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Dark Knight / Le Chevalier Noir
General Guidelines
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Some Basics
1. Under Board "Frequently Asked Questions" (FAQs) there are 3 sections dealing with General Forum Usage, User Profile Features, and Reading and Posting Messages. These deal with everything from Avatars to Your Notifications. Most general technical questions are covered there. Here is a link to the FAQs. https://forum.chesstalk.com/help
2. Consider using the SEARCH button if you are looking for information. You may find your question has already been answered in a previous thread.
3. If you've looked for an answer to a question, and not found one, then you should consider asking your question in a new thread. For example, there have already been questions and discussion regarding: how to do chess diagrams (FENs); crosstables that line up properly; and the numerous little “glitches” that every new site will have.
4. Read pinned or sticky threads, like this one, if they look important. This applies especially to newcomers.
5. Read the thread you're posting in before you post. There are a variety of ways to look at a thread. These are covered under “Display Modes”.
6. Thread titles: please provide some details in your thread title. This is useful for a number of reasons. It helps ChessTalk members to quickly skim the threads. It prevents duplication of threads. And so on.
7. Unnecessary thread proliferation (e.g., deliberately creating a new thread that duplicates existing discussion) is discouraged. Look to see if a thread on your topic may have already been started and, if so, consider adding your contribution to the pre-existing thread. However, starting new threads to explore side-issues that are not relevant to the original subject is strongly encouraged. A single thread on the Canadian Open, with hundreds of posts on multiple sub-topics, is no better than a dozen threads on the Open covering only a few topics. Use your good judgment when starting a new thread.
8. If and/or when sub-forums are created, please make sure to create threads in the proper place.
Debate
9. Give an opinion and back it up with a reason. Throwaway comments such as "Game X pwnz because my friend and I think so!" could be considered pointless at best, and inflammatory at worst.
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Unacceptable behavior and warnings
11. In registering here at ChessTalk please note that the same or similar rules apply here as applied at the previous Boardhost message board. In particular, the following content is not permitted to appear in any messages:
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Helping to Moderate
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Advice for free
14. You should exercise the same caution with Private Messages as you would with any public posting.
1) Veuillez éteindre votre téléphone mobile. S’il sonne : perte automatique de la partie.
2) Veuillez écrire lisiblement les coups sur la feuille de partie.
3) On ne discute pas des parties en cours.
4) On ne mange pas à la table de partie. Cependant breuvage toléré.
5) La partie terminée : on quitte immédiatement. On n’analyse pas à la table.
6) Les 2 joueurs doivent laisser une copie de la partie sur la table.
7) Le gagnant écrit le résultat sur la feuille prescrite. En cas de partie nulle, la responsabilité revient au joueur qui avait les Noirs.
8) On peut regarder les parties en cours en silence.
Pour tout le reste, il y a MasterCard!
Si j’oublie quelque chose que l’arbitre devrait dire avant chaque ronde, j’attend vos suggestions!
1) Veuillez éteindre votre téléphone mobile. S’il sonne : perte automatique de la partie.
2) Veuillez écrire lisiblement les coups sur la feuille de partie.
3) On ne discute pas des parties en cours.
4) On ne mange pas à la table de partie. Cependant breuvage toléré.
5) La partie terminée : on quitte immédiatement. On n’analyse pas à la table.
6) Les 2 joueurs doivent laisser la copie blanche de la partie sur la table.
7) Le gagnant écrit le résultat sur la feuille prescrite. En cas de partie nulle, la responsabilité revient au joueur qui avait les Noirs.
8) On peut regarder les parties en cours en silence.
7) Le gagnant écrit le résultat sur la feuille prescrite. En cas de partie nulle, la responsabilité revient au joueur qui avait les Noirs.
Celle-ci contrevient aux règles pratiques de tournoi,
8.4 Le joueur qui gagne une partie doit en aviser l'arbitre. Le joueur ayant les pièces blanches doit aviser l'arbitre d'une partie nulle.
Et pour le point 2 spécifié Français ou Anglais car on est au Québec après tout...:D
#2: N'importe quelle langue pour la notation. C'est facile de comprendre. Il y a des joueurs qui écrivent en notation déscriptif portugais (1. P4R P4R 2. P4AR pour le Gambit du Roi) facile de comprendre. L'écriture claire (Anton!) est important.
#6: Les 2 joueurs doivent laisser la copie blanche (si les feuilles NCR sont utilisées) de la partie sur la table.
1) Veuillez éteindre votre téléphone mobile. S’il sonne : perte automatique de la partie.
2) Veuillez écrire lisiblement en notation algébrique les coups sur la feuille de partie.
3) On ne discute pas des parties en cours.
4) On ne mange pas à la table de partie. Cependant, un breuvage est toléré.
5) La partie terminée : on quitte immédiatement. On n’analyse pas à la table.
6) Les 2 joueurs doivent laisser la copie blanche de la partie sur la table.
7) Le gagnant écrit le résultat sur la feuille prescrite. En cas de partie nulle, la responsabilité revient au joueur qui avait les Blancs.
8) On peut regarder les parties en cours en silence.
Last edited by Denis Gauthier; Wednesday, 30th May, 2012, 05:12 PM.
1) Veuillez éteindre votre téléphone mobile. S’il sonne : perte automatique de la partie.
S'il émet un son, le joueur perd automatiquement la partie sauf s'il existe aucune suite de coup légaux pouvant mener au mat du joueur fautif, auquel cas la partie est nulle.
Deux changements importants ont été apportés par la FIDE. Si le téléphone émet un son a remplacé si le téléphone sonne. Sonner laisse place a interprétation. Émettre un son est clair et couvre tous les sons y compris celui qui rappelle de recharger la pile du téléphone. La partie est nulle si l'adversaire ne peut pas mater avec une suite de coups légaux. Le cas le plus simple étant celui où il ne lui reste qu'un roi dépouillé.
Autre changement important qui devrait être dans la liste. Sans la permission de l'arbitre, il est interdit à un joueur d'amener dans l'aire de jeux un téléphone cellulaire ou tout autre moyen de communication, sauf s'il est entièrement éteint.
Émettre un son concerne également tous les moyens de communication et pas uniquement les téléphone cellulaires. La défaite est aussi automatique pour une pagette, un blacberry, un iphone... Les arbitres n'ont pas de temps à perdre à argumenter sur la définition de téléphone. Tous les moyens de communications, téléphones ou autres, y compris ceux qui n'existaient pas lors de la rédaction de Lois des Échecs, sont aussi couverts. Ils sont tous interdits.
La FIDE a aussi ajouté l'interdiction pour quiconque d'utiliser un téléphone cellulaire ou tout autre moyen de communication dans l'aire de jeux et dans tous les endroits contigus désignés pas l'arbitre.
1) Veuillez éteindre votre téléphone mobile. S’il émet un son : perte automatique de la partie.
2) Veuillez écrire lisiblement en notation algébrique les coups sur la feuille de partie.
3) On ne discute pas des parties en cours.
4) On ne mange pas à la table de partie. Cependant, un breuvage est toléré.
5) La partie terminée : on quitte immédiatement. On n’analyse pas à la table.
6) Les 2 joueurs doivent laisser la copie blanche de la partie sur la table.
7) Le gagnant écrit le résultat sur la feuille prescrite. En cas de partie nulle, la responsabilité revient au joueur qui avait les Blancs.
8) On peut regarder les parties en cours en silence.
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