Bye!! Problem!!

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re : Bye!! Problem!!

    En fait, le joueur (Joker) je le fais tous les samedis à mon club. À vrai dire, il est impossible de gagner un prix à coup sûr pour le Joker, car les byes et les abandons sont non réguliers. Même c'est une pratique très utilisé dans les clubs à Québec.

    C'était pas une idée que j'avais pensé pour le Carnaval. Mais Steve me l'avait mentionné lors du tournoi et je lui avait répondu par une idée positive. Déjà je peux le faire pour la section B en 2014. Il me restera à trouver un joueur pour le C et la même chose pour le A. Souvent on demande aux membres de l'organisation de le faire, car ils doivent être sur place pour la salle et les équipements.

    C'est une chose que j'ai noté cette semaine pour 2014 et cela est déjà dans ma liste.

    Comment


    • #17
      Re: Re : Bye!! Problem!!

      Originally posted by Simon Valiquette View Post
      Dans ce cas, j'aime moins cela car ça va probablement influencer la distribution des prix, particulièrement la distribution des prix de classe (mais on peut aussi argumenter si un bye forcé en début de tournoi n'a pas un effet encore plus grand).
      C'est sûr que le bye forcé a un effet plus grand. Le 'joker' va, tout au plus, déplacer les appariements de manière minimale, surtout si sa cote est dans la moyenne de cote de la section.

      Originally posted by Simon Valiquette View Post
      J'aime mieux offrir au joueur impair la possibilité de jouer ou d'accepter le bye forcé.
      En pratique, ça pourrait commencer à être compliqué pour l'arbitre.

      1- Détermine les impairs AVANT de faire les appariements
      2- Entre en contact avec lesdits impairs pour sonder leurs états d'âme
      3- Contacte ses jokers pour s'assurer qu'il égalise ses sections
      4- Faire les appariements

      Et là, c'est sans compter qu'un joueur peut arriver 5 minutes avant le début de la ronde pour dire qu'il abandonne. Donc l'arbitre doit enlever son joker et refaire les appariements.

      C'est sûr que dans un monde idéal, on éviterait les impairs, mais dans la réalité, c'est pratiquement impossible.

      Mathieu

      Comment


      • #18
        Re: Re : Bye!! Problem!!

        Originally posted by Charles Tremblay View Post
        En fait, le joueur (Joker) je le fais tous les samedis à mon club. À vrai dire, il est impossible de gagner un prix à coup sûr pour le Joker, car les byes et les abandons sont non réguliers. Même c'est une pratique très utilisé dans les clubs à Québec.

        C'était pas une idée que j'avais pensé pour le Carnaval. Mais Steve me l'avait mentionné lors du tournoi et je lui avait répondu par une idée positive. Déjà je peux le faire pour la section B en 2014. Il me restera à trouver un joueur pour le C et la même chose pour le A. Souvent on demande aux membres de l'organisation de le faire, car ils doivent être sur place pour la salle et les équipements.

        C'est une chose que j'ai noté cette semaine pour 2014 et cela est déjà dans ma liste.
        Monsieur Tremblay:)
        Vous êtes un organisateur hors pair!! C'est connu:)
        Je serai au Carnaval l'an prochain:)

        Comment


        • #19
          Re: Bye!! Problem!!

          Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
          En pratique, ça pourrait commencer à être compliqué pour l'arbitre.

          1- Détermine les impairs AVANT de faire les appariements
          2- Entre en contact avec lesdits impairs pour sonder leurs états d'âme
          3- Contacte ses jokers pour s'assurer qu'il égalise ses sections
          4- Faire les appariements
          La façon que je propose d'utiliser le joker est différente.

          1- Faire les appariements comme d'habitude.
          2- S'il y a lieu, entrer en contact avec les joueurs impairs pour sonder leurs états d'âme.
          3- Lesdits impairs qui le désirent sont appariés avec leur accord avec un joueur de substitution et doivent travailler pour mériter leur point sans modifier les appariements déjà faits.

          Note: Dans mon système, le joker n'a jamais droit à aucun prix, n'a pas besoin d'être le même joueur d'une ronde à l'autre et est apparié avec le joueur impair sans tenir compte de sa cote ou de ses résultats précédents.

          Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
          Et là, c'est sans compter qu'un joueur peut arriver 5 minutes avant le début de la ronde pour dire qu'il abandonne. Donc l'arbitre doit enlever son joker et refaire les appariements.

          C'est sûr que dans un monde idéal, on éviterait les impairs, mais dans la réalité, c'est pratiquement impossible.

          Mathieu

          Dans mon système, les abandons de dernière minute sont gérés comme d'habitude. À un certain moment, les organisateurs ou l'arbitre doivent trancher et refuser les abandons trop tardifs (et les considérer comme des forfaits).

