Pour contrer la tricherie...

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Pour contrer la tricherie...

    Il semblerait qu'il ne suffira bientôt plus d'interdire les cellulaires et téléphones intelligents... Il faudra aussi interdire les montres, du moins celles qui vont sur Internet.

    http://getpebble.com/

  • #2
    Re : Pour contrer la tricherie...

    De toute manière cela ne change pas grand chose la règle est très claire là-dessus:

    Article 17 Objets technologiques superflus
    17.1 Il est interdit aux joueurs d'apporter dans l'aire de jeu des objets technologiques superflus, non nécessaires pour jouer une partie d'échecs si la présence de ces objets dans l'aire de jeux est susceptible de déranger l'adversaire.
    17.2 Cette interdiction s'applique aussi aux objets technologiques superflus apportés par les spectateurs et qui pourraient déranger les joueurs.
    17.3 L'arbitre est le seul juge de la nature superflue d'un objet et ses décisions en cette matière sont finales et sans appel.
    ----------______/
    ------(__|_____|__)
    ----------( Q Q )
    ------o00o-(_)-o00o-------
    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

    Comment


    • #3
      Re: Pour contrer la tricherie...

      Il faudrait aussi interdire les entraîneurs dans l'aire de jeu.

      Comment


      • #4
        Re: Pour contrer la tricherie...

        Originally posted by Louis Morin View Post
        Wow! Je m'en commande une à l'instant! ;)

        Comment


        • #5
          Re : Re: Pour contrer la tricherie...

          Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
          Wow! Je m'en commande une à l'instant! ;)
          Pour tricher ou parce qu'elle est cute ?;)
          ----------______/
          ------(__|_____|__)
          ----------( Q Q )
          ------o00o-(_)-o00o-------
          THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

          Comment


          • #6
            Re: Pour contrer la tricherie...

            Ça veut dire qu'on sera une cible,une victime potentielle; yark, perdre contre un tricheur; quel malheur!

            À quand les boîtiers de douaniers pour y mettre nos électros avant de rentrer dans la salle de tournoi?

            Superman, fais qq chose !!

            Comment


            • #7
              Re: Pour contrer la tricherie...

              Il va falloir jouer dans une cage de Faraday .

              Comment


              • #8
                Re : Re: Pour contrer la tricherie...

                Originally posted by Pierre Denommee View Post
                Il va falloir jouer dans une cage de Faraday .
                Ça empêcherait peut-être les joueurs de recevoir des appels, mais certainement pas d'avoir Houdini sur leur montre.

                Toutefois, il est vrai que le problème des SMS pourrait être énorme avec de telles montres...
                Last edited by Felix Dumont; Friday, 1st March, 2013, 06:24 PM.

                Comment


                • #9
                  Re : Re: Pour contrer la tricherie...

                  Originally posted by Pierre Denommee View Post
                  Il va falloir jouer dans une cage de Faraday .
                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday

                  Comment


                  • #10
                    Re : Re: Pour contrer la tricherie...

                    Originally posted by Felix Dumont View Post
                    il est vrai que le problème des SMS pourrait être énorme avec de telles montres...
                    Il y a aussi le problème des lunettes Googles capables de se brancher sur Internet. Encore à l'état de prototype, mais pour combien de temps encore ?

                    http://www.lemonde.fr/technologies/a...86_651865.html

                    Comment


                    • #11
                      Re: Re : Re: Pour contrer la tricherie...

                      Originally posted by Louis Morin View Post
                      Il y a aussi le problème des lunettes Googles capables de se brancher sur Internet. Encore à l'état de prototype, mais pour combien de temps encore ?
                      Bon point! Les lunettes de réalité augmentée vont éventuellement être problématiques!

                      Mais j'ai prévu le coup! Je porte déjà des assez grosses lunettes, comme ça, quand les premiers modèles sortiront, personne ne sera surpris de me voir arriver avec des grosses lunettes!

                      Mathieu

                      Comment


                      • #12
                        Re : Re: Re : Re: Pour contrer la tricherie...

                        Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                        Bon point! Les lunettes de réalité augmentée vont éventuellement être problématiques!

                        Mais j'ai prévu le coup! Je porte déjà des assez grosses lunettes, comme ça, quand les premiers modèles sortiront, personne ne sera surpris de me voir arriver avec des grosses lunettes!

                        Mathieu
                        On rit, mais éventuellement il faudra faire preuve de créativité pour préserver l'intégrité de nos tournois.

                        Comment


                        • #13
                          Re: Re : Re: Re : Re: Pour contrer la tricherie...

                          Originally posted by Louis Morin View Post
                          On rit, mais éventuellement il faudra faire preuve de créativité pour préserver l'intégrité de nos tournois.
                          Bof. D'après moi, un 1800 qui se met à performer comme un 2600... on va le détecter assez rapidement.

                          Je dis pas que la triche n'est pas un problème, c'en est un et il faut être vigilant. Mais le jeu 'humain' vs. 'ordinateur' est tellement facile à détecter que je ne vois pas de problème majeur.

                          Mathieu

                          Comment


                          • #14
                            Re : Re: Re : Re: Re : Re: Pour contrer la tricherie...

                            Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                            Bof. D'après moi, un 1800 qui se met à performer comme un 2600... on va le détecter assez rapidement.

                            Je dis pas que la triche n'est pas un problème, c'en est un et il faut être vigilant. Mais le jeu 'humain' vs. 'ordinateur' est tellement facile à détecter que je ne vois pas de problème majeur.

                            Mathieu
                            Le problème, c'est qu'un joueur pourrait utiliser l'ordinateur pour un ou deux coups seulement, dans une seule partie par tournoi... Il serait donc impossible de dire s'il a eu l'assistance d'un ordinateur... Par contre, s'il fait cela au bon moment, ça peut faire la différence entre une victoire et une défaite.

                            Comment


                            • #15
                              Re : Re: Re : Re: Re : Re: Pour contrer la tricherie...

                              Si un arbitre m'accuse de tricher, je lui dirais:«Merci pour le compliment!».

                              Félix D.

                              Comment

                              Working...
                              X