Un nouveau champion junior du Québec!

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Un nouveau champion junior du Québec!

    MF Louie Jiang remporte le titre, en devançant plusieurs forts joueurs : MF Michael Kleinman, MNs Nikita Kraiouchkine, Raven Sturt et Olivier Kenta Chiku-Ratté.

    Il remporte ainsi 1500$, tandis que Raven Sturt et Olivier Kenta remportent 500$ chacun. Nikita a malheureusement perdu sa 4e partie par défaut (je n'ai aucun détail sur cette partie malheureusement).

    La section participation est remportée par le jeune Shawn Rodrigue-Lemieux, qui est le mieux coté en 3e année au Canada (AEM).

    Plusieurs des jeunes pourront sûrement revenir sur leurs parties lors de la prochaine rencontre d'Équipe-Québec, puisque de nombreux jeunes participant au tournoi en font partie (dont Shawn et Olivier Kenta).

    Tous les résultats : http://www.fqechecs.qc.ca/cms/story/...s-et-resultats

  • #2
    Re: Un nouveau champion junior du Québec!

    Originally posted by Felix Dumont View Post
    MF Louie Jiang remporte le titre, en devançant plusieurs forts joueurs : MF Michael Kleinman, MNs Nikita Kraiouchkine, Raven Sturt et Olivier Kenta Chiku-Ratté[/url]
    Félicitations Louis!

    En parlant de ch. junior du Québec je suis intéressé à lire la liste de tous les champions depuis le début. Si mes archives (mémoire, mémoire, que me fais-tu?) sont correctes j'ai trois titres à mon actif : 1982-3-4. Ce n'est surement pas un record si s'en est un il sera battu très facilement bientot..Qq peut me diriger qq part pour trouver cette liste ?

    Comment


    • #3
      Re : Re: Un nouveau champion junior du Québec!

      Originally posted by Steve Bolduc View Post
      Félicitations Louis!

      En parlant de ch. junior du Québec je suis intéressé à lire la liste de tous les champions depuis le début. Si mes archives (mémoire, mémoire, que me fais-tu?) sont correctes j'ai trois titres à mon actif : 1982-3-4. Ce n'est surement pas un record si s'en est un il sera battu très facilement bientot..Qq peut me diriger qq part pour trouver cette liste ?
      Ce serait intéressant... Je ne connais pas une telle liste, mais si quelqu'un l'a, c'est sûrement Hugh Brodie.

      Pour ce qui est du record, je ne sais pas. En tout cas, Anton Kovalyov a remporté le titre les trois dernières années (il n'était plus éligible cette année).

      Comment


      • #4
        Re: Un nouveau champion junior du Québec!

        Une liste partielle des gagnants (1952-2006) est ici:

        http://canbase.fqechecs.qc.ca/winqjun.htm

        Je vais faire une mise à jour.

        Comment


        • #5
          Re: Un nouveau champion junior du Québec!

          Il y a des erreurs dans ma liste - Steve a gagné en 1983 (pas Jean Boucher), et je pense qu'il y n'avait pas du tournoi en 1982, mais Steve est allé au championnat canadien U20 en 1982. Les revues FQE du 1982 et 1983 donne toujours le nom de Jean Boucher comme champion U20 pour la plupart de l'année (1983).

          Je vais chercher et corriger des autres erreurs.

          Comment


          • #6
            Re: Un nouveau champion junior du Québec!

            Houman Zolfaghari a gagné en février, 1980; Jean Boucher a gagné en novembre, 1980, et il semble que les prochains tournois (U20) étaient en février, 1983 (gagné par Steve), février, 1984 (gagné par Steve après deux parties "tiebreak" (2-0 sur Alain Roy)).

            Les revues FQE dit que Daniel Provost a gagné en 1977; aucun rapport pour 1978 et 1979.

            Comment


            • #7
              Re: Un nouveau champion junior du Québec!

              Est-ce que les parties sont disponibles ?

              Comment


              • #8
                Re : Re: Un nouveau champion junior du Québec!

                Originally posted by Georges Blais View Post
                Est-ce que les parties sont disponibles ?
                On peut trouver un fichier pgn en cliquant ce lien:

                http://www.fqechecs.qc.ca/cms/base-d...09/junior-2013

                Comment


                • #9
                  Re: Un nouveau champion junior du Québec!

                  Pourquoi le gain par défault de Louie Jiang sur Nikita Kraiouchkine en 4ieme ronde?

                  Comment


                  • #10
                    Re : Re: Un nouveau champion junior du Québec!

                    Originally posted by Hugh Brodie View Post
                    Pourquoi le gain par défault de Louie Jiang sur Nikita Kraiouchkine en 4ieme ronde?
                    Nikita s'est réveillé à midi cette journée-là... Je crois qu'il a oublié de mettre son réveil car, le connaissant, il aurait bien aimé battre Louie :)

                    Comment


                    • #11
                      Re : Re: Un nouveau champion junior du Québec!

                      Merci pour ces parties ! J'ai eu beaucoup de plaisir à les regarder. Il y a un problème avec la partie Sturt-Jiang: 33. De2 ?? doit être un erreur de retranscription.

                      Félix D.

                      Comment


                      • #12
                        Re : Re: Un nouveau champion junior du Québec!

                        Originally posted by F. Deschamps View Post
                        Merci pour ces parties ! J'ai eu beaucoup de plaisir à les regarder. Il y a un problème avec la partie Sturt-Jiang: 33. De2 ?? doit être un erreur de retranscription.

                        Félix D.
                        Ce doit être 33.Dc2.

                        Comment

                        Working...
                        X