          Pour être plus clair, dans mon système on gère le cas du joueur impair uniquement une fois que les appariements sont officiels et qu'il est trop tard pour abandonner. Le joueur impair qui le désire est ensuite apparié avec un joueur de remplacement sans modifier les appariements existants.

          Ça ne me dérange pas qu'un joueur impair soit apparié 10 ou 15 minutes après le début de la ronde. Si ça lui permet de jouer au lieu d'avoir un bye forcé dont il ne veut pas, il ne s'en plaindra probablement pas.

          Comment


          • #20
            Re: Bye!! Problem!!

            Ha, je vois. Ce serait moins compliqué de cette façon, en effet!

            Il y aurait un petit 'offset' dans les appariements, dépendamment de la cote du joker, mais il serait peu probable que ça affecte le résultat global du tournoi.

            Mathieu

            Comment


            • #21
              Solution Ultime

              Je viens de trouver la solution ultime qui fait qu'il n'y aura plus de bye forcé,
              1. S'arranger pour qu'il y ait un nombre pair de joueurs lors de l'inscription dans chaque section, si besoin refuser la dernière inscription si cela donne un nombre impaire dans une section ou encore tranférer le joueur le plus bas coté si sa cote le permet dans la section inférieur si cela donne deux sections avec un nombre pair de joueurs.
              2. Aucun repos possible ( bye de 1/2 point) à moins qu'il y ait un nombre pair de joueurs qui prennent un repos à la même ronde dans le même section ( au moins un sera refusée si nombre impair de repos).
              3. Les abandons pour être acceptées devont être en nombre pair de joueur par section sans quoi au mois une sera refusé ( le dernier qui averti)

              Avec toutes ces correctifs il n'y aura plus jamais de bye forcé et tout le monde sera content surtout ceux qui viennent de loin. Et voilà il suffisait d'y pensé. Brillant n'est-ce pas?
              Last edited by J.-R. Boutin; Sunday, 24th February, 2013, 11:11 PM.
              ----------______/
              ------(__|_____|__)
              ----------( Q Q )
              ------o00o-(_)-o00o-------
              THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

              Comment


              • #22
                Re: Bye!! Problem!!

                Originally posted by dfsdafdsf
                Est-cr dire qu'un mesure anti-bye forcé est impraticable?
                Mais oui, c'est possible de mettre un système anti-bye forcé en place.
                Il existe plus d'une façon d'y parvenir.
                Je pense écrire un message qui explique un système qui fonctionne, avec des variantes possibles selon les choix et contraintes de l'organisateur.

                Comment


                • #23
                  Re : Re: Bye!! Problem!!

                  Originally posted by Sylvain Dumoulin View Post
                  Mais oui, c'est possible de mettre un système anti-bye forcé en place.
                  Il existe plus d'une façon d'y parvenir.
                  Je pense écrire un message qui explique un système qui fonctionne, avec des variantes possibles selon les choix et contraintes de l'organisateur.
                  Certainement je l'ai dit plus bas. Mais advenant que le joueur perd contre le joker cela signifie-t-il qu'il devra rejouer contre le joker à une ronde subséquente??? Parce qu'avec le joker plus de repos forcé donc pas de règle au sujet du joueur impair. Donc en théorie le plus bas coté d'une section pourrait joué ses cinq parties contre le ou les jokers... S'il perd
                  ----------______/
                  ------(__|_____|__)
                  ----------( Q Q )
                  ------o00o-(_)-o00o-------
                  THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                  Comment


                  • #24
                    Re: Re : Re: Bye!! Problem!!

                    Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                    Certainement je l'ai dit plus bas. Mais advenant que le joueur perd contre le joker cela signifie-t-il qu'il devra rejouer contre le joker à une ronde subséquente???
                    Pas si on introduit le joker avant de faire les appariements.

                    Mathieu

                    Comment


                    • #25
                      Re: Re : Re: Bye!! Problem!!

                      Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                      Certainement je l'ai dit plus bas. Mais advenant que le joueur perd contre le joker cela signifie-t-il qu'il devra rejouer contre le joker à une ronde subséquente??? Parce qu'avec le joker plus de repos forcé donc pas de règle au sujet du joueur impair. Donc en théorie le plus bas coté d'une section pourrait joué ses cinq parties contre le ou les jokers... S'il perd
                      je comprends pas tout mais en effet, si le joker gagne chaque ronde à laquelle il est appariée en théorie il pourrait jouer pour la 1ière place en dernière ronde et devoir laisser la table #1 à un autre tout simplement p.c.q. NN décide d'abandonner finalement rendant les appariements pairs.

