HPE 29 - Création d'un syndicat Virtuel des Maîtres Échiquéens du Québec

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re: HPE 29 - Création d'un syndicat Virtuel des Maîtres Échiquéens du Québec

    Originally posted by Dominick Blanchette View Post
    .....

    La majorité des amateurs disent haut et fort "On joue dans notre section et on veut gagner beaucoup de sous dans notre section". Alors, suivant leur logique, il serait tout à fait HEUREUX de voir partir les maîtres puisque ça perrmettrait de sauver à des sous à l'organisation et d'en distribuer plus pour les amateurs. Vous voyez dans quelle galère nous sommes? Eh bien, tout ce que j'essaie de dire, c'est que pour s'en sortir, il faut changer cette culture. Voilà tout. C'est pour ça que je dis que la solution du syndicat semble être trop extravagante et que pour ma part je crois que vous pourriez faire avancer la cause d'une façon plus efficace.

    Mais vous en faîtes ce que vous voulez de mon opinion... c'est un site de discussion après tout! ;)
    Je crois inutile d'écouter uniquement ceux qui disent cela. Et que disent ceux qui ne sont pas là justement mais qui jouent au poker?

    Une discothèque sans belles filles est condamnée à devenir une taverne. Pour attirer l'élite il ne faut pas juste écouter ceux qui sont dans la taverne mais aussi celles qui pourraient y venir danser... Nous en avons une vedette locale en la personne de Jean Hébert alors SVP.

    Trois ou quatre belles filles et la discothèque se remplira d'étranges personnes qui n'ont pas les mêmes valeurs que les taverniers habituels. Au lieu de venir juste pour la bière ils viennent pour les lumières, le glamour, la musique, et tout le monde y trouve son compte si on continue à servir le même menu c'est à dire de la bière.

    Le but du syndicat n'est pas de boycotter mais de mettre de l'avant les intérêts commun des belles filles et promouvoir l'art dans sa plus belle forme....:)

    Comment


    • #17
      Re: HPE 29 - Création d'un syndicat Virtuel des Maîtres Échiquéens du Québec

      message effacé
      Last edited by J.-R. Boutin; Tuesday, 10th August, 2010, 03:07 PM.
      ----------______/
      ------(__|_____|__)
      ----------( Q Q )
      ------o00o-(_)-o00o-------
      THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

      Comment


      • #18
        Re : Re: Re : HPE 29 - Création d'un syndicat Virtuel des Maîtres Échiquéens du Québe

        Originally posted by Carl Bilodeau View Post

        Si vous qui êtes proche de la FQE venez de donner la réponse officieuse de la FQE alors d'accord, j'imagine qu'il n'y aura pas de comité.
        Seuls le directeur général et le président peuvent parler au nom de la FQE. En tant que simple employé de la Fédération, je ne donne que mon opinion personnelle ici, et ne sais absolument pas quelle décision prendrait le Conseil d'administration de la FQE en ce qui concerne la création du comité que vous souhaitez. Comme je vous l'ai déjà suggéré, vous devriez contacter le directeur général Richard Bérubé si vous voulez que quelque chose se fasse à ce niveau.

        Comment


        • #19
          Re : Re: Re : HPE 29 - Création d'un syndicat Virtuel des Maîtres Échiquéens du Québe

          OK LES MAÎTRES, ON PASSE AU PLAN 1B - CRÉATION D'UN SYNDICAT

          SVP Maîtres Québécois qui seraient intéressés, transmettez moi votre adresse de courriel à fbs1999@inbox.com afin que je puisse organiser la première rencontre virtuelle du futur Syndicat. Si vous connaissez un Maître qui ne lit pas ChessTalk, transmettez moi ses coordonnées.
          Carl[/QUOTE]


          Bonsoir M, Bilodeau,
          je connais peu de maîtres, ayant plutôt suivi les tournois échecs et maths, hormis M. Hébert dont le jeu m' a grandement impressionnée. Je ne vous connais pas et en lisant les passages plus haut, je me demande : êtes-vous un maître ?

