Quel logiciel?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Quel logiciel?

    Voilà, je pensais peut-être m'acheter un des nouveaux logiciels d'échecs. Mais plusieurs choix s'offrent, Deep Fritz, Deep Rybka, Deep Shredder, Deep Hiarcs, Deep Junior...

    En avez-vous acheté un récemment? Lequel serait, pas nécessairement ''le'' meilleur tacticien ou stratège, mais bon pédagogue ou ayant de nombreuses options?

    Merci de m'aider à faire un choix éclairé.

    P.S. J'ai économisé pour ce moment, donc le prix n'influence pas vraiment mon choix.

  • #2
    Re : Quel logiciel?

    Originally posted by Felix Dumont View Post
    Voilà, je pensais peut-être m'acheter un des nouveaux logiciels d'échecs. Mais plusieurs choix s'offrent, Deep Fritz, Deep Rybka, Deep Shredder, Deep Hiarcs, Deep Junior...

    En avez-vous acheté un récemment? Lequel serait, pas nécessairement ''le'' meilleur tacticien ou stratège, mais bon pédagogue ou ayant de nombreuses options?

    Merci de m'aider à faire un choix éclairé.

    P.S. J'ai économisé pour ce moment, donc le prix n'influence pas vraiment mon choix.
    Ce n'est pas un logiciel mais deux "machines pas mal logiques" que je te présente.

    Ici, tu as les Blancs :



    Mais si c'est une "vraie machine" que tu veux, alors pourquoi pas celle-ci ?...
    surtout que tu as le choix... non pas de la couleur des pièces mais de ta position, debout ou assis...



    JPR

    Comment


    • #3
      Re: Quel logiciel?

      Moi aussi j'aimerais savoir quel logiciel peut m'aider plus sur les finales(Les cours audios si possible ). Quelqu'un peut m'aider?

      Re. a Felix: Je te recommande Rybka ou fritz pour les strategies et tactique. :)

      Comment


      • #4
        Re : Quel logiciel?

        http://www.chessbase.com/products/fritz11/index.htm

        Ici on peut remarquer toutes les fonctions de Fritz 11, qui sont assez intéressantes.

        Shao Hang, je peux te dire que par réputation Fritz est le meilleur logiciel pour les finales.

        Comment


        • #5
          Re : Quel logiciel?

          Bonjour Felix,

          Je suis un grand consommateur de programmes et vidéos d'échecs.

          Je te recommande Deep Rybka, version Chessbase.

          J'ai toujours acheté Fritz et c'est le meilleur programme.

          Rybka est maintenant supérieur. J'ai acheté la version Aquarium et j'ai beaucoup de difficulté avec leur présentation. Moins intuitif à utiliser.

          Mais Rybka a sortie la version Chessbase avec le module de Fritz.

          Achète celle-ci sans hésitation!

          Bonne année!
          Michel Barré
          Pour apprendre tous les principes de base des échecs :
          http://www.chessmichel.com

          Comment


          • #6
            Re : Quel logiciel?

            Je sais que Rybka est plus puissant. Mais offre-t-il autant d'options? Peut-on, comme dans Fritz, avoir certains modes qui permettent de travailler la tactique et tout?

            Comment


            • #7
              Re : Quel logiciel?

              Avec la version de Chessbase, tu as les deux: Tous les composantes de Fritz et le moteur d'analyse Rybka.
              Michel Barré
              Pour apprendre tous les principes de base des échecs :
              http://www.chessmichel.com

              Comment

              Working...
              X