Tournoi d'échecs du Carnaval 2012, page web officielle

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Tournoi d'échecs du Carnaval 2012, page web officielle

    La page web officielle du tournoi du Carnaval 2012: Lien

  • #2
    Appariements!

    Je vais participer! Mais il me faut la garantie que l'arbitre ne trafiquera pas les appariements du logiciel. Il l'a encore fait au dernier Montmagny.

    Jamais Yves Casaubon ne modifiais les appariements décidés par le logiciel.

    Comment


    • #3
      Re : Appariements!

      Originally posted by Denis Gauthier View Post
      Je vais participer! Mais il me faut la garantie que l'arbitre ne trafiquera pas les appariements du logiciel. Il l'a encore fait au dernier Montmagny.

      Jamais Yves Casaubon ne modifiais les appariements décidés par le logiciel.
      Denis , Pour avoir été souvent dans le bureau du Com il est arrivé a Yves de modifier les appariements suite a un petit bogue du logiciel avant la ronde 4 du Com.Le logiciel est pas parfait mais très efficace.Je ne peut dire en quelle année par contre.

      Comment


      • #4
        Re : On connait ta chanson

        Originally posted by Denis Gauthier View Post
        Je vais participer! Mais il me faut la garantie que l'arbitre ne trafiquera pas les appariements du logiciel. Il l'a encore fait au dernier Montmagny.

        Jamais Yves Casaubon ne modifiais les appariements décidés par le logiciel.
        C'est vrai que je suis un trafiquant d'appariements surtout quand ils ne respectent pas les règles de la FIDE. L'auteur lui-même m'a confirmé que son logiciel avait fait un erreur. Pour Montmagny voici mon trafiquage pour utiliser ton terme.
        ronde 5 Joueur 1 a 3.5/4 avec la séquence NBNB il doit jouer contre le Joueur 4 (3/4) avec la séquence -N-B ( il a déjà joué contre les Joueurs 2 et 3) les tirets représente des bye en ronde 1 et 3. Selon les règles d'appariements et aussi selon 3 autres confrères arbitres, le bon appariement serait
        Joueur 4(Blanc) vs Joueur 1(Noir)
        Selon l'auteur Thad Suits le fait que le joueur 4 avait 2 bye le logiciel a déterminé la couleur selon la ronde 3, mais le Joueur4 avait un bye. Ce qui donna l'appariement erroné Joueur1 vs joueur 4.
        Toujours à la même ronde deux joueurs ayant 1/4 ayant les séquences suivante:
        Joueur 13 BNB-
        Joueur 15 BN-B
        Le bon appariement aurait été Joueur 15 (Blanc) vs Joueur 13 (Noir) mais à cause des Bye le logiciel a donné le résultats inverse.
        L'auteur m'a confirmé :
        Under FIDE rules I see that the colors are not correct, just as you say, I will include a fix for this soon.
        Thad Suits
        www.SwissSys.com

        Donc en résumé j'ai corrigé des appariements incorrects selon les lois de la FIDE. N'en déplaise au Joueur 1 qui a pété un crise et qui est parti en coup de vent suite à sa défaite contre le Joueur 4...
        Mais m'a dire comme dans une émision de TV: On connait ta chanson...
        Last edited by J.-R. Boutin; Thursday, 5th January, 2012, 09:13 PM.
        ----------______/
        ------(__|_____|__)
        ----------( Q Q )
        ------o00o-(_)-o00o-------
        THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

        Comment


        • #5
          Re: Tournoi d'échecs du Carnaval 2012, page web officielle

          Avec tout ce `bitchage` ca donne le gout d`y aller

          Comment


          • #6
            Bizarre...

            ... j'ai testé avec Swiss Perfect, il ne fait pas l'erreur que tu mentionnes.
            Tu nous cache des choses.

            Comment


            • #7
              Re: Tournoi d'échecs du Carnaval 2012, page web officielle

              Bonjour Denis,

              Tout d'abord, Bonne année 2012 aux participants de Parlons Échecs.

              Je viens de parler avec JR. Il n'a pas fait cette modification de mauvaise foi et je crois qu'elle était justifiée.

              Je ne connais pas Swiss Perfect, mais les appariements peuvent varier d'un logiciel à l'autre, parfois, il s'agit d'une subtilité dans l'algorithme ou les règles utilisées.

              Sébastien

              Comment


              • #8
                USCF vs FIDE

                Le fait est que Swisssys est fait surtout pour les USA et est basé sur les règles de la USCF qui sont différentes de la FIDE dans certains cas, j'ai passé mon cours de AF donc je le sais. Depuis que je l'utilise même si on coche l'option FIDE pairings. Le logiciel a de fortes tendances aux règles USCF. C'est pour cela que parfois il faut ajuster certains appariements qui sont fait selon les règles USCF et non de la FIDE. Pour ce qui est de Swissperfect je ne le connais pas.
                Last edited by J.-R. Boutin; Thursday, 5th January, 2012, 09:10 PM.
                ----------______/
                ------(__|_____|__)
                ----------( Q Q )
                ------o00o-(_)-o00o-------
                THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                Comment

                Working...
                X