Joueurs d’échecs conviés à un nouveau jeu télévisé

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Joueurs d’échecs conviés à un nouveau jeu télévisé

    Le communiqué suivant a été envoyé à la Fédération par TVA, qui semble croire que les joueurs d'échecs feraient de bons concurrents à son jeu télévisé.

    « Faites-moi confiance » est un tout nouveau jeu télévisé de TVA où vous devez non seulement réussir les épreuves, mais convaincre aussi les autres que vous êtes la personne idéale pour le faire.

    Vous avez une bonne mémoire? Vous êtes rapide en calcul mental ? La résolution de problème est votre force ? Vous pouvez exécuter plusieurs tâches à la fois ? Vous remarquez les détails que les autres ne voient pas ? Vous jouez sans arrêt sur votre tablette ou votre téléphone intelligent, et vous êtes incapable de ne pas donner les réponses quand les autres jouent près de vous ? Votre participation à l’émission serait donc l’occasion idéale pour enfin vivre votre minute de gloire !

    TVA vous offre la chance de mettre votre principale force en évidence et vous invite à vous dépasser. Amusez-vous, repoussez vos limites, faites-vous confiance, inscrivez-vous ! Pour ce faire, vous n’avez qu’à nous écrire à l’adresse suivante : candidaturesfmc@tva.ca

  • #2
    Re: Joueurs d’échecs conviés à un nouveau jeu télévisé

    Est-ce qu'il y a d'autres joueurs d'échecs qui ont envoyé leur candidature ? Je passe une audition demain pour cette émission, ça me tentait de vivre l'expérience. J'espère juste que je pourrai me démarquer en calcul mental, pour le reste, on verra!

    Comment


    • #3
      Re : Re: Joueurs d’échecs conviés à un nouveau jeu télévisé

      Originally posted by Réjean Tremblay View Post
      Est-ce qu'il y a d'autres joueurs d'échecs qui ont envoyé leur candidature ? Je passe une audition demain pour cette émission, ça me tentait de vivre l'expérience. J'espère juste que je pourrai me démarquer en calcul mental, pour le reste, on verra!
      Comment ça s'est passé? On veut des détails.

      Comment


      • #4
        Re: Re : Re: Joueurs d’échecs conviés à un nouveau jeu télévisé

        L'audition s'est bien passée. Ils ont bien vu que ma force c'était les chiffres, je me suis bien "vendu", pas de tract devant les juges.

        J'attend la suite!

        Comment


        • #5
          Re: Joueurs d’échecs conviés à un nouveau jeu télévisé

          J'ai finalement eu un appel de TVA qui me convie à une 2ème audition samedi le 9 mars portant uniquement sur des jeux de mathématiques. Je vais donner le meilleur de moi-même et pour le reste, on verra!

          Comment


          • #6
            Re: Joueurs d’échecs conviés à un nouveau jeu télévisé

            Si je calculais aussi vite et précis que l'audition de ce matin qui a porté sur le calcul mental, quand je joue aux échecs, Carlsen serait en danger pour sa 1ère place au monde!

            Vais quand même attendre le coup de fil/e-mail officiel pour m'emballer :-)

            J'évalue quand même les probabilités à plus de 99% que vous me voyez la face à TVA cet automne.

            Comment


            • #7
              Re : Re: Joueurs d’échecs conviés à un nouveau jeu télévisé

              Originally posted by Réjean Tremblay View Post
              Si je calculais aussi vite et précis que l'audition de ce matin qui a porté sur le calcul mental, quand je joue aux échecs, Carlsen serait en danger pour sa 1ère place au monde!

              Vais quand même attendre le coup de fil/e-mail officiel pour m'emballer :-)

              J'évalue quand même les probabilités à plus de 99% que vous me voyez la face à TVA cet automne.
              Quel genre de calculs/questions demandaient-ils? J'ai pensé à auditionner, car je fais déjà de nombreux concours du genre, mais je n'ai juste plus le temps...

              Comment


              • #8
                Re: Joueurs d’échecs conviés à un nouveau jeu télévisé

                Pour le jeu de calcul mental (il y avait 4-5 jeux préliminaires différents en mathématiques au départ que tu dois essayer à l'accueil), à part la 1ère opération, tu as 1 chiffre à l'écran précédé de multiplier, diviser, additionner et soustraire mais le 1er chiffre est le cumulatif de l'opération précédente et n'est pas affiché.

                Ma préparation était au moins 10 fois supérieure au niveau de difficulté du jeu. Le plus "difficile" était du style 846 divisé par 6 ou 97 X 7. Je ne suis pas sûr d'avoir vu 2 nombres de 2 chiffres à être multiplier ou diviser ni qu'un résultat dépassait 1000. Il y a eu quelques multiplications et divisions fractionnaires, ce qu'ils n'y avaient pas eu à la première audition.

                Évidemment, si tu oublies le cumulatif, tu perds du temps et ne gagne pas de points. Ça dure seulement une minute - une minute et quart.

                Ma table de multiplication de 1 X 1 à 99 X 99 plastifiée a bien fait rire mes collègues de travail cette semaine.

                Dire qu'en plus, j'avais mémorisé les factoriels jusqu'à 10!, que j'ai revisé mes multiplications (multiples de 5) au carré de 5 X 5 à 400 X 400 ce matin, les cubes jusqu'à 40 l'autre soir.

                Il faut aussi se vendre auprès des juges. J'ai parlé entre autre que je pouvais trouver le résultat d'une multiplication comme 315 X 315 en 2-3 secondes. Au besoin, j'aurais été prêt à montrer comment arriver au nombre de combinaisons différentes au 6/49 sans calculatrice (13 983 816).

                J'oubliais que j'avais pratiqué aussi les formules pour la somme des n premiers nombres, des n premiers nombres au carré et des n premiers nombres au cube.
                Last edited by Réjean Tremblay; Saturday, 9th March, 2013, 07:30 PM. Reason: Missing information

                Comment


                • #9
                  Re: Joueurs d’échecs conviés à un nouveau jeu télévisé

                  Originally posted by Réjean Tremblay View Post
                  Si je calculais aussi vite et précis que l'audition de ce matin qui a porté sur le calcul mental, quand je joue aux échecs, Carlsen serait en danger pour sa 1ère place au monde!

                  Vais quand même attendre le coup de fil/e-mail officiel pour m'emballer :-)

                  J'évalue quand même les probabilités à plus de 99% que vous me voyez la face à TVA cet automne.
                  Je n'écoute guère de télévisuel mais je m'arrangerai pour obtenir les résultats. Bons succès Reggie. Que Caïssa te seconde! :)

                  Comment


                  • #10
                    Re: Joueurs d’échecs conviés à un nouveau jeu télévisé

                    C'est officiel depuis quelques jours, j'ai été sélectionné et l'enregistrement aura lieu le 11 mai prochain :-)

                    Comment

                    Working...
                    X