Championnat par classe (pré-inscriptions)

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Championnat par classe (pré-inscriptions)

    Voir le lien :

    http://www.fqechecs.qc.ca/cms/story/...e-inscriptions

  • #2
    Re : Championnat par classe (pré-inscriptions)

    Salut Louis,

    Il y a une petite erreur, Olivier Kenta a une cote de 2226 et non de 2286

    Comment


    • #3
      Re: Championnat par classe (pré-inscriptions)

      Ça ne m'intéresse pas trop de m'inscrire dans le B. Avec mon indice de 2100, puis-je m'inscrire dans le A?

      Denis

      Comment


      • #4
        Re : Re: Championnat par classe (pré-inscriptions)

        Originally posted by Denis Gauthier View Post
        Ça ne m'intéresse pas trop de m'inscrire dans le B. Avec mon indice de 2100, puis-je m'inscrire dans le A?

        Denis
        À vrai dire, je crois que tu n'aurais même pas le droit de t'inscrire dans la section B, puisque sauf si spécifié autrement, on ne peut pas s'inscrire dans une section si notre cote a déjà été de 100 points supérieure.

        Comment


        • #5
          Re : Re: Championnat par classe (pré-inscriptions)

          Originally posted by Felix Dumont View Post
          À vrai dire, je crois que tu n'aurais même pas le droit de t'inscrire dans la section B, puisque sauf si spécifié autrement, on ne peut pas s'inscrire dans une section si notre cote a déjà été de 100 points supérieure.
          Denis peut s'inscrire dans le A grâce à son indice de 21. Malgré cet indice, il peut aussi s'inscrire dans le B, mais seulement à condition de renoncer aux prix.

          Comment


          • #6
            Re : Championnat par classe (pré-inscriptions)

            Originally posted by Sylvain Millette View Post
            Salut Louis,

            Il y a une petite erreur, Olivier Kenta a une cote de 2226 et non de 2286
            Oui, j'ai coté un certain nombre de tournois aujouird'hui, alors je vais devoir vérifier toutes les cotes de nouveau.

            Comment


            • #7
              Re : Championnat par classe (pré-inscriptions)

              Le grand maître Bator Sambuev est le 50e joueur inscrit au Championnat par Classe. Voir le lien :

              http://www.fqechecs.qc.ca/cms/story/...e-inscriptions

              Comment


              • #8
                Re: Re : Re: Championnat par classe (pré-inscriptions)

                Originally posted by Louis Morin View Post
                Denis peut s'inscrire dans le A grâce à son indice de 21. Malgré cet indice, il peut aussi s'inscrire dans le B, mais seulement à condition de renoncer aux prix.
                C'est une bien étrange politique.
                Le raisonnement semble être le suivant : le joueur X est trop fort pour la section B (selon son indice) mais s'il n'est pas éligible aux prix, c'est correct il peut y jouer. Le problème s'il est effectivement "trop fort" pour la section, c'est qu'il va "éliminer" des concurrents qui auront la "malchance" d'être apparié avec lui et qui ont droit aux prix. D'un autre côté, s'il n'est pas "trop fort" pour la section, pourquoi le priver du droit de gagner un prix comme les autres ?
                L'indice de cote peut ne pas réfléter du tout la force actuelle d'un joueur. On doit tenir compte de cette évidence. Est-ce qu'on va institutionaliser le fait de priver de prix les joueurs âgés qui dans leur jeunesse ont eu des cotes 2 ou 300 points plus élevés que leur classement actuel ? Si c'est le cas alors cela ressemble beaucoup à une politique discriminatoire, susceptible d'encourager bien des joueurs à prendre une retraite définitive des échecs de compétition, privant ainsi l'ensemble des joueurs de leur présence et de leur expérience.