          Comment


          • #20
            Re: Re : Re: Re : HPE 29 - Création d'un syndicat Virtuel des Maîtres Échiquéens du Q

            Originally posted by line lamontagne View Post
            [I]OK LES MAÎTRES, ON PASSE AU PLAN 1B - CRÉATION D'UN SYNDICAT
            Bonsoir M, Bilodeau,
            je connais peu de maîtres, ayant plutôt suivi les tournois échecs et maths, hormis M. Hébert dont le jeu m' a grandement impressionnée. Je ne vous connais pas et en lisant les passages plus haut, je me demande : êtes-vous un maître ?
            Line,

            Tu sais qui je suis, je ne joue pas à ce jeu désolé. Je comprend que tu doives écrire pour ton copain qui ne peut écrire comme il me l'a dit mercredi mais il y a des limites tout de même à vouloir endormir les amateurs échiquéens. Je crois que c'est un signe supplémentaire qui convaincra les maîtres que les dés sont pipés pour eux au Tournoi Ouvert de Montréal.

            Inutile à vous deux de chercher à me discréditer ou à discréditer Jean, cela ne taira personne. Je ne crois pas que vous soyez impressionné pas son jeu comme vous venez de le dire ou par quoique ce soit d'autre de notre vedette locale si je me fis à vos commentaires antérieurs, inutile de dire l'inverse de votre pensée je ne joue pas à ce jeu.

            Votre organisation du tournoi n'en sera que plus profitable l'an prochain si nous avons de plus en plus de vedettes. Vous pouvez tous les deux changer les règles de distribution des prix et l'annoncer ici. Visons ensemble 230 joueurs et cherchons à écouter notre vedette locale afin d'avoir le niveau de jeu pour nos étoiles montantes et il y en a plusieurs chez les jeunes.

            Aucune tentative supplémentaire de faire déraper le débat n'aura d'effet alors merci de ne plus jouer à ce jeu.

            Carl

            Comment


            • #21
              Re: HPE 29 - Création d'un syndicat Virtuel des Maîtres Échiquéens du Québec

              Pourquoi est-ce devenu une confrontation? Les organisateurs de tournois n'ont rien à se reprocher, au contraire. Je croyais que le but était d'avoir une discussion constructive afin d'essayer d'améliorer la situation des échecs au Québec en GÉNÉRAL (ce qui je crois passe autant par le scolastique, l'amateur moyen et l'élite ainsi que tous les autres acteurs que ce soit FQE ou les organisateurs de tournoi). Si on essaie de factionner et de créer une situation "MI vs organisateurs" ce qui je crois n'a jamais pasé par la tête de Jean dans son HPE, les choses vont juste empirer. Restons constructifs.

              Quant à un syndicat, je crois que c'est non seulement farfelu, mais également non-constructif. Au lieu de dépenser cette énergie en créant un tel syndicat, pourquoi ne pas l'utiliser pour mettre en place un tournoi et donner l'exemple?

              Comment


              • #22
                Re: Re : Re: Re : HPE 29 - Création d'un syndicat Virtuel des Maîtres Échiquéens du Q

                Originally posted by Louis Morin View Post
                Seuls le directeur général et le président peuvent parler au nom de la FQE. En tant que simple employé de la Fédération, je ne donne que mon opinion personnelle ici, et ne sais absolument pas quelle décision prendrait le Conseil d'administration de la FQE en ce qui concerne la création du comité que vous souhaitez. Comme je vous l'ai déjà suggéré, vous devriez contacter le directeur général Richard Bérubé si vous voulez que quelque chose se fasse à ce niveau.
                Merci Louis j'apprécie,

                Je crois que la FQE est déjà au fait et mon intervention téléphonique n'est pas nécessaire j'espère.

                J'hésite à les contacter car je vois un peu la FQE comme les Chevaliers de Colomb, ou le Vatican, c'est à dire d'une autre génération que celle dominante en entreprise actuellement.

                À l'ère d'internet une direction jeune branchée mais moins compétente ouvre parfois plus les portes aux changements et traine moins de petites rancœurs accumulées. C'est ce qui explique la stagnation selon moi des échecs actuellement, et tout cela transpire dès les premiers contacts FQE et de leur site.

