Guide pour organisateur / arbitre

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Guide pour organisateur / arbitre

    1) Veuillez éteindre votre téléphone mobile. S’il sonne : perte automatique de la partie.
    2) Veuillez écrire lisiblement les coups sur la feuille de partie.
    3) On ne discute pas des parties en cours.
    4) On ne mange pas à la table de partie. Cependant breuvage toléré.
    5) La partie terminée : on quitte immédiatement. On n’analyse pas à la table.
    6) Les 2 joueurs doivent laisser une copie de la partie sur la table.
    7) Le gagnant écrit le résultat sur la feuille prescrite. En cas de partie nulle, la responsabilité revient au joueur qui avait les Noirs.
    8) On peut regarder les parties en cours en silence.

    Pour tout le reste, il y a MasterCard!

    Si j’oublie quelque chose que l’arbitre devrait dire avant chaque ronde, j’attend vos suggestions!

  • #2
    Re: Guide pour organisateur / arbitre

    6) Les 2 joueurs doivent laisser une copie de la partie sur la table.
    Modification:

    6) Les 2 joueurs doivent laisser la copie blanche de la partie sur la table.

    Comment


    • #3
      Voila corrigé, merci Hugh

      1) Veuillez éteindre votre téléphone mobile. S’il sonne : perte automatique de la partie.
      2) Veuillez écrire lisiblement les coups sur la feuille de partie.
      3) On ne discute pas des parties en cours.
      4) On ne mange pas à la table de partie. Cependant breuvage toléré.
      5) La partie terminée : on quitte immédiatement. On n’analyse pas à la table.
      6) Les 2 joueurs doivent laisser la copie blanche de la partie sur la table.
      7) Le gagnant écrit le résultat sur la feuille prescrite. En cas de partie nulle, la responsabilité revient au joueur qui avait les Noirs.
      8) On peut regarder les parties en cours en silence.

      Comment


      • #4
        Re : erreur

        Originally posted by Denis Gauthier View Post
        7) Le gagnant écrit le résultat sur la feuille prescrite. En cas de partie nulle, la responsabilité revient au joueur qui avait les Noirs.
        Celle-ci contrevient aux règles pratiques de tournoi,
        8.4 Le joueur qui gagne une partie doit en aviser l'arbitre. Le joueur ayant les pièces blanches doit aviser l'arbitre d'une partie nulle.

        Et pour le point 2 spécifié Français ou Anglais car on est au Québec après tout...:D
        ----------______/
        ------(__|_____|__)
        ----------( Q Q )
        ------o00o-(_)-o00o-------
        THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

        Comment


        • #5
          Re: Guide pour organisateur / arbitre

          #2: N'importe quelle langue pour la notation. C'est facile de comprendre. Il y a des joueurs qui écrivent en notation déscriptif portugais (1. P4R P4R 2. P4AR pour le Gambit du Roi) facile de comprendre. L'écriture claire (Anton!) est important.

          #6: Les 2 joueurs doivent laisser la copie blanche (si les feuilles NCR sont utilisées) de la partie sur la table.

          Comment


          • #6
            Corrigé, merci J-R !

            1) Veuillez éteindre votre téléphone mobile. S’il sonne : perte automatique de la partie.
            2) Veuillez écrire lisiblement en notation algébrique les coups sur la feuille de partie.
            3) On ne discute pas des parties en cours.
            4) On ne mange pas à la table de partie. Cependant, un breuvage est toléré.
            5) La partie terminée : on quitte immédiatement. On n’analyse pas à la table.
            6) Les 2 joueurs doivent laisser la copie blanche de la partie sur la table.
            7) Le gagnant écrit le résultat sur la feuille prescrite. En cas de partie nulle, la responsabilité revient au joueur qui avait les Blancs.
            8) On peut regarder les parties en cours en silence.
            Last edited by Denis Gauthier; Wednesday, 30th May, 2012, 05:12 PM.

            Comment


            • #7
              Re: Corrigé, merci J-R !

              Originally posted by Denis Gauthier View Post
              6) Les 2 joueurs doivent laisser la copie blanche de la partie sur la table.
              Pour ne pas qu'elles se perdent je vais les ramasser. :)

              Comment


              • #8
                Re: Guide pour organisateur / arbitre

                Originally posted by Denis Gauthier View Post
                1) Veuillez éteindre votre téléphone mobile. S’il sonne : perte automatique de la partie.

                S'il émet un son, le joueur perd automatiquement la partie sauf s'il existe aucune suite de coup légaux pouvant mener au mat du joueur fautif, auquel cas la partie est nulle.

                Deux changements importants ont été apportés par la FIDE. Si le téléphone émet un son a remplacé si le téléphone sonne. Sonner laisse place a interprétation. Émettre un son est clair et couvre tous les sons y compris celui qui rappelle de recharger la pile du téléphone. La partie est nulle si l'adversaire ne peut pas mater avec une suite de coups légaux. Le cas le plus simple étant celui où il ne lui reste qu'un roi dépouillé.

                Autre changement important qui devrait être dans la liste. Sans la permission de l'arbitre, il est interdit à un joueur d'amener dans l'aire de jeux un téléphone cellulaire ou tout autre moyen de communication, sauf s'il est entièrement éteint.

                Émettre un son concerne également tous les moyens de communication et pas uniquement les téléphone cellulaires. La défaite est aussi automatique pour une pagette, un blacberry, un iphone... Les arbitres n'ont pas de temps à perdre à argumenter sur la définition de téléphone. Tous les moyens de communications, téléphones ou autres, y compris ceux qui n'existaient pas lors de la rédaction de Lois des Échecs, sont aussi couverts. Ils sont tous interdits.

                La FIDE a aussi ajouté l'interdiction pour quiconque d'utiliser un téléphone cellulaire ou tout autre moyen de communication dans l'aire de jeux et dans tous les endroits contigus désignés pas l'arbitre.

                Comment


                • #9
                  Corrigé, merci Pierre!

                  1) Veuillez éteindre votre téléphone mobile. S’il émet un son : perte automatique de la partie.
                  2) Veuillez écrire lisiblement en notation algébrique les coups sur la feuille de partie.
                  3) On ne discute pas des parties en cours.
                  4) On ne mange pas à la table de partie. Cependant, un breuvage est toléré.
                  5) La partie terminée : on quitte immédiatement. On n’analyse pas à la table.
                  6) Les 2 joueurs doivent laisser la copie blanche de la partie sur la table.
                  7) Le gagnant écrit le résultat sur la feuille prescrite. En cas de partie nulle, la responsabilité revient au joueur qui avait les Blancs.
                  8) On peut regarder les parties en cours en silence.

                  Comment

                  Working...
                  X