                Comment


                • #9
                  Re : Re: Re : Re: Championnat par classe (pré-inscriptions)

                  Originally posted by Jean Hébert View Post
                  C'est une bien étrange politique.
                  Le raisonnement semble être le suivant : le joueur X est trop fort pour la section B (selon son indice) mais s'il n'est pas éligible aux prix, c'est correct il peut y jouer. Le problème s'il est effectivement "trop fort" pour la section, c'est qu'il va "éliminer" des concurrents qui auront la "malchance" d'être apparié avec lui et qui ont droit aux prix. D'un autre côté, s'il n'est pas "trop fort" pour la section, pourquoi le priver du droit de gagner un prix comme les autres ?
                  L'indice de cote peut ne pas réfléter du tout la force actuelle d'un joueur. On doit tenir compte de cette évidence. Est-ce qu'on va institutionaliser le fait de priver de prix les joueurs âgés qui dans leur jeunesse ont eu des cotes 2 ou 300 points plus élevés que leur classement actuel ? Si c'est le cas alors cela ressemble beaucoup à une politique discriminatoire, susceptible d'encourager bien des joueurs à prendre une retraite définitive des échecs de compétition, privant ainsi l'ensemble des joueurs de leur présence et de leur expérience.
                  Cette politique est très logique, car elle empêche des joueurs de baisser intentionnellement leur cote pour gagner des prix dans une section plus basse.
                  Évidemment, personne ne va baisser sa cote pour gagner une section et ne pas remporter de prix.

                  Avant d'appeler au complot contre les joueurs âgés, vous seriez mieux de vous renseigner. Il est spécifié dans les règlements qu'un indice de cote peut être modifié si le joueur a de bonnes raisons (âge, maladie, etc.). Cela s'est fait à plusieurs reprises.

                  Comment


                  • #10
                    Re: Re : Re: Re : Re: Championnat par classe (pré-inscriptions)

                    Originally posted by Felix Dumont View Post
                    Avant d'appeler au complot contre les joueurs âgés, vous seriez mieux de vous renseigner. Il est spécifié dans les règlements qu'un indice de cote peut être modifié si le joueur a de bonnes raisons (âge, maladie, etc.). Cela s'est fait à plusieurs reprises.
                    Qui parle de "complot" ici à part toi ? Tout fier en plus de citer le règlement pour "prouver" qu'il est parfait...
                    Je parle plutôt d'un règlement bien intentionné mais susceptible de pénaliser des joueurs honnêtes qui ont peut-être les "bonnes raisons" pour expliquer la baisse de leur cote et demander une baisse de leur indice, mais peut-être pas non plus. Leurs cotes ont peut-être juste baissé faute de pratique ou simplement dû à une fluctuation plus ou moins normale. Peuvent-ils invoquer cela pour faire ajuster leur indice par le tout puissant CA de la FQE et combien de joueurs vont prendre la peine de faire une telle démarche ?
                    Je parle aussi des autres joueurs honnêtes qui doivent affronter des joueurs "hors-concours" (jadis mieux classés que les plus hauts classés de la section...) qui jouent sans pression mais qui peuvent néanmoins les éliminer de la course pour les prix. Peuvent-ils eux indiquer au préalable qu'ils ne souhaitent par être appariés à ces joueurs hors-concours ?
                    Ces joueurs non-éligibles aux prix peuvent aussi être des cibles de choix pour les tricheurs qui peuvent leur offrir de partager un prix (plutôt que de ne rien gagner) en échange d'un point ou d'un demi-point.
                    D'ailleurs, dans quel sport ou compétition sérieuse voit-on des concurrents affronter d'autres concurrents qui n'ont pas accès aux mêmes médailles et aux mêmes prix ? Match hors-concours pour l'un et match de médaille d'or pour l'autre ? Voyons donc...
                    On peut toujours ajouter des clauses pour tenter d'embellir un règlement boiteux, mais à un moment donné on peut se poser des questions sur son bien-fondé, sans parler de complot.

                    Comment


                    • #11
                      Re: Championnat par classe (pré-inscriptions)

                      Heureusement que je joue pour le plaisir et non l'argent.

                      Si je joue dans le A, je n'ai aucune chance de gagner une bourse. C'est trop fort.
                      Si je joue dans le B, j'ai des chances de finir avec les gagnants mais sans aucune bourse.

                      Je suis pénalisé dans les 2 cas.

