un autre sujet à discouter à la réunion....

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • un autre sujet à discouter à la réunion....

    Hors-sujet de l'entente FQE-FCE: :-)

    Je propose le suivant:

    Aux tous les tournois au Tour du Québec:

    1) Les feuilles NCR doivent etre distribuer sur chaque table dans la première section, et la première table des autres sections (au minimum).
    2) L'organsiateur doit garder les feuilles BLANCHES de chaque partie.
    3) Pendant les 7 jours après le tournoi, l'organisateur doit envoyer ces feuilles à la FQE.
    4) S'il veut, l'organisateur peut faire une fichier PGN lui-meme - mais tout doit etre completer dans les (7?) (14?) jours après le tournoi, et envoyer ca à la FQE.


    Que pensez-vous à ca?

  • #2
    Re: un autre sujet à discouter à la réunion....

    Originally posted by Hugh Brodie View Post
    Hors-sujet de l'entente FQE-FCE: :-)


    1) Les feuilles NCR doivent etre distribuer sur chaque table dans la première section, et la première table des autres sections (au minimum).

    Que pensez-vous à ca?
    Les feuilles NCR sont-elles les feuilles d'annotation de la partie avec copie carbone?

    Comment


    • #3
      Re : un autre sujet à discouter à la réunion....

      Originally posted by Hugh Brodie View Post
      Hors-sujet de l'entente FQE-FCE: :-)

      Je propose le suivant:

      Aux tous les tournois au Tour du Québec:

      1) Les feuilles NCR doivent etre distribuer sur chaque table dans la première section, et la première table des autres sections (au minimum).
      2) L'organsiateur doit garder les feuilles BLANCHES de chaque partie.
      3) Pendant les 7 jours après le tournoi, l'organisateur doit envoyer ces feuilles à la FQE.
      4) S'il veut, l'organisateur peut faire une fichier PGN lui-meme - mais tout doit etre completer dans les (7?) (14?) jours après le tournoi, et envoyer ca à la FQE.


      Que pensez-vous à ca?
      Je crois que c'est une bonne idée pour les copie-carbone sur au moins ces échiquiers.

      Par contre, je ne sais pas si envoyer les feuilles à la FQE directement est la meilleure solution. Après tout, ça peut être très long à rentrer si la FQE en reçoit un grand nombre... Idéalement, ça devrait être la responsabilité de l'organisateur. Avoir un bénévole qui rentre les parties lors du tournoi devrait être quelque chose à envisager pour les organisateurs.
      Si la FQE fournit gratuitement les feuilles NCR à ces tournois, j'imagine que ça serait la moindre des choses de renvoyer les parties à la FQE en PGN :)


      @ Louis : Oui, ce sont les feuilles avec copie-carbone.

      Comment


      • #4
        Re: un autre sujet à discouter à la réunion....

        Originally posted by Louis Robichaud View Post
        Les feuilles NCR sont-elles les feuilles d'annotation de la partie avec copie carbone?
        NCR. Je me suis demandé ce que cet acronyme signifie ?

        J'ai trouvé ça : http://abbreviations.yourdictionary.com/ncr-paper

        Donc : NCR = No Carbon Required

        Donc, les feuilles NCR d'annotations de partie sont celles qui en font une copie..sans carbone ! :D

        Comment


        • #5
          Re: un autre sujet à discouter à la réunion....

          Je crois qu'il faut aussi envisager quoi faire pour "encourager" les joueurs à soumettre l'original (svp écrire lisiblement les coups de la partie) de leur feuille d'annotation. Certains "oublient" de le remettre.
          Last edited by Louis Robichaud; Tuesday, 17th July, 2012, 09:57 AM.

          Comment

          Working...
          X