Championnat Sénior du Québec

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Championnat Sénior du Québec

    Je suggère la tenue d’un championnat Sénior du Québec ou, du moins, une section Sénior dans les tournois majeurs comme le COQ.

    Ce pourrait être une façon d’attirer les anciens joueurs de compétition qui n’ont pas l’énergie pour affronter les « jeunes loups ».

    Au golf la limite est établie à 50 ans.

    Quelle devrait être l’âge minimum pour les Échecs sénior au Québec ?

    Attention, si vous la placée trop basse, Jean Hébert sera notre premier champion sénior !!

    Georges Blais
    68 ans

  • #2
    Re: Championnat Sénior du Québec

    Originally posted by Georges Blais View Post
    Je suggère la tenue d’un championnat Sénior du Québec ou, du moins, une section Sénior dans les tournois majeurs comme le COQ.

    Ce pourrait être une façon d’attirer les anciens joueurs de compétition qui n’ont pas l’énergie pour affronter les « jeunes loups ».

    Au golf la limite est établie à 50 ans.

    Quelle devrait être l’âge minimum pour les Échecs sénior au Québec ?

    Georges Blais
    68 ans
    J'ai aussi eu cette idée et je pensais en faire une proposition à l'AGA cet été mais les enjeux étaient ailleurs et de toute manière je ne pouvais y assister.

    Je me suis renseigné un petit peu sur la toile :

    http://www.fide.com/component/handbo...2&view=article

    On y voit comme ligne d'âge : 60 ans pour les hommes et 50 ans pour les femmes.

    Faudrait voir du côté de la FCE s'ils ont des réglements spécifiques là dessus; ça pourrait donner des idées.

    Un projet qui a de l'avenir !!:D
    Last edited by Steve Bolduc; Wednesday, 19th September, 2012, 07:57 PM.

    Comment


    • #3
      Re : Championnat Sénior du Québec

      Originally posted by Georges Blais View Post
      Je suggère la tenue d’un championnat Sénior du Québec ou, du moins, une section Sénior dans les tournois majeurs comme le COQ.

      Ce pourrait être une façon d’attirer les anciens joueurs de compétition qui n’ont pas l’énergie pour affronter les « jeunes loups ».

      Au golf la limite est établie à 50 ans.

      Quelle devrait être l’âge minimum pour les Échecs sénior au Québec ?

      Attention, si vous la placée trop basse, Jean Hébert sera notre premier champion sénior !!

      Georges Blais
      68 ans
      Attention! Si vous la placez trop haute vous n'aurez pas assez de joueurs!
      Il vaut mieux la placer un peu basse au début pour attirer suffisamment de joueurs, quitte à la rehausser plus tard si la participation le justifie. D'ici là j'aurai au moins 60 ans. :)

      Jean Hébert 54 ans ;).

      Comment


      • #4
        Re: Championnat Sénior du Québec

        Ce serait bien d'avoir un écho de la FQE...

        par un employé permanent qui intervient à l'occasion sur Parlons échecs.

        Georges Blais, matricule 23894

        Comment


        • #5
          Re : Championnat Sénior du Québec

          L'idée d'un championnat sénior avait été abordée il y a quelques temps dans une assemblée. Peut-être qu'en appelant à la FQE cette semaine ou en écrivant vous pourriez avoir plus de détails de la part du directeur.

          Comment


          • #6
            Re : Championnat Sénior du Québec

            Originally posted by Felix Dumont View Post
            L'idée d'un championnat sénior avait été abordée il y a quelques temps dans une assemblée. Peut-être qu'en appelant à la FQE cette semaine ou en écrivant vous pourriez avoir plus de détails de la part du directeur.
            Si je me souviens bien il y a quelques années il y avait eu un championnat de la FADOQ que Serge Lacroix avait remporté. Un article dans l'échec + l'avait relaté.
            ----------______/
            ------(__|_____|__)
            ----------( Q Q )
            ------o00o-(_)-o00o-------
            THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

            Comment

            Working...
            X