Serge Lacroix - 1955

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Serge Lacroix - 1955

    Le premier tournoi du Serge Lacroix?



    Jeannot Girard était le père de Robin Girard.

    Merci David Cohen pour ca et des autres anciens tableaux.
    Last edited by Hugh Brodie; Tuesday, 12th March, 2013, 09:20 PM.

  • #2
    Re: Serge Lacroix - 1955

    En 1956:

    Comment


    • #3
      Re: Serge Lacroix - 1955

      Monsieur Girard demeure à Charlesbourg.

      Il est "Maître" au Bridge.

      Nous avons joué une partie d'échecs amicale le 27 novembre 2004 ... une sicilienne Grand-prix. (Il avait les blancs)

      Georges Blais
      Boucherville

      Comment


      • #4
        Re: Serge Lacroix - 1955

        Originally posted by Hugh Brodie View Post
        Le premier tournoi du Serge Lacroix?



        Jeannot Girard était le père de Robin Girard.

        Merci David Cohen pour ca et des autres anciens tableaux.
        Wow! Impressionant! C'est toujours un honneur de jouer contre Serge Lacroix.

        Bonyenne, il jouait aux échecs avant que ma mère soit née! Et c'est probablement la même chose pour un majorité de joueurs québécois...

        Mathieu

        Comment


        • #5
          Re : Re: Serge Lacroix - 1955

          Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
          Wow! Impressionant! C'est toujours un honneur de jouer contre Serge Lacroix.

          Bonyenne, il jouait aux échecs avant que ma mère soit née! Et c'est probablement la même chose pour un majorité de joueurs québécois...

          Mathieu
          C'est un peu comme avoir la chance de jouer contre Arkadiy Gilman qui était plus âgé que mes arrière-grands-parents :)

          Comment


          • #6
            Re: Re : Re: Serge Lacroix - 1955

            Originally posted by Felix Dumont View Post
            C'est un peu comme avoir la chance de jouer contre Arkadiy Gilman qui était plus âgé que mes arrière-grands-parents :)
            Ouais, c'est ça...

            Comment


            • #7
              Re : Re: Re : Re: Serge Lacroix - 1955

              Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
              Ouais, c'est ça...

              Ce n'était pas une blague en passant.

              D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a des nouvelles de lui? Il n'a malheureusement pas joué de tournois depuis 2009 (ce qui se comprend bien après tout). Aux dernières nouvelles, il était un des plus forts joueurs actifs de cet âge au monde.

              Comment


              • #8
                Re: Serge Lacroix - 1955

                J'ai entendu qu'il devenait plus et plus aveugle, et ne peut pas jouer facilement. Je pense que quelqu'un comme Danny Goldenberg aurait des autres renseignements.

                Comment


                • #9
                  Re: Re : Re: Re : Re: Serge Lacroix - 1955

                  Originally posted by Felix Dumont View Post
                  Ce n'était pas une blague en passant.
                  Je sais, c'est moi qui blaguait!

                  As-tu déjà joué contre Arkady Gilman? La fois qu'il avait joué contre Nikita Kraiouchkine, c'était quelque chose!

                  Mathieu

                  Comment


                  • #10
                    Re : Re: Re : Re: Re : Re: Serge Lacroix - 1955

                    Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                    Je sais, c'est moi qui blaguait!

                    As-tu déjà joué contre Arkady Gilman? La fois qu'il avait joué contre Nikita Kraiouchkine, c'était quelque chose!

                    Mathieu
                    Il a participé dans un tournoi de semi-rapides (!) au CEM il y a quelques années. Dans le cours du tournoi, je n'ai malheureusement pas joué contre lui, mais je me rappelle avoir analysé une partie avec lui. Je ne me rappelle plus dans quel contexte exactement (peut-être pour se réchauffer?), mais nous avions échangé quelques coups... Il pouvait jouer très rapidement, malgré son âge.

                    Comment


                    • #11
                      Re : Re: Re : Re: Re : Re: Serge Lacroix - 1955

                      Pour mettre un visage sur un nom:http://www.google.ca/search?hl=fr&q=...93%3B450%3B333

                      Félix D.

                      Comment


                      • #12
                        Re : Re: Re : Re: Re : Re: Serge Lacroix - 1955

                        Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                        Je sais, c'est moi qui blaguait!

                        As-tu déjà joué contre Arkady Gilman? La fois qu'il avait joué contre Nikita Kraiouchkine, c'était quelque chose!

                        Mathieu
                        J'ai été un des derniers à jouer contre lui au Club d'échecs de Montréal. Peut-être que Hugh pourrait mettre la partie. J'étais complètement fini dès l'ouverture, mais il m'a laissé échapper. Quand il s'est rendu compte que l'échec double dévastateur (ou l'échec à la découverte, je ne sais plus) qu'il prévoyait jouer ne donnait absolument rien, il m'a regardé droit dans les yeux, complètement incrédule mais surtout dégoûté de son jeu, et m'a littéralement crié «Draw?». Objectivement, la position était maintenant égale mais pas du tout stérile, et j'aurais pu continuer. Mais le ton belliqueux avec lequel il m'a proposé la nulle m'a convaincu qu'il était plus judicieux d'accepter.
                        Last edited by Louis Morin; Friday, 15th March, 2013, 04:48 PM.

                        Comment


                        • #13
                          Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Serge Lacroix - 1955

                          Originally posted by Louis Morin View Post
                          J'ai été un des derniers à jouer contre lui au Club d'échecs de Montréal. Peut-être que Hugh pourrait mettre la partie. J'étais complètement fini dès l'ouverture, mais il m'a laissé échapper. Quand il s'est rendu compte que l'échec double dévastateur (ou l'échec à la découverte, je ne sais plus) qu'il prévoyait jouer ne donnait absolument rien, il m'a regardé droit dans les yeux, complètement incrédule mais surtout dégoûté de son jeu, et m'a littéralement crié «Draw?». Objectivement, la position était maintenant égale mais pas du tout stérile, et j'aurais pu continuer. Mais le ton belliqueux avec lequel il m'a proposé la nulle m'a convaincu qu'il était plus judicieux d'accepter.
                          Serge Lacroix a fait beaucoup.

                          Comme organisateur et joueur.

                          Je l'admire!

                          Je ne sais pas si la FQE lui a donne une plaque dans le passe (au COQ?)

                          Si oui...felicitations!

                          Si non...il faudrait le faire!

                          Louis ...est-ce-que tu peut nous faire un petit reportage sur Serge?

                          Larry

                          Comment


                          • #14
                            Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Serge Lacroix - 1955

                            Originally posted by Larry Bevand View Post
                            Serge Lacroix a fait beaucoup.

                            Comme organisateur et joueur.

                            Je l'admire!

                            Je ne sais pas si la FQE lui a donne une plaque dans le passe (au COQ?)

                            Si oui...felicitations!

                            Si non...il faudrait le faire!

                            Louis ...est-ce-que tu peut nous faire un petit reportage sur Serge?

                            Larry
                            Je me rappelle qu'il y a quelques années la FQE avait souligné son parcours et le fait qu'il était le membre FQE ayant le plus de parties à son actif. Je crois qu'il a eu une plaque, mais je ne suis pas sûr. Il est d'ailleurs membre à vie de la FQE (je ne sais pas de quand ça date).

                            Comment

                            Working...
                            X