Question Existentielle

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re : Question Existentielle

    Salut Charles,

    J'en conviens.

    Mais advenant que lors d'un tournoi, l'organisateur n'ait pas de joueur de réserve à portée de main, il serait bon je crois de faire comme je l'ai suggéré, pour qu'une telle situation ne se reproduise pas.
    Last edited by Sylvain Millette; Sunday, 3rd March, 2013, 09:45 PM.

    Comment


    • #17
      Re : Question Existentielle

      Originally posted by Sylvain Millette View Post
      Salut,

      J'en ai discuté avec le joueur en question et il comprend la situation, mais il m'a dit que pour éviter que cela se reproduise avec un nouveau joueur, il faudrait bien l'indiquer et pas seulement sur le site où sont publiés les appariements car un nouveau joueur ne va pas nécessairement sur les sites échiquéens.

      Donc une petite suggestion, l'indiquer très visiblement sur les tableaux d'appariements.
      Si le nouveau joueur ne va pas nécessairement sur les sites Échiquéens alors il ne saura pas qu'il a en principe le bye forcé donc, il se présentera à sa partie. Simple logique. Comment as-tu fais pour découvrir le joueurs j'ai jamais dit son nom ou même donner des informations pouvant l'identifier. Tu es devin ou quoi? Je ne suis pas trop familier avec la programmation HTML, quand il faut que je modifie un tableau de résultats car la distribution de prix est erroné je trouve cela hardu. Je pense que de retarder la publication des tableaux d'appariements en début des rondes règlerait bien des problèmes. On avait pas cela avant et tout le monde a survécu. Qu'en penses-tu Sylvain?
      ----------______/
      ------(__|_____|__)
      ----------( Q Q )
      ------o00o-(_)-o00o-------
      THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

      Comment


      • #18
        Re: Question Existentielle

        Originally posted by Louis Morin View Post
        Voici un exemple. C'était un tournoi arbitré par Serge Lacroix dans les années 80, et ça m'avait vraiment frappé. À l'approche des pressions de temps (pas d'incréments à l'époque), un débutant s'approche timidement de Serge. Il avait vraiment l'air triste et éploré. Il lui dit: "C'est à moi de jouer, mais mon adversaire n'est jamais là. Ça doit faire au moins une demi-heure que je l'attends. Si ça continue comme ça, je vais perdre au temps. Pouvez-lui dire de venir à l'échiquier? Et puis, comment ça se fait qu'il a le droit de faire ça?"

        Serge lui dit: "C'est à vous de jouer votre coup? Jouez-le alors!"

        "Mais puisque je vous dis que je ne peux pas, parce que mon adversaire n'est pas là! Et puis il ne me reste presque plus de temps."

        Serge m'a regardé dans les yeux, il avait l'air de penser qu'il avait affaire à un fou.

        Moi aussi je ne comprenais rien, alors j'ai demandé: "Mais qu'est-ce qui vous empêche de jouer votre coup?"

        Alors le joueur me regarde comme si j'étais un parfait crétin, et me dit: "Ben voyons, c'est évident. Si je joue et mon adversaire n'est pas là pour me voir jouer, il ne saura jamais ce que j'ai joué."

        Et vlan!

        Finalement, on a expliqué au pauvre joueur qu'il a le droit de jouer quand même, mais il était trop tard et il a perdu au temps. Et il était en maudit. "Pourquoi personne ne me l'a dit avant?"
        Il faut faire attention à la bêtise humaine. C'est pour cela qu'un loi a été voté il y a quelque années pour contrer les endormis qui ne pense pas plus loins que leur nez et poursuivent les compagnies en compensation de leur lenteur intéllectuel. En voici 2 exemples:
        1- Un homme achète une roulotte motorisé avec Cruise control ( pilote automatique) sur l'autoroute au volent de son camper, il lui prend l'envi d'aller au toilette. Il active le pilote automatique se lève et va à la toilette. Évidemment à peine rendu au toilette le camper prend le décor. L'homme poursuit la compagnie en dommage et intérêt et gagne sa cause car ce n'était pas inscrit dans le manuel d'instruction qu'il fallait conduire quand même avec le cruise control.
        2- Une femme s'achète un fer à repasser. Un jour qu'elle était pressé décide de repasser un vêtement sur elle. Elle s'inflige une sérieuse brulûre. C'était pas inscrit dans le manuel d'instruction qu'il ne fallait repasser le linge sur soi.