                D'ailleurs les Échecs sont dynamique au Québec plus on s'éloigne en km de la FQE!!! Avec une équipe de direction 20 ans plus jeune les échecs progresseraient de 20 ans en 2 ans et c'est ce que j'ai vu comme transformation dans des entreprises comme IBM. Ce n'était que mon opinion bien sûr.

                Carl

                Comment


                • #23
                  Re: HPE 29 - Création d'un syndicat Virtuel des Maîtres Échiquéens du Québec

                  Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                  M. Bilodeau elle est vraiment tordante cette idée là. J'imagine déjà un communiqué du "Syndicat Virtuel Québécois des Maîtres Échiquéens" du genre:
                  Avis à tous les maîtres. Nous vous recommandons le boycotte du Championnat Ouvert de St-GlinGlin car ceux-ci donne pas assez de bourse à l'élite et trop aux amateurs. C'est une honte que le gagnant de chaque section gagne 10 000$. Le non respect de cette ordre peut amener des représailles ( Genre un 2X4 sans le pare-brise de la voirure durant le tournoi.;))
                  Mais si jamais cela fonctionne j'estime que les maîtres au lieu de boycotter vont participer à plus de tournois car ils négocieront le minimum requis pour s'intéresser au tournoi. À quoi bon d'avoir 10 maîtres potentiellement intéressés mais 6 qui ne viennent pas car ils auraient par exemple voulu 150$ de plus sur le prix de la première place. En parlant avec une seule personne l'organisateur pourra souvent attirer d'un coup 6 ou même 10 maitres. Dans les faits oui cela semble loufoque mais il faut murir l'idée. Après tout les chanteurs, les athlètes, les vedettes ont tous des agents.

                  J'imagine le directeur de St-GlinGlin lui-même appeler le représentant syndical et lui faire une proposition pour 4 maîtres et un MI:

                  1 - On a un motel à 55$ la nuit avec internet, on ne peut payer que le samedi soir mais vous pouvez tous prendre un bye pour le vendredi.
                  2 - Participation gratuite.
                  3 - Les prix de la section A sont garantie contrairement à ceux des 2 autres sections.
                  4 - Prix pour les 5 premières places de la section A. À négocier.
                  5 - 75$ d'essence pour le MI.

                  Lorsque le tout est négocié le représentant syndical envoi un courriel de 10 lignes à tous les maitres et voilà.

                  En plus, aucun conflit possible, aucun article négatif de HPE car tout a été négocié à l'avance.

                  Carl

                  Comment


                  • #24
                    Re : Re: Re : Re: Re : HPE 29 - Création d'un syndicat Virtuel des Maîtres Échiquéens

                    Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                    Line,

                    Tu sais qui je suis, je ne joue pas à ce jeu désolé.M" Bilodeau ( je ne vous tutoierai pas car nous n'avons pas élevé des vaches ensembles) je ne connais que votre fille et non vous-même, il est important de bien saisir cela Je comprend que tu doives écrire pour ton copain[B]J'écris pour moi-même en tant que mère et organisatrice d'une équipe alors cessez vons insinuations
                    /B] qui ne peut écrire comme il me l'a dit mercredi mais il y a des limites tout de même à vouloir endormir les amateurs échiquéens. Je crois que c'est un signe supplémentaire qui convaincra les maîtres que les dés sont pipés pour eux au Tournoi Ouvert de Montréal.

                    Inutile à vous deux de chercher à me discréditer ou à discréditer M.Jean Hébert, je n'ai aucune raison de discréditer M, Jean Hébert; c'est un maître qui a son caractère mais qui a fait son chemin et j'espère que mes enfants seront aussi tenaces que lui
                    cela ne taira personne. Je ne crois pas que vous soyez impressionné pas son jeu comme vous venez de le dire ou par quoique ce soit d'autre de notre vedette locale si je me fis à vos commentaires antérieurs, inutile de dire l'inverse de votre pensée je ne joue pas à ce jeu.

                    Votre organisation je répète encore: je n'ai rien à voir avec les tournois alors relisez moi bien car je suis tannée de répéter
                    du tournoi n'en sera que plus profitable l'an prochain si nous avons de plus en plus de vedettes. Vous pouvez tous les deux changer les règles de distribution des prix et l'annoncer ici. Visons ensemble 230 joueurs et cherchons à écouter notre vedette locale afin d'avoir le niveau de jeu pour nos étoiles montantes et il y en a plusieurs chez les jeunes.

