            les liens vers l'ancien site ne fonctionnent plus, malheureusement. Nous allons trouver un moyen de donner les nouveaux liens pour ces articles.

            Pour ce qui est de la section des petites annonces, elle est disparue en effet. Nous voyons en ce moment s'il y a une possibilité de la remplacer.

            Comment


            • #7
              Re : Nouveau site FQE

              Justement, avec nos impôts et nos cotisations, nous payons pour les services de la FQE ce qui inclu le site web. Ce site nous appartient à nous les membres et à personne d'autre!
              Alors je répète ma question aux personnes en charge à la FQE: Pourquoi ne pas offrir à la communauté échiquéenne un service de petites annonces classées? Il s'agit d'un service très peu couteux et d'une grande utilité pour tous. Quelqu'un de la FQE pourrait-il me répondre là-dessus?
              Les membres qui sont d'accord avec ma demande devraient aussi se manifester et adresser leur demande à la FQE.
              Autre question: La FQE a-t-elle consulté un tant soit peu ses membres pour déterminer quels types de fonctionnalités et de services ceux-ci aimeraient retrouver sur le site de LEUR fédération?

              Comment


              • #8
                Re : Nouveau site FQE

                Je ne sais pas si vous avez vu ma réponse ci-haut, mais le problème est que les petites annonces n'étaient pas très populaires sur l'ancien site de la FQE (environ 3 par année au maximum).
                Comme je l'ai déjà dit, nous regardons les possibilités par rapport aux petites annonces afin de trouver un moyen de les afficher qui soulèverait peut-être plus d'intérêt qu'auparavant.

                La FQE, comme vous l'avez mentionné, appartient avant tout à ses membres. Vous avez tout pouvoir de soumettre vos idées, ce que beaucoup ont fait d'ailleurs. L'idéal par contre est de nous contacter directement, puisque ce babillard n'appartient pas à la FQE.
                Nous prenons tout commentaire par rapport au site, de préférence par courriel au info@fqechecs.qc.ca .

                Pour ce qui est des changements par rapport à l'ancien site, une seule chose a disparu et il s'agit du forum, qui était lourd et peu utilisé.

                Comment


                • #9
                  Re: Nouveau site FQE

                  Il y a toujours "les petits annonces" sur http://www.quebecechecs.com - Steve Bolduc avait mis une annonce il y a quelques jours.

                  Comment


                  • #10
                    Re: Re : Nouveau site FQE

                    Originally posted by Claude-Eric Gates View Post
                    Justement, avec nos impôts et nos cotisations, nous payons pour les services de la FQE ce qui inclu le site web. Ce site nous appartient à nous les membres et à personne d'autre!
                    Alors je répète ma question aux personnes en charge à la FQE: Pourquoi ne pas offrir à la communauté échiquéenne un service de petites annonces classées? Il s'agit d'un service très peu couteux et d'une grande utilité pour tous. Quelqu'un de la FQE pourrait-il me répondre là-dessus?
                    Les membres qui sont d'accord avec ma demande devraient aussi se manifester et adresser leur demande à la FQE.
                    Autre question: La FQE a-t-elle consulté un tant soit peu ses membres pour déterminer quels types de fonctionnalités et de services ceux-ci aimeraient retrouver sur le site de LEUR fédération?
                    M Gates,

                    Je ne suis pas ton logique...pourquoi est-ce-que la FQE (ou n'importe qui) devrait subventionne tes profits?

                    Larry Bevand

                    Comment


                    • #11
                      Re : Re: Re : Nouveau site FQE

                      Originally posted by Larry Bevand View Post
                      M Gates,

                      Je ne suis pas ton logique...pourquoi est-ce-que la FQE (ou n'importe qui) devrait subventionne tes profits?

