Championnat Ouvert du McGill 2012

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Championnat Ouvert du McGill 2012

    Championnat Ouvert du McGill 2012 (Organisé par club d'échecs de McGill avec la collaboration de la FQE)

    Date: 11 à 13 Mai.
    Lieu: Centre Communautaire de McGill(Shatner Building) 3480 rue McTavish, Montréal, QC
    3e étage, 5minutes de marche de station Peel ou McGill.

    Format du Tournoi : 5 rondes suisses, apporter votre propre horloge.
    Cadence: 75min/30coups+30min/mate avec 30 seconds d’incrémentation.
    Prix: 3200 $ basé sur 70 inscriptions payantes.

    80% de chaque inscription supplémentaire payé sera ajouté au prix total.

    Horaire :
    Ronde 1 Ronde 2 Ronde 3 Ronde 4 Ronde 5
    Vendredi : 19h Samedi : 10h Samedi : 16h Dimanche : 11h Dimanche : 16h
    Inscription sur place : Vendredi 18h - 18 h30. BYE disponible pour ronde 1-3 (2 BYE Maximum).

    Inscription et Prix:

    Section A 60$; U20 ou Étudiant/personnel McGill : 30$ 1er : 600$ - 2e : 400$ - 3e : 200$
    Section B 55$; U20: 35$; Étudiant/personnel McGill : 25$ 1er: 400$ - 2e : 200$ - 3e : 100$
    Section C 55$; U20: 35$; Étudiant/personnel McGill : 25$ 1er: 350$ - 2e : 200$ - 3e : 100$
    Section D 55$; U20: 35$; Étudiant/personnel McGill : 25$ 1er: 350$ - 2e : 200$ - 3e : 100$

    S'inscrire au http://ssmu.mcgill.ca/chess/mcgill-o...n-and-payment/
    OU au bureau de la FQE.

    À Noter: Moins 10 $ sur les tarifs normaux(en gras dessus) si payé avant le 1er avril.
    Moins 5 $ sur les tarifs réduits (U20 et McGill) si payé avant le 1er avril.
    Plus 10$, sur tous les tarifs si payé après le 6 Mai (Ex : le frais augment dès le 7 mai).

    Détails Des Sections :

    Section A (plus que 2000):
    Coté FQE, CFC et FIDE.
    Tous les joueurs doivent avoir plus de 2000 Cote (FIDE, FQE, USCF ou CFC).
    Gratuit pour les GMs, IMs et FMs.
    Gratuit pour Maître National (ou les joueurs avec une cote FQE/FIDE 2200+ ), si ils confirment avant le 1er avril. Sinon 20 $.
    Les Maîtres Nationaux doivent quand même payé le montant normal lors de l’inscription (Voir le tableau d’inscription), on va rembourser le montant après le tournoi.

    Section B moins de 2000(Coté FQE):
    Tous les joueurs doivent avoir moins de 2000 (FQE, FIDE, CFC ou USCF).

    Section C moins de 1700(Coté FQE):

    Tous les joueurs doivent avoir moins de 1700 (FQE, FIDE, CFC ou USCF).

    Section D moins de 1400 (Coté FQE):
    Tous les joueurs doivent avoir moins de 1400 (FQE, FIDE, CFC ou USCF).

    Pour plus d’information :
    Contact l’organisateur Shao Hang He au 514-9453793(shaohanghe91@gmail.com).
    Site Internet : http://ssmu.mcgill.ca/chess/mcgill-open/
    Last edited by Shao Hang He; Tuesday, 31st January, 2012, 04:20 PM.

  • #2
    Re: Championnat Ouvert du McGill 2012

    Un nouveau tournoi au calendrier (bravo!) avec une formule innovatrice : des prix "garantis", mais "basés sur..." Il faudra qu'on me l'explique celle-là.

