42 parties du tournoi McGill

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • 42 parties du tournoi McGill

    Voici 42 parties du tournoi McGill. J'espère que j'ai corrigé des erreurs (beaucoup!).

    http://canbase.fqechecs.qc.ca/cbv/20...012_mcgill.pgn
    http://canbase.fqechecs.qc.ca/cbv/20...012_mcgill.cbv

  • #2
    Re: 42 parties du tournoi McGill

    Merci Hugh!

    Grâce à toi j'ai pu voir de belles parties de ce tournoi. C'est paradoxale. J'étais là pendant tout le spectacle mais comme participant et non comme spectateur. Donc je n'ai pas eu l'occasion de voir ces parties.

    Comment


    • #3
      Re: 42 parties du tournoi McGill

      Originally posted by Hugh Brodie View Post
      Voici 42 parties du tournoi McGill. J'espère que j'ai corrigé des erreurs (beaucoup!).

      http://canbase.fqechecs.qc.ca/cbv/20...012_mcgill.pgn
      http://canbase.fqechecs.qc.ca/cbv/20...012_mcgill.cbv
      Merci Monsieur Brodie!

      J'ai mit les liens sur http://ssmu.mcgill.ca/chess/mcgill-open-games-2/ !

      Comment


      • #4
        Re: 42 parties du tournoi McGill

        On a seulement 20 parties sur les 45 environ de la section ouverte, soit moins de la moitié. Qui plus est, on retrouve une seule partie du gagnant Louie Jiang sur 5, pas une seule partie de la 1ère ronde et seulement 3 de la deuxième ronde. C'est si compliqué de distribuer des feuilles de notation double et en exiger une à la fin de la partie ? Faudrait-il que la FQE adopte un règlement en ce sens ? Je pense que oui mais attendre que la FQE fasse quelque chose c'est comme attendre un tremblement de terre...
        Évidemment si on avait pas de Hugh Brodie, ce serait encore pire... Bravo! Hugh de sauver ce qui peut être sauvé...

        Comment


        • #5
          Re: 42 parties du tournoi McGill

          C'est en effet décevant de ne pas voir comment Jiang a gagné. Et les autres aussi!

          Comment


          • #6
            Re: 42 parties du tournoi McGill

            Originally posted by Denis Gauthier View Post
            C'est en effet décevant de ne pas voir comment Jiang a gagné. Et les autres aussi!
            D'accord, je vais appeler Louie pour qu'il me donne plus, mais noter que la partie
            que j'ai mit online c'est la partie decisive Louie Jiang vs Hamilton. Les autres parties sont contre les jouers bcp moins fort, sauf la derniere partie contre Sturt, mais ceci est une nulle rapid.

            Comment


            • #7
              Re: 42 parties du tournoi McGill

              Originally posted by Jean Hébert View Post
              C'est si compliqué de distribuer des feuilles de notation double et en exiger une à la fin de la partie ? Faudrait-il que la FQE adopte un règlement en ce sens ?
              Non, ce n'est pas compliqué de distribué les feuilles carbon, car on a distribué à tous les rondes dans section A et B. On a déjà dit au participant de laisser leur parties, mais ce n'est pas tout le monde qui écoute. Je vais mettre plus de parties ces jours -ci et envoyer à Mr Brodie.

              PS: Je n'ai jamais vu un tournoi au QC où tous les parties sont postés 3 jours après du tournoi.

              Comment


              • #8
                Re: 42 parties du tournoi McGill

                Pendant le COQ (2011), toutes les parties du section International (15 échiquiers) étaient disponibles le matin prochain (si pas immédiatement après les parties le meme soir). Toutes les parties du section Ouvert (25 échiquiers) étaient disponibles 1-2 jours après.