                      WTF...Denis Gauthier

                      Comment


                      • #12
                        Re : Re: Re : Re: Re : Re: Championnat par classe (pré-inscriptions)

                        Originally posted by Jean Hébert View Post
                        Qui parle de "complot" ici à part toi ? Tout fier en plus de citer le règlement pour "prouver" qu'il est parfait...
                        Je parle plutôt d'un règlement bien intentionné mais susceptible de pénaliser des joueurs honnêtes qui ont peut-être les "bonnes raisons" pour expliquer la baisse de leur cote et demander une baisse de leur indice, mais peut-être pas non plus. Leurs cotes ont peut-être juste baissé faute de pratique ou simplement dû à une fluctuation plus ou moins normale. Peuvent-ils invoquer cela pour faire ajuster leur indice par le tout puissant CA de la FQE et combien de joueurs vont prendre la peine de faire une telle démarche ?
                        Je parle aussi des autres joueurs honnêtes qui doivent affronter des joueurs "hors-concours" (jadis mieux classés que les plus hauts classés de la section...) qui jouent sans pression mais qui peuvent néanmoins les éliminer de la course pour les prix. Peuvent-ils eux indiquer au préalable qu'ils ne souhaitent par être appariés à ces joueurs hors-concours ?
                        Ces joueurs non-éligibles aux prix peuvent aussi être des cibles de choix pour les tricheurs qui peuvent leur offrir de partager un prix (plutôt que de ne rien gagner) en échange d'un point ou d'un demi-point.
                        D'ailleurs, dans quel sport ou compétition sérieuse voit-on des concurrents affronter d'autres concurrents qui n'ont pas accès aux mêmes médailles et aux mêmes prix ? Match hors-concours pour l'un et match de médaille d'or pour l'autre ? Voyons donc...
                        On peut toujours ajouter des clauses pour tenter d'embellir un règlement boiteux, mais à un moment donné on peut se poser des questions sur son bien-fondé, sans parler de complot.
                        D'accord. C'est bien la première fois que je vois quelqu'un se plaindre des indices de cote et des techniques utilisées pour éviter la tricherie... Mais bon, c'est vrai que c'est tranquille ces temps-ci et que les occasions de critiquer la FQE sont plus rares.
                        Je ne sais même pas pourquoi je continue à vous lire... Je devrais faire comme la très grande majorité des gens et apprendre à mieux ignorer les commentaires non-constructifs :)

                        Comment


                        • #13
                          Re: Championnat par classe (pré-inscriptions)

                          Originally posted by Denis Gauthier View Post
                          Heureusement que je joue pour le plaisir et non l'argent.

                          Si je joue dans le A, je n'ai aucune chance de gagner une bourse. C'est trop fort.


                          WTF...Denis Gauthier
                          Faux, le prix de classe est facilement à ta portée. Il faut juste se voir capable de le remporter et non avoir une attitude défaitiste...
                          ----------______/
                          ------(__|_____|__)
                          ----------( Q Q )
                          ------o00o-(_)-o00o-------
                          THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                          Comment


                          • #14
                            Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Championnat par classe (pré-inscriptions)

                            Originally posted by Felix Dumont View Post
                            D'accord. C'est bien la première fois que je vois quelqu'un se plaindre des indices de cote et des techniques utilisées pour éviter la tricherie... Mais bon, c'est vrai que c'est tranquille ces temps-ci et que les occasions de critiquer la FQE sont plus rares.
                            Je ne sais même pas pourquoi je continue à vous lire... Je devrais faire comme la très grande majorité des gens et apprendre à mieux ignorer les commentaires non-constructifs :)
                            En tous cas, ce n'est pas la première fois qu'après avoir été déculotté tu sors de mauvaise foi l'argument du "non-constructif". Dis toi bien qu'à ton âge c'est souvent une première fois pour bien des choses et qu'on peut être constructif, même si on est pas d'accord avec Félix Dumont.

                            Comment


                            • #15
                              Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Championnat par classe (pré-inscriptions)

                              Originally posted by Felix Dumont View Post
                              D'accord. C'est bien la première fois que je vois quelqu'un se plaindre des indices de cote et des techniques utilisées pour éviter la tricherie...
                              Cà ne doit pas faire longtemps que tu es dans le monde des échecs.

                              Les indices de cotes ont toujours été sujet à débat.

                              Comment

                              Working...
                              X