    Comment


    • #3
      Re: Championnat Ouvert du McGill 2012

      Parce que j'ai confiance qu'on vas être plus que 70. :D

      Comment


      • #4
        Re: Championnat Ouvert du McGill 2012

        Quelques joueurs déjà confirmir dès après que j'ai fait l'annoucement:

        Raven Sturt (FIDE: 2246)
        Douglas Stanley(FIDE: 2026)
        Forest Guo (1904)
        Sonja Xiong (CFC: 1923)
        Mathieu Wang (1645)
        David Zhou(CFC: 1600)

        Comment


        • #5
          Re: Championnat Ouvert du McGill 2012

          Originally posted by He, Shao Hang View Post
          Parce que j'ai confiance qu'on vas être plus que 70. :D
          Moi aussi j'ai très confiance que vous allez dépasser les 70 joueurs. Mais la "confiance" n'est pas une garantie. C'est tromper la clientèle que de présenter les choses de cette façon. Soit qu'une bourse est GARANTIE, soit qu'elle ne l'est pas. Il faut faire un choix et vivre avec ses conséquences.

          Comment


          • #6
            Re: Championnat Ouvert du McGill 2012

            Ok Je vais effacer le mot guarantie.

            Comment


            • #7
              Re: Championnat Ouvert du McGill 2012

              Originally posted by He, Shao Hang View Post
              Ok Je vais effacer le mot guarantie.
              L'autre solution aurait été d'effacer "basé sur..." :) C'est ça la "confiance"! ;)

              Comment


              • #8
                Re: Championnat Ouvert du McGill 2012

                M. Hébert, vous qui vous plaignez que le monde des échecs au Québec manque d'organisateurs, je trouve que vous avez une bien jolie façon d'accueillir un nouvel organisateur. Demander à un jeune étudiant de prendre sur lui d’assumer le risque financier associé à une bourse garantie me semble un peu exagéré. Plutôt que de féliciter le jeune de sa belle initiative, le voilà plutôt ridiculisé par un des meilleurs joueurs au Québec… Après avoir délesté votre fiel sur M. Dumont pour son initiative de championnat canadien, voilà un autre jeune qui a droit à vos sarcasmes… Il me semble que ce n’est pas peut-être pas la meilleure façon d’encourager la relève.
                Last edited by Marc Poulin; Thursday, 2nd February, 2012, 09:13 AM.

                Comment


                • #9
                  Re: Championnat Ouvert du McGill 2012

                  Originally posted by Marc Poulin View Post
                  M. Hébert, vous qui vous plaignez que le monde des échecs au Québec manque d'organisateurs, je trouve que vous avez une bien jolie façon d'accueillir un nouvel organisateur. Demander à un jeune étudiant de prendre sur lui d’assumer le risque financier associé à une bourse garantie me semble un peu exagéré. Plutôt que de féliciter le jeune de sa belle initiative, le voilà plutôt ridiculiser par un des meilleurs joueurs au Québec… Après avoir délesté votre fiel sur M. Dumont pour son initiative de championnat canadien, voilà un autre jeune qui a droit à vos sarcasmes… Il me semble que ce n’est pas peut-être pas la meilleure façon d’encourager la relève.
                  M. Poulin,
                  Vous tombez plutôt mal. Bien avant de vous lire j'ai écrit privément à Shao Hang, notamment pour le féliciter de son initiative, et ensuite pour lui proposer une collaboration concrète pour l'aider à faire de son tournoi un succès. Mais avant tout, il fallait corriger le tir sur ce concept de "bourse garantie basée sur..." qui n'était certainement pas acceptable, vous en conviendrez j'espère. Moins soupe au lait et plus disposé à apprendre que vous, Shao Hang s'est rendu compte de l'erreur et a fait la correction de bonne grâce, un signe d'intelligence tout à son honneur. S'il avait persisté dans son erreur comme la FQE sous votre direction le fait si souvent, c'est là qu'il aurait pu se ridiculiser. Au contraire, il en sort grandi.

                  Si la FQE prenait la peine de bien soutenir et de bien conseiller les organisateurs, plutôt que de chercher à prendre leur place en faisant organiser des tournois par son directeur-général qui a déjà bien assez de responsabilités sans celle-là, cette situation ne se serait pas produite.

                  Dans ce contexte, chercher à me faire la leçon tout en oeuvrant pour des motifs purement personnels à saboter toute possibilité de collaboration entre la FQE et moi devrait être relégué tout en bas de la liste de vos tâches prioritaires.