                    Aucune tentative supplémentaire de faire déraper le débat n'aura d'effet alors merci de ne plus jouer à ce jeu.

                    Carl
                    Si vous continuez dans cette voie c'est pour diffamation que je vous poursuivrai. Je répète, je ne vous connais pas d'où ma question précédente car vous écrivez comme si vous étiez un maître Cessez vos accusations sans preuve et vos textes sans fondement vous êtes en train de déraper totalement.
                    De plus, je suis assez adulte pour parler pour moi-même et non pour d'autres personnes Vous avez dépassé les limites de la décence et de l'acceptable.

                    Comment


                    • #25
                      Re: Re : Re: Re : HPE 29 - Création d'un syndicat Virtuel des Maîtres Échiquéens du Q

                      Originally posted by line lamontagne View Post
                      (...)

                      Bonsoir M, Bilodeau,
                      je connais peu de maîtres, ayant plutôt suivi les tournois échecs et maths, hormis M. Hébert dont le jeu m' a grandement impressionnée. Je ne vous connais pas et en lisant les passages plus haut, je me demande : êtes-vous un maître ?
                      êtes-vous un maître ?

                      Dans sa liste de 18 joueurs au nom de famille BILODEAU,
                      le site de la FQE ne semble pas connaître un prénommé "Carl".

                      http://www.fqechecs.qc.ca/index.php

                      Selon toute vraisemblance, monsieur Carl Bilodeau n'aurait joué aucune partie d'échecs cotée par la FQE.

                      BILODEAU Michel
                      BILODEAU Victor
                      BILODEAU Yvan
                      BILODEAU Yves
                      BILODEAU Eric
                      BILODEAU Marcel
                      BILODEAU Simon-Pierre
                      BILODEAU François
                      BILODEAU Jean-Marc
                      BILODEAU Carole
                      BILODEAU Pierre
                      BILODEAU Chris
                      BILODEAU Annie
                      BILODEAU Josée
                      Bilodeau Mattew
                      Bilodeau Jean-Philippe
                      Bilodeau Vincent
                      BILODEAU-SAVARIA Cendrina

                      JPR

                      Comment


                      • #26
                        Re : Re: Re : Re: Re : HPE 29 - Création d'un syndicat Virtuel des Maîtres Échiquéens

                        Originally posted by Carl Bilodeau View Post

                        Je crois que la FQE est déjà au fait et mon intervention téléphonique n'est pas nécessaire j'espère.
                        J'ai parlé avec Richard Bérubé des déboires de votre fille au club d'échecs de Saint-Bruno, parce que c'est quelque chose qui m'avait particulièrement ému. Il aurait souhaité pouvoir discuter avec vous à ce sujet, mais c'est plutôt M. Claude Lalumière qui est venu faire un tour au bureau et présenté sa version des faits.

                        Pour le reste, M. Bérubé ne fréquente pas les babillards d'échecs, et je ne peux tout de même pas passer mes journées au bureau à lui répéter tout ce qu'on y raconte.

                        Comment


                        • #27
                          Re: Re : Re: Re : HPE 29 - Création d'un syndicat Virtuel des Maîtres Échiquéens du Q

                          Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
                          êtes-vous un maître ?

                          Dans sa liste de 18 joueurs au nom de famille BILODEAU,
                          le site de la FQE ne semble pas connaître un prénommé "Carl".

                          http://www.fqechecs.qc.ca/index.php

                          Selon toute vraisemblance, monsieur Carl Bilodeau n'aurait joué aucune partie d'échecs cotée par la FQE.

                          ....

                          JPR
                          Et n'a pas fait la guerre du Vietnam non plus.

                          http://www.loc.gov/vets/stories/alphalist.html#b

                          mais heureusement pas besoin d'être maitre pour aider à mettre sur pied un syndicat. C'est comme aider pour le café, juste besoin d'un sourire et d'y mettre son coeur.