                      Larry Bevand
                      OK, je vais m’exprimer une dernière fois sur ce sujet et j’espère que ce sera assez clair car je ne reviendrai plus sur la question sur ce forum.
                      Premier point :
                      Mr Bevand, vous dites que vous ne comprenez pas ma logique. C’est normal puisque ce n’est pas une question de logique mais une question de droit et de service. Je vais donc me répéter puisque vous ne semblez pas comprendre. La FQE et sa vitrine que constitue son site web est une propriété de la FQE et de ses membres. Son budget de fonctionnement provient majoritairement du gouvernement du Québec (notre argent) et des cotisations des membres de la FQE (encore notre argent!). Donc le site web appartient à la FQE et à ses membres et à personne d’autre. Il s’en suit que si les membres de la FQE désirent un site web avec un babillard de petites annonces, alors la FQE peut et même doit le faire si tel est la volonté de ses membres. Elle en a le droit et personne ne peut l’en empêcher, point final. C’est un point de droit fondamental et inaliénable.
                      Deuxième point :
                      Je voudrais bien savoir de quels profits vous parlez. Un amateur d’échecs qui achète un livre 30$ et qui le revend 15$ vous appelez ça du profit? Visiblement nous n’avons pas la même définition du terme « profits ». Même dans le cas d’un livre acheté usagé à 15$ et revendu au même prix, il n’y a toujours pas de profits. Et cela vaut que l’on vende un livre ou que l’on en vende mille, il n’y a pas de différence : Un amateur d’échecs qui vends ses livres le fait presque toujours à perte et vous le savez (sauf peut-être pour les livre de collection).
                      Par ailleurs, un babillard de petites annonces classées ne sert pas qu’à vendre des biens mais aussi des services (cours, camp de jeunes, etc…) et aussi à des échanges de biens et de services. Or, dans le cas d’un échange il n’est même pas question d’argent, alors voulez-vous bien me dire où sont les profits?
                      Troisième point :
                      Les babillards de petites annonces existent dans une foule d’endroits sans que ceux qui les gèrent exigent d’êtres payés par ceux qui y placent des annonces. Dans les écoles, les universités, au supermarché, à la bibliothèque de quartier, au café du coin, qu’ils soient sur support de liège ou électroniques, les babillards pullulent.
                      Par exemple, je travaille dans un établissement du réseau de santé. Or, sur l’intranet de mon employeur que trouve-t-on? Eh oui, une section de petites annonces classées, comme dans plusieurs autres milieux de travail, et sur lequel on peut vendre sa vieille guitare, une vieille poussette de bébé mais aussi sa maison, sa voiture, son châlet, son bateau…on parle ici de beaucoup d’argent, bien plus que ce que peuvent rapporter quelques malheureux livres d’échecs usagés. Pourtant, est-ce que mon employeur exige des frais pour ce service? Absolument pas. C’est un service qu’il offre à la communauté formée de ses employés.
                      Pourquoi la communauté des joueurs d’échecs qui sont membres de la FQE ne pourrait pas jouir du même type de service de la part d’une fédération qui, de surcroit, fonctionne avec l’argent de ses membres?

                      Comment


                      • #12
                        Re: Re : Re: Re : Nouveau site FQE

                        Originally posted by Claude-Eric Gates View Post
                        Pourquoi la communauté des joueurs d’échecs qui sont membres de la FQE ne pourrait pas jouir du même type de service de la part d’une fédération qui, de surcroit, fonctionne avec l’argent de ses membres?
                        L'argument de M. Dumont, porte-parole officieux de la FQE sur ce babillard, semble être que le service existait déjà, mais qu'il était très peu utilisé d'où la tentation de l'abolir.
                        Personnellement je trouve que c'est une bonne idée d'offrir ce service. Favoriser la circulation des livres d'échecs d'occasion est sûrement une bonne façon d'aider certains amateurs qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter tous les livres neufs qu'ils désireraient.
                        Naturellement la Boutique Stratégie fait aussi le commerce de ces livres mais pour ceux qui n'habitent pas Montréal ou plus précisément le Plateau Mont-Royal, ce n'est pas si simple.

                        Comment


                        • #13
                          Re: Re : Re: Re : Nouveau site FQE

                          Pour précisions, veuillez noter que M. Dumont a été engagé par la FQE pour un emploi d'été (pour lequel nous avons bénéficié de subventions du fédéral) et un de ses mandats consiste à faciliter la mise en oeuvre du nouveau site et de travailler à son amélioration. Vous pouvez donc lui faire part de vos commentaires à ce sujet et ils seront judicieusement pris en compte.

                          Comment

                          Working...
                          X