                  P.S. Shao Hang n'est pas seul dans l'organisation de ce tournoi (informez-vous donc!). Je ne lui demande donc pas d'assumer personnellement quoi que ce soit. Encore une fois, plutôt que de chercher à "briller", pourquoi ne lui référez vous pas un de vos commanditaires afin simplement de couvrir un possible mais improbable petit déficit relié à une bourse garantie ? Ça ce serait un bon moyen de soutenir un nouvel organisateur.

                  Comment


                  • #10
                    Re: Championnat Ouvert du McGill 2012

                    Originally posted by Jean Hébert View Post
                    ...

                    Dans ce contexte, chercher à me faire la leçon tout en oeuvrant pour des motifs purement personnels à saboter toute possibilité de collaboration entre la FQE et moi devrait être relégué tout en bas de la liste de vos tâches prioritaires.

                    ...
                    M. Poulin,

                    Le professionnalisme d'un grand démocrate c'est d'être capable d'aborder son RÔLE en faisant abstraction de son orgueil propre.

                    Pour un médecin: opérer le type qui vient d'abattre des gens.
                    Pour un juge: respecter les droits d'un individu que tout accuse.
                    Pour un président d'une association: être impartial et représenter même ceux qu'on aime moins ou qu'on jalouse.

                    Ce n'est pas toujours facile et seuls les Grands y arrivent.

                    Il n'est jamais trop tard pour corriger. Mais rien n'empêche d'utiliser, quand vous lui parlez en personne, une formule comme: Vous me faites royalement ch... et je n'ai personnellement aucun respect pour votre personne mais considérant votre titre de MI et de sommité du monde des Échecs je me dois par équité, comme président, et parce que je représente tous les membres de notre association, de vous proposer ceci en reconnaissance de .....

                    Même un organisateur de tournoi se doit de se comporter ainsi et certains m'ont déçus par le passé. Pas juste envers le MI Hébert mais aussi envers M. Thomas Roussel-Roozmon et bien d'autres.

                    Faire autrement c'est comme enlever ou diminuer arbitrairement la valeur d'un titre chèrement et honnêtement gagné conformément aux règles du monde des Échecs.

                    De même un grand boxeur qui vient battre un champion du Québec selon les règles mérite des applaudissements et se doit d'être invité dans l'avenir.

                    Je suis personnellement incapable d'enlever le mérite à quelqu'un. Je me le refuse. Si je l'ai fait j'en ai été honteux longtemps.

                    Et vous? Avez-vous rencontré des situations où il fallait taire votre orgueil? Avez-vous des témoignages qui pourraient édifier notre président?
                    Last edited by Carl Bilodeau; Thursday, 2nd February, 2012, 01:50 AM.

                    Comment


                    • #11
                      Re: Championnat Ouvert du McGill 2012

                      M. Hébert,
                      Je suis heureux de voir que vous avez offert votre support à M. He. Si cette offre de collaboration avait été faite sur ce même forum, les lecteurs auraient pu mettre dans un tout autre contexte vos propos publics. Une taquinerie peut sembler blessante à qui ne peut en évaluer le contexte.

                      Contrairement à ce que vous affirmez, la FQE supporte les organisateurs de tournois. M. Dumont, M. He, M. Jasmin (COM) et M. Goldenberg ont tous reçu du support de la FQE. La FQE ne prend en charge que les tournois orphelins, le temps qu’un organisateur se porte volontaire pour l’organiser. Le Championnat ouvert de Montréal est à la recherche d’un organisateur en ce moment, que proposez-vous, que ce tournoi meurt après les excellents efforts déployés par M. Millette et M. Ouimet pour le faire revivre ou que la FQE le reprenne en charge temporairement si personne ne se manifeste?

                      Pour ce qui de mon support personnel aux organisateurs de tournois, vous pourriez demander à M. Jasmin ou M. Ouimet ou encore Sport étudiant le support que j’ai pu leur donner indépendamment de mon rôle à la FQE

                      Comment


                      • #12
                        Re: Championnat Ouvert du McGill 2012

                        M. Bilodeau,
                        Mon allusion au fait que M. Hébert est un des meilleurs joueurs au Québec ne se voulait pas sarcastique, mais visait plutôt à appuyer le fait que les critiques de M. Hébert ne seraient pas prises à la légère par M. He.