                Comment


                • #9
                  Re: 42 parties du tournoi McGill

                  Originally posted by Hugh Brodie View Post
                  Pendant le COQ (2011), toutes les parties du section International (15 échiquiers) étaient disponibles le matin prochain (si pas immédiatement après les parties le meme soir). Toutes les parties du section Ouvert (25 échiquiers) étaient disponibles 1-2 jours après.
                  J'ai joué au COQ 2011 section ouvert et je n'ai pas vu tout mes parties.
                  De plus, COQ a au moins 10 fois plus de budge que nous et c'est organisé par la FQE. Nous, club d'échecs de McGill, on est seulement un club d'étudiant qui faire du bénévolat durant tout organisation.

                  En tout cas, merci pour vos points, on va essayer de faire mieux l'année prochaine! Les 1er éditions sont toujours dur.

                  Comment


                  • #10
                    Re: 42 parties du tournoi McGill

                    Originally posted by He, Shao Hang View Post
                    On a déjà dit au participant de laisser leur parties, mais ce n'est pas tout le monde qui écoute.
                    Si le gagnant ou celui qui a les Blancs ne laisse pas sa feuille de partie, alors zéro (0-0) pour les deux joueurs! Ce serait pas long qu'ils prendraient la bonne habitude...
                    Tant que ce ne sera pas comme ça, les joueurs vont oublier...

                    Comment


                    • #11
                      Re: 42 parties du tournoi McGill

                      Dans le Championnat ouvert du Canada 2009 (Edmonton), c'était obligatoire pour les deux joueurs de donner une copie (lisible) de la partie - signée par les deux. Si non - c'était un zéro. C'était un facon pour vérfier les résultats.

                      Comment


                      • #12
                        Re : Re: 42 parties du tournoi McGill

                        Originally posted by Jean Hébert View Post
                        Si le gagnant ou celui qui a les Blancs ne laisse pas sa feuille de partie, alors zéro (0-0) pour les deux joueurs!
                        Tu voulais sûrement dire: "Si le gagnant ou celui qui a les Blancs ne laisse pas sa feuille de partie, alors petit roque (0-0) pour les deux joueurs!"

                        Comment


                        • #13
                          Re: 42 parties du tournoi McGill

                          Originally posted by Jean Hébert View Post
                          Si le gagnant ou celui qui a les Blancs ne laisse pas sa feuille de partie, alors zéro (0-0) pour les deux joueurs! Ce serait pas long qu'ils prendraient la bonne habitude...
                          Tant que ce ne sera pas comme ça, les joueurs vont oublier...
                          Alors il faut que FQE soit d'accord avec cette règle de tolérance zéro concernant les parties notées...

                          Sinon, je ne pense pas que les gens vont habituer à ça si on est l'un des seuls qui est d'accord avec ça au QC.

                          Comment


                          • #14
                            Re: 42 parties du tournoi McGill

                            Originally posted by He, Shao Hang View Post
                            Nous, club d'échecs de McGill, on est seulement un club d'étudiant qui faire du bénévolat durant tout organisation.
                            Pourtant quand je regarde les nouvelles je trouve que les étudiants peuvent faire de "grandes" choses quand ils s'en donnent la peine... :)

                            Comment


                            • #15
                              Re : 42 parties du tournoi McGill

                              Imposer un double forfait aux joueurs qui ne remettent pas leur feuille de partie ? À part les tournois majeurs je doute fort qu'un organisateur osera prendre cette initiative, par crainte de faire cavalier seul parmi les autres organisateurs. L'élément crainte disparaîtra quand la FQE en fera une politique officielle à tous les tournois du Grand Prix, comme ça s'est passé avec la cadence incrémentée obligatoire.
                              En attendant ce jour, j'y vais d'une suggestion aux organisateurs qui débutent dans le métier : prévoyez des bacs bien identifiés où les joueurs pourront mettre leur feuille de partie et annoncez-le au début du tournoi. De plus, recrutez des volontaires pour les entrer dans une banque de données, de préférence pendant le tournoi. Plus facile à dire qu'à faire, mais ça fait partie de la qualité du service.

                              Comment

                              Working...
                              X