100,000 parties !!

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Hugh Brodie
    replied
    Re: 100,000 parties !!

J'ai joué 0 parties sur l'Internet depuis 10 ans. :-)

Leave a comment:

• Claude-Eric Gates
    replied
    Re : 100,000 parties !!

En effet le chiffre est impressionnant...et j'imagine que plusieurs joueurs ont dépassé le millions de parties depuis belle lurette!
    100 000 parties de blitz, si l'on suppose une durée moyenne par partie de 5 minutes, cela représente 500 000 minutes de jeu soit 8333,33 heures de jeu sur internet. En termes de jours, si l'on tient compte que chaque personne dort (ou devrait dormir!) 8 heures par jour, il reste donc 16 heures de vie éveillée pour chacun. Donc 8333,33 heures divisées par 16 nous donne 520,83 jours soit l'équivalent de 1,43 années de ta vie passées à jouer aux échecs sur internet...
    D'après toi Félix, est-ce du temps bien inversti? Ce n'est pas un jugement que je fais mais véritablement une question que je pose. Est-ce que tu juges que tout ce temps passé sur ICC en vaut la chandelle? Cela aide-t-il ton jeu et ta vie personnelle? Crois-tu qu'il y a un bon équilibre entre le temps que tu passes à jouer sur ICC et les autres aspects de ta vie? Est-ce que tout ce temps n'aurait pas été plus profitable s'il avait été investi dans d'autres activités?
    C'est la question que doivent se poser tous les mordus d'une activité quelle qu'elle soit.
    Cet équilibre n'est pas facile à déterminer, il est différent pour chacun d'entre nous. Comme si le jeu d'échecs n'était pas assez difficile comme ça, en plus ils nous complique la vie en général!!
    Sur ce, bonne nuit à tous, je m'en vais jouer quelques parties sur Chess.com avant de me coucher!

Leave a comment:

• F. Deschamps
    started a topic 100,000 parties !!

100,000 parties !!

Je viens tout juste de jouer ma cent-millième parties sur ICC. Une victoire en plus. Champagne !!

Félix D.
Working...
X