La jeunesse feront les frais de l'entente !

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La jeunesse feront les frais de l'entente !

    Voici un extrai de ce qui a été voté au conseil....
    "Il est proposé par Raymond Desjardins et secondé par Thierry Le Duin que les États Financiers 2011-12 soiient adoptés avec le changement suivant ; une somme de 20 000$ sera affectée dans un Fonds de relations internationales plutôt que dans le Fonds jeunesse."

    C'est tout de même incroyable pour aider quel que jeunes à participer à des tournois "international" qu'ont prive les autres d'un levier si important ...
    Il y'a tant à faire dans notre "cours" le Québec est tellement grand et les échecs ne sont pas difusé de façon égal...

  • #2
    Re: La jeunesse feront les frais de l'entente !

    Le but de cette résolution était tout simplement de réparer une erreur de notre vérificateur qui a affecté le surplus dans le mauvais compte.

    Quant à nos programmes jeunesse, le budget annuel nous permet de faire face à nos engagements et même d'en créer de nouveaux comme celui d'équipe Québec qui cette année s'est ajouté au camp du coq depuis trois ans et à notre support à la ligue d'échecs des écoles secondaires, sans oublier notre partenariat avec l'Association Échecs et Math. On n'a pas besoin de créer une affectation spéciale de nos surplus car ce poste est traité de façon prioritaire dans nos prioritées de dépenses annuelles.

    Comment


    • #3
      Re : Re: La jeunesse feront les frais de l'entente !

      Originally posted by Marc Poulin View Post
      Quant à nos programmes jeunesse, le budget annuel nous permet de faire face à nos engagements et même d'en créer de nouveaux comme celui d'équipe Québec qui cette année s'est ajouté au camp du coq depuis trois ans et à notre support à la ligue d'échecs des écoles secondaires, sans oublier notre partenariat avec l'Association Échecs et Math.
      En tant qu'employé de la FQE qui a quand même certains échanges avec les organisateurs des régions (notamment lors de la cotation des tournois), je crois savoir ce qui cloche dans leur tête lorsqu'ils entendent ce genre d'argument. Equipe-Québec = Montréal. La ligue d'échecs des écoles secondaires = Montréal. Association Échecs et Maths = Montréal (du moins au Québec).

      Voici un commentaire venant d'une enfilade voisine provenant d'un organisateur qui n'apprécie pas trop l'entente FQE-FCE:

      Originally posted by Simon Valiquette View Post
      Je n'ai pas devant moi les chiffres de 2011-2012, mais , en 2010-2011 le club junior de Sherbrooke avait 77 membres avec une participation moyenne à chaque samedi de 41 jeunes, sans tenir compte des cours dans les écoles. Je ne peux pas dire que la FQÉ nous ait beaucoup aidé. Je le mentionne, car le développement des jeunes semble être un argument important pour le CA, mais on ne voit pas grand chose qui soit adaptés aux jeunes qui vivent en région.

      En dehors de la revue et de la pub pour l'Open, je ne peux pas dire qu'en région on ait beaucoup de support de la FQÉ (...) Ce serait peut-être bien que Équipe-Québec fasse des efforts pour aider les joueurs en région. On a d'ailleurs un cadet qui plafonne dans les 1900, et pour lequel nos cours-maison sont évidemment inadaptés
      Tout ça pour dire que je pense que l'entente passe mal pour certaines régions comme Sherbrooke, parce qu'elles ont l'impression que tout l'argent va à Montréal... et maintenant qu'il en reste un peu on l'envoie à la FCE, alors là c'est le bouquet...

      Personnellement, je crois fermement que l'entente FQE-FCE est prometteuse, mais qu'elle passerait beaucoup mieux dans les régions si elles se sentaient davantage appuyées par leur Fédération.

      Comment


      • #4
        Re : Re: La jeunesse feront les frais de l'entente !

        Peu-être, sauf que vous n'êtes pas des surhommes, Vous avez environ l'équivalent de trois personnes à temps plein comme employé avec une grosse charge de travail. Vous faites ce que vous pouvez. Et travailler à distance c'est difficile. Regardez les COM 2010 et 2011 en voilà un très bon exemple. C'est bien beau le reproche de ne pas supporter les régions, mais c'est pas si évident que cela à faire avec si peu d'effectif.
        ----------______/
        ------(__|_____|__)
        ----------( Q Q )
        ------o00o-(_)-o00o-------
        THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

        Comment


        • #5
          Re : Re: La jeunesse feront les frais de l'entente !

          Originally posted by J.-R. Boutin View Post
          Peu-être, sauf que vous n'êtes pas des surhommes, Vous avez environ l'équivalent de trois personnes à temps plein comme employé avec une grosse charge de travail. Vous faites ce que vous pouvez. Et travailler à distance c'est difficile. Regardez les COM 2010 et 2011 en voilà un très bon exemple. C'est bien beau le reproche de ne pas supporter les régions, mais c'est pas si évident que cela à faire avec si peu d'effectif.
          Si l'entente est adoptée, la FQE aura maintenant le privilège d'offrir des services en français partout au Canada (avec les mêmes ressources)

          Comment


          • #6
            Re : Re: La jeunesse feront les frais de l'entente !

            Originally posted by Claude Lalumière View Post
            Si l'entente est adoptée, la FQE aura maintenant le privilège d'offrir des services en français partout au Canada (avec les mêmes ressources)
            Mouais sauf que les francophones des autres provinces qui sont habithué de faire affaire avec la FCE, Et qui sont tous parfaits bilingues, vont-ils se tourner vers la FQE? J'en doute, donc à mon avis cela ne changera pas grand chose, même si la FQE déssert tous les francophones du Canada (principalement le nord de l'Ontario et une partie du N.Brunswick.
            ----------______/
            ------(__|_____|__)
            ----------( Q Q )
            ------o00o-(_)-o00o-------
            THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

            Comment

            Working...
            X