        C'est un peu la même choses ici si le joueur aurait été plus observateur et aurait pensé plus loin que le bout de son nez. Il aurait vu que tout le monde faisait cela et qu'il n'avait qu'à faire pareil. Si certains ne reviennent plus à cause de leur ignorance, c'est surtout qu'il ne tolère pas leur inaptitute à se renseigner et à s'intégrer, puis mettent cela sur le dos des autres.
        Last edited by J.-R. Boutin; Tuesday, 5th March, 2013, 09:01 AM.
        ----------______/
        ------(__|_____|__)
        ----------( Q Q )
        ------o00o-(_)-o00o-------
        THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

        Comment


        • #19
          Re : Question Existentielle

          Salut Sylvain,

          On parle de tournoi de fin de semaine qui se prépare plusieurs mois d'avance. Dans ce cas l'organisateur à le temps de trouver des réservistes. Les réservistes peuvent être des membres de l'organisation. Il faut le considérer comme un joueur-bénévole. Il doit donc être annoncé clairement dans l'annonce du tournoi pour que les joueurs participants connaissent ces conditions de jeu. Le statut de ce joueur est qu'il ne pourra jouer toutes ses parties. Souvent il y a beaucoup de byes et de nouvelles inscriptions avant la ronde 2. Idéalement, un Joker devra rester dans la même section, donc un Joker par section.

          Comment


          • #20
            Re: Question Existentielle

            Salut J.R, Je suis d'accord avec toi! ca cause bcp plus de probleme que autre choses!! Tu pourrais afficher les appariements mais juste quand la ronde est officiellement débuter et que les appariement sont officiel et final pour les spectateurs qui désire suivre un peu le tournoi à distance! Comme moi je vais souvent visité ton site pour regarder les résultats des joueurs que je connais!! J'aime voir contre qui mes amis joue. et jaime voir leurs résultat aussi!! Continue J-R tu fais du bon travail pour les échecs!!
            Merci! a +
            Je sais que c'est pas facile de satisfaire tout le monde !!

            Comment


            • #21
              Re: Question Existentielle

              Merci Beaucoup Patrice!
              Bon, seulement 2 personnes se sont prononcer en faveur de retader la publication des appariements au début de la ronde. Mais Sylvain Millette m'a donné un très bon truc qui devrait satisfaire tout le monde, Merci Sylvain. Je vais mettre près des appariements sur le site de la compétition l'avertissement suivant:


              Attention !

              Les appariements publiés sur le web sont probables et non officiels, par conséquent sujets à changement. Donc, même si vous avez une exemption (bye de 1 point) vous devez vous présenter en cas de changement. Sinon, vous risquez de perdre par défaut.
              Site: pages.globetrotter.net/jrboutin
              Attention :Pairings published on the web are probables and unofficials, therefore subject to change. So, if you have a bye (bye 1 point) you must be present in case of change. Otherwise you may lose by fault. For results and pairings : pages.globetrotter.net/jrboutin


              Comme cela le joueur qui ne se présente pas car il voit qu'il a un bye forcé et ensuite qu'il perd par défaut n'aura que lui à blâmer. Pour la version Anglaise, dites moi si elle est correct.
              Last edited by J.-R. Boutin; Wednesday, 6th March, 2013, 10:51 AM.
              ----------______/
              ------(__|_____|__)
              ----------( Q Q )
              ------o00o-(_)-o00o-------
              THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

              Comment


              • #22
                Re : Re: Question Existentielle

                Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                Les appariements publiés sur le web sont probables et non officiels, par conséquent sujets à changement.
                Je suggère d'enlever le mot "probables", car il laisse entendre qu'il y a peu de chances que les appariements changent, ce qui encourage les joueurs qui ont un bye à ne pas se présenter. Donc:

                "Les appariements publiés sur le web sont non officiels, par conséquent sujets à changement."

                Comment


                • #23
                  Re: Question Existentielle

                  Originally posted by Louis Morin View Post
                  Je suggère d'enlever le mot "probables", car il laisse entendre qu'il y a peu de chances que les appariements changent, ce qui encourage les joueurs qui ont un bye à ne pas se présenter.
                  Je suis d'accord avec Louis que le mot probables est trop fort, mais au lieu de l'enlever je le remplacerais par préliminaires, ce qui est en fait ce que tu veux dire.

                  Ça donnerait quelque chose comme ceci:
                  Attention!

