Pere Noel 2008

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re : Pere Noel 2008

    Originally posted by Felix Dumont View Post
    Oui, j'avais longuement hésité entre la première et la seconde section.

    Dans la première j'aurais pu jouer contre de forts joueurs, même s'il y avait quelques uns moins bien cotés que moi. Mais je n'avais pas eu le temps de me préparer de la semaine et j'avais besoin d'un peu d'argent pour payer mes cours donc j'ai opté pour la seconde section.
    Payer des cours ?

    Je suppose qu'il ne s'agit pas de cours académiques.
    Alors des cours d'échecs, de violon, de peinture, que sais-je encore ?

    Mon cher Félix, je n'ai pas pantoute condamné ce que tu as fais en 2008.

    Je t'ai seulement proposé de passer chez les plus costauds en 2009 ;)

    C'est parce que tu es sérieux et que tu as du talent que tu devrais passer à la vitesse (d'apprentissage) grand V ;)

    Compter sur des gain$ en argent dans un tournoi d'échecs pour régler des factures ?

    À mon (pas trop humble) avis, ce n'est pas une bonne idée à un âge tendre.

    JPR

    Comment


    • #17
      Re : Pere Noel 2008

      Des cours d'échecs Jean-Pierre :D

      Si ce n'était pas des prix des tournois je devrais travailler pour me les payer, mais je devrais alors moins étudier, car en ce moment j'étudie plusieurs heures par jour...

      Cependant, j'ai commencé à donner des cours cette année et ça va me permettre de rafraîchir ma bibliothèque d'échecs :)

      Comment


      • #18
        Re : Pere Noel 2008

        Originally posted by Felix Dumont View Post
        Des cours d'échecs Jean-Pierre :D

        Si ce n'était pas des prix des tournois je devrais travailler pour me les payer, mais je devrais alors moins étudier, car en ce moment j'étudie plusieurs heures par jour...

        Cependant, j'ai commencé à donner des cours cette année et ça va me permettre de rafraîchir ma bibliothèque d'échecs :)
        Tu suis un cours d'échecs... et tu donnes des leçons d'échecs (?) à ton tours.
        Bravo !

        Tu étudies plusieurs heures par jour ? Les échecs, la pysique, la chimie, les maths and what not ?

        Pour les maths, je te conseillerais d'étudier les critères de divisibilité les plus simples.
        C'est un sujet passionnnant... et utile, mais que j'ai un tipeu oublié :(

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...isibilit%C3%A9

        Aux échecs, j'espère que tu ne consacres pas toutes tes énergies aux ouvertures.
        L'étude des thèmes tactiques, c'est bien plus amusant :) et formateur.

        Les ouvertures se démodent, et elles laissent place à des réfutations,
        contre-réfutations, contre-contre réfutations... ad vitam ecoeuram :(

        Mais les thèmes tactiques sont pérennes :)

        Bonne inventivité tactique en 2009 !

        JPR

        Comment

        Working...
        X