                      Comme quoi la vie de Joker c'est pas un petite joke.

                      Comment


                      • #26
                        Re: Bye!! Problem!!

                        Originally posted by Steve Bolduc View Post
                        je comprends pas tout mais en effet, si le joker gagne chaque ronde à laquelle il est appariée en théorie il pourrait jouer pour la 1ière place en dernière ronde et devoir laisser la table #1 à un autre tout simplement p.c.q. NN décide d'abandonner finalement rendant les appariements pairs.

                        Comme quoi la vie de Joker c'est pas un petite joke.
                        Personellement je trouve que l'idée du joker c'est se compliquer la vie pour rien, surtout celle de l'arbitre. Personellement cela m'attire pas. Et comme tu le dis cela pourrait fausser le déroulement du tournoi. Ça fait parti du jeu, il faut vivre avec. Moi aussi au dernier Moncalm ouvert j'ai eu le bye forcé. J'ai pris cela en riant disant que j'étais certain de ne pas toute perdre mes parties...:D
                        Last edited by J.-R. Boutin; Saturday, 2nd March, 2013, 07:26 PM.
                        ----------______/
                        ------(__|_____|__)
                        ----------( Q Q )
                        ------o00o-(_)-o00o-------
                        THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                        Comment


                        • #27
                          Re : Re: Re : Re: Bye!! Problem!!

                          Originally posted by Steve Bolduc View Post
                          Comme quoi la vie de Joker c'est pas un petite joke.
                          Elle est bonne celle-là. Mais que devrais-je dire? Mon pseudo sur ICC est MrJoker.

                          Comment


                          • #28
                            Re: Re : Re: Re : Re: Bye!! Problem!!

                            Originally posted by Louis Morin View Post
                            Elle est bonne celle-là. Mais que devrais-je dire? Mon pseudo sur ICC est MrJoker.
                            Toutes coïncidences réelles est l'oeuvre du hasard. Je te jure que je ne savais pas.

                            Comment


                            • #29
                              Re: Bye!! Problem!!

                              Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                              Mais advenant que le joueur perd contre le joker cela signifie-t-il qu'il devra rejouer contre le joker à une ronde subséquente??? Parce qu'avec le joker plus de repos forcé donc pas de règle au sujet du joueur impair. Donc en théorie le plus bas coté d'une section pourrait joué ses cinq parties contre le ou les jokers... S'il perd
                              Dans mon système, le joueur impair est présumé avoir reçu un bye forcé même s'il a accepté un joueur de substitution et ne pourra donc jamais affronter de nouveau un joker. Je rappelle aussi que dans mon système, le joker n'a jamais droit aux prix, et n'a pas nécessairement besoin d'être le même joueur d'une ronde à l'autre puisque le joueur impair a le choix entre le bye d'un point garanti ou risquer son point face à un joueur prédéterminé (ce qui ne lui donne aucun avantage sur ses adversaires). Je pense notamment au cas d'un joueur qui est venu pour jouer et qui a reçu un bye forcé en 4e ou 5e ronde alors qu'il n'a plus de chance de prix. C'est vraiment plate pour lui et il serait probablement reparti un jour plus tôt s'il avait su.

                              Dans l'autre système, le problème ne se pose pas car le joker est apparié normalement, mais c'est semble-t-il plus compliqué pour l'arbitre et l'influence sur les résultats sera relativement grand à moins que la force du joker soit dans le bas de la section.

                              Originally posted by Jean Deschesnes View Post
                              La solution pour éviter les byes forcés est fort simple ...WIN YOUR GAMES.
                              Je doute que ce soit la méthode la plus efficace d'encourager les nouveaux joueurs à persévérer après un 1er tournoi difficile...


                              En passant, évitez de perdre votre temps à argumenter avec des robots qui envoient de faux messages que pour spamer la liste. Un cas flagrant est révélé ici, où même les fautes de frappes sont copiées:

                              Originally posted by François Chevalier View Post
                              Est-cr dire qu'un mesure anti-bye forcé est impraticable?
                              Originally posted by dfsdafdsf
                              Est-cr dire qu'un mesure anti-bye forcé est impraticable?
                              Ils auraient quand même pu se forcer un peu. En Perl, ça prendrait pas plus de 2-3 lignes de code pour créer de vrais faux noms.
                              Last edited by Simon Valiquette; Saturday, 2nd March, 2013, 09:50 PM. Reason: Ajout réponse à Jean Deschesnes

                              Comment


                              • #30
                                Re : Bye!! Problem!!

                                La solution pour éviter les byes forcés est fort simple ...WIN YOUR GAMES.

                                Comment

                                Working...
                                X