                  Les appariements préliminaires publiés sur le web ne sont pas officiels et sont sujets à changements. Même si vous avez une exemption (bye forcé de 1 point) vous devez vous présenter sur place. Si vous ne le faites pas et que vous êtes apparié suite à un changement de dernière minute, vous perdrez votre partie par défaut.
                  Site: http://pages.globetrotter.net/jrboutin

                  Attention:The preliminary pairings published on the web are subject to change and have no official standing. Even if you have a 1-point bye, you must show up in case of a last minute change. If you don't and are paired, you will forfeit your game.
                  For results and pairings : http://pages.globetrotter.net/jrboutin

                  J'ai inclus plusieurs modifications (à noter que changements prend un 's' car il peut y en avoir plusieurs) et rendu plus fort le fait que l'on risque de perdre par défaut si on ne se présente pas alors que l'on a un bye forcé. J'ai amélioré la version anglaise, mais elle aurait quand même besoin d'être révisée par un anglophone. Finalement, je ne sais pas s'il est nécessaire de spécifier publiés sur le web si tous les appariements préliminaires ont dans le titre le mot PRÉLIMINAIRES et que seuls les appariements sur place au début de la ronde contiennent le mot OFFICIEL.

                  J'en profite pour m'ajouter à ceux qui aiment bien avoir les appariements préliminaires la veille pour avoir une idée de la couleur et du joueur que l'on risque d'affronter.

                  Lorsque ce n'est pas disponible, je vais souvent tenter de les refaire par moi-même même si je n'ai pas l'information à jour sur les abandons et les derniers bye. J'ai vu certains arbitres qui n'aimaient pas me voir faire (je ne sais pas trop pourquoi), mais ils n'y peuvent pas grand chose puisque les règles d'appariement sont les mêmes pour tout le monde.

                  Simon

                  Comment


                  • #24
                    Re: Question Existentielle

                    Merci Simon, Je n'ai pas tout pris ta suggestion car cela faisait trop long pour mon affiche en gros caratères. Mais j'ai apporté la modification essentiel que Louis et toi avez suggéré. Tu verras le produit fini à Trois-Rivières.

                    Attention !
                    Les appariements préliminaires publiés sur le web sont non officiels, par conséquent sujets à changements. Même si vous avez une exemption (bye de 1 point) vous devez vous présenter en cas de changements. Sinon, vous risquez de perdre par défaut.
                    Site: pages.globetrotter.net/jrboutin
                    Attention :The priliminary Pairings published on the web are unofficials, therefore subject to change. If you have a bye (full point Bye) you must show up in case of change. Otherwise you may lose by fault.
                    For results and pairings : pages.globetrotter.net/jrboutin
                    ----------______/
                    ------(__|_____|__)
                    ----------( Q Q )
                    ------o00o-(_)-o00o-------
                    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                    Comment


                    • #25
                      Re: Question Existentielle

                      La FIDE a réglé le problème en publiant uniquement des appariements certains.

                      Le problème au Québec est que nous acceptons les abandons de tournois à la dernière minute. Ne pas les accepter ne changerait presque rien car contrairement à la France, le joueur qui abandonne sans avertir en temps utile ne sera pas automatiquement suspendu pour trois mois.

                      Le seul effet de son abandon sera la perte de points de cote, perte qui pourrait être intentionnelle en préparation d'un prochain tournoi afin de jouer dans une section inférieure. La baisse de cote n'est pas toujours une pénalité.

                      Comment


                      • #26
                        Re: Question Existentielle

                        Originally posted by Pierre Denommee View Post
                        Le problème au Québec est que nous acceptons les abandons de tournois à la dernière minute. Ne pas les accepter ne changerait presque rien car contrairement à la France, le joueur qui abandonne sans avertir en temps utile ne sera pas automatiquement suspendu pour trois mois.

                        Le seul effet de son abandon sera la perte de points de cote, perte qui pourrait être intentionnelle en préparation d'un prochain tournoi afin de jouer dans une section inférieure. La baisse de cote n'est pas toujours une pénalité.
                        Qu'on affiche ou non des appariements préliminaires, je ne vois pas ce que ça changerait au sujet des abandons de dernière minute.

                        Si c'est un problème, les organisateurs ou l'arbitre ont déjà le pouvoir de refuser les abandons tardifs s'ils le désirent. Personnellement, j'aime mieux un joueur qui abandonne à la dernière minute qu'un joueur qui ne se présente pas sans rien dire à personne.

                        Tant que c'est clair que les appariements sont encore sujet à changements, je ne vois pas où est le problème. Pour être encore plus clair, on pourrait ajouter une note à coté du bye forcé du style "BYE (à confirmer)". De ce que j'ai compris, c'est cela qui est le problème principal, et non pas que les appariement risquent de changer à la dernière minute à cause de quelques abandons.

                        Maintenant, si tu veux discuter spécifiquement des abandons de dernière minute et comment les minimiser, tu serais probablement mieux de créer un sujet de discussion séparé.

                        Simon Valiquette

                        Comment

                        Working...
                        X