Pascal Charbonneau aux "Francs-Tireurs"

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Pascal Charbonneau aux "Francs-Tireurs"

    http://video.telequebec.tv/video/13776

    Félix D.

  • #2
    Re: Pascal Charbonneau aux "Francs-Tireurs"

    Merci pour le lien.

    J'ai beaucoup aimé comment le GM Pascal Charbonneau (aujourd'hui courtier en valeurs mobilières) a expliqué que son expérience aux échecs lui a servi dans un emploi. L'aptitude à jouer sous pression ou sous le «stress» est une habileté très utile sur le marché du travail. J'avoue que je n'y avait pas pensé. Encore un autre excellent argument pour convaincre le ministère de l'éducation d'introduire l'apprentissage des échecs dans les écoles.

    Comment


    • #3
      Re : Pascal Charbonneau aux "Francs-Tireurs"

      Très intéressant... Merci!

      Comment


      • #4
        Re: Pascal Charbonneau aux "Francs-Tireurs"

        Originally posted by Louis Robichaud View Post
        Encore un autre excellent argument pour convaincre le ministère de l'éducation d'introduire l'apprentissage des échecs dans les écoles.
        Ce ne sont pas les arguments et les études qui manquent pour vendre cette idée. C'est plutôt une stratégie, une démarche cohérente et permanente de la part de notre fédération nationale pour vendre les échecs qui manque. Sans lobbying et sans proposition concrète auprès du Ministère et des décideurs du monde de l'éducation, nos innombrables arguments en faveur de l'apprentissage des échecs à l'école vont demeurer sur des tablettes.

        Comment

        Working...
        X