                        Je suis d’accord avec vous, quand on a un titre, les propos portent plus fort et il incombe une responsabilité supplémentaire à celui qui les émet.
                        Last edited by Marc Poulin; Thursday, 2nd February, 2012, 12:37 PM.

                        Comment


                        • #13
                          Re: Championnat Ouvert du McGill 2012

                          Originally posted by Marc Poulin View Post
                          La FQE ne prend en charge que les tournois orphelins, le temps qu’un organisateur se porte volontaire pour l’organiser.
                          À l'exception du Championnat Invitation du Québec, rendu orphelin par la FQE elle-même... Mais parallèllement, la FQE crée de nouveaux tournois (dont le "championnat Élite") qu'elle organise aussi elle-même en concurrence avec les tournois des "vrais" organisateurs, tout en s'occupant d'orphelins boiteux et non-essentiels comme le "championnat" par classe. Il n'y a pas de logique et de cohérence là-dedans. Juste de l'improvisation.

                          Originally posted by Marc Poulin View Post
                          Le Championnat ouvert de Montréal est à la recherche d’un organisateur en ce moment, que proposez-vous, que ce tournoi meurt après les excellents efforts déployés par M. Millette et M. Ouimet pour le faire revivre ou que la FQE le reprenne en charge temporairement si personne ne se manifeste?
                          Pourquoi quelqu'un se proposerait-il pour faire du bénévolat alors que la FQE a pris l'habitude de payer son monde pour s'occuper des "orphelins" et de charger le calendrier avec ses propres tournois? La FQE récolte ce qu'elle a semé. Quels efforts a-t-elle fait au cours des dernières années pour raviver une Ligue d'échecs de Montréal qui pourrait rassembler et cooordonner les différentes ressources de la région ? S'il manque d'organisateurs aguerris pour le Ch Ouvert de Montréal, à qui la faute ? C'est le résultat de politiques improvisées avec des objectifs à très court terme.

                          Comment


                          • #14
                            Re : Championnat Ouvert du McGill 2012

                            Je peux confirmer avoir reçu jusqu'à maintenant le support de la FQE et plus directement de M. Poulin dans le cadre de l'organisation du COM.

                            Mais il n'est pas question de demander un support à la FQE pour éponger une perte afin de remettre des bourses. Je ne crois pas que ce soit le rôle de la fédération.

                            L'objectif de tout organisateur je crois et d'atteindre son objectif en terme d'inscription afin de remettre les bourses qu'il propose dans sa publicité.

                            Je trouve triste toute l'importance que certain joueur accorde aux bourses lorsqu'il est question des tournois. Je crois que l'essence d'une partie d'échecs et d'en retirer du plaisir, la bourse est un bonus qui peut s'y rattacher pour une minorité de joueur.

                            Heureusement que la majorité des joueurs d'échecs le font principalement pour le plaisir. Ce sont ces joueurs qui offre la possibilité à d'autres de remporter un prix.
                            http://www.clubechecs3r.com/

                            Comment


                            • #15
                              Re: Re : Championnat Ouvert du McGill 2012

                              Originally posted by Jasmin Lemyre View Post

                              Je trouve triste toute l'importance que certain joueur accorde aux bourses lorsqu'il est question des tournois. Je crois que l'essence d'une partie d'échecs et d'en retirer du plaisir, la bourse est un bonus qui peut s'y rattacher pour une minorité de joueur.

                              Heureusement que la majorité des joueurs d'échecs le font principalement pour le plaisir. Ce sont ces joueurs qui offre la possibilité à d'autres de remporter un prix.
                              Vous déplorez l'importance que certains joueurs accordent aux bourses, mais vous organisez le tournoi qui mise le plus sur les bourses pour attirer les joueurs, et particulièrement ceux qui devraient jouer surtout par plaisir! Où est la logique dans vos propos?

                              Comment

                              Working...
                              X