                          Comment


                          • #28
                            Re: HPE 29 - Création d'un syndicat Virtuel des Maîtres Échiquéens du Québec

                            message effacé
                            Last edited by J.-R. Boutin; Tuesday, 10th August, 2010, 03:08 PM.
                            ----------______/
                            ------(__|_____|__)
                            ----------( Q Q )
                            ------o00o-(_)-o00o-------
                            THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                            Comment


                            • #29
                              Re: HPE 29 - Création d'un syndicat Virtuel des Maîtres Échiquéens du Québec

                              Originally posted by Dominick Blanchette View Post

                              ....

                              Pour ma part, j'ai décidé de m'impliquer localement et changer ce que je pouvais dans ma localité... en attendant que les gens se réveillent. Dans notre section jeunesse du club de Drummondville, on ne remet pas de trophées aux gagnants et on ne favorise pas "la petite élite" au détriment des autres. On joue pour s'améliorer et s'amuser. Nous encadrons les jeunes qui veulent aller plus loin et qui se démarquent d'une autre façon qu'en leur remettant des trophées (en leur donnant le privilège de jouer contre des adultes par exemple). Ils ont déjà suffisemment d'occasion d'aller chercher des médailles lors des tournois scolaires de weekend sans qu'on ait besoin d'en rajouter au club. Voilà un début pour changer la culture...

                              ....
                              Dominick,

                              Je crois que votre club jeunesse de Drummondville à la lumière de ce que j'ai véçu par le passé a vraiment la bonne approche. Selon ce que je vois aussi à Trois-Rivières ou ma fille joue c'est assez comparable à ce que vous faites. Cela réjouit mon coeur de père au plus haut point pour les jeunes Québécois.

                              En effet une section jeunesse chapeautée par un club adulte permet au jeune qui performe de se soustraire à maints conflits possibles dès que sa cote le permet. De plus sans trophées il n'y a pas de compétitions parentales internes, on ne joue que pour le plaisir. Cela n'empêche évidemment pas que le groupe pourrait bouder un joueur jeunot qui performe mais encore là même si les parents laisse faire ce comportement l'enfant peut passer à la section adulte.

                              C'est vrai qu'il y a déjà assez de tournois pour récolter des médailles. Et il y a aussi les interclubs qui représentent une compétition non pas interne mais externe au club.

                              De plus vos membres du conseil d'administration ne sont probablement pas des parents d'enfants uniquement mais surtout des joueurs de la section adulte ce qui recentre les intérêts du club vers les échecs. Gagnant-Gagnant.

                              Avec l'expérience on finit par trouver des formules plus gagnantes. Il y a certainement aussi quelques heurts mais sûrement beaucoup moins. Bravo.

                              Est-ce que votre club réfléchit à organiser aussi un tournoi provincial cette année. J'aimerais bien vous visiter. Même un petit tournoi c'est toujours bien intéressant et des maitres s'y déplace de plus en plus ces temps-ci.

                              Carl

                              Comment


                              • #30
                                Re: HPE 29 - Création d'un syndicat Virtuel des Maîtres Échiquéens du Québec

                                Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                                J'en doute fort.

                                Tant qu'à y être si le directeur de tournoi n'obtempère pas; les maîtres pourraient faire du piquetage devant l'édifice où se tient le tournoi avec leur pancarte du SMQ le vendredi soir et le samedi matin... en criant leur slogant So So So Solidarité. Abat les tirants d'organisateurs qui ne favorisent pas assez l'élite...Et essayant d'empêcher tous les joueurs d'entrer jouer au tournoi. C'est vrai qu'avec un bulldozer la ligne de piquetage tiendrait pas longtemps, mais bon. Non mais c'est franchement drôle vous ne trouvez pas?
                                J'en ai des aussi drôle mon cowboy:

                                1 - En cassant les jambes du premier qui rentre dans la salle on évite d'avoir à payer pour des pancartes et à se briser la voix.

                                2 - En restant dans le stationnement dans leurs voitures le klaxon enfoncé le tournoi cessera dès la ronde 2.

                                3 - En demandant une injonction provisoire urgente à la cour supérieure du Québec le tournoi sera retardé de 2 jours et se tiendra le lundi mardi mercredi.

                                Mais la meilleure solution c'est encore un comité créé par la FQE.

                                Carl

                                Comment

                                Working...
                                X