Tournoi du Carnaval

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Tournoi du Carnaval

    Aura-t-il lieu cette année et si oui à quelle date?

  • #2
    Re : Tournoi du Carnaval

    Il est dans le tour du québec : http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?...73&categorie=1

    Il est marqué qu'il aura lieu en février, mais apparemment les organisateurs n'ont pas encore communiqué la date. Au moins, il y a un numéro de téléphone pour les rejoindre.

    Comment


    • #3
      Re : Tournoi du Carnaval

      Bonjour M. Poulin,

      Le tournoi aura lieu du 27 février au 1er mars. Mais je n'ai aucune description du tournoi!

      Sylvain Millette
      Last edited by Sylvain Millette; Wednesday, 7th January, 2009, 11:55 AM.

      Comment


      • #4
        Re : Tournoi du Carnaval

        Vous pouvez aller voir la page ``calendrier des tournois``et sur la page principale, colonne de gauche sur le site de la FQE.

        Habituellement, je l'affichais dans actualité et le tout s'affichait, mais cela ne semble plus le cas.

        Excusé le retard,

        Comment


        • #5
          Re: Re : Tournoi du Carnaval

          message effacé
          Last edited by J.-R. Boutin; Tuesday, 10th August, 2010, 03:29 PM.
          ----------______/
          ------(__|_____|__)
          ----------( Q Q )
          ------o00o-(_)-o00o-------
          THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

          Comment


          • #6
            Re : Tournoi du Carnaval

            :(

            Le tournoi Unisource était déjà sur le site depuis des lunes... Le Carnaval n'aurait pas pu éviter ça?

            Comment


            • #7
              Re : Tournoi du Carnaval

              À la décharge des organisateurs de Québec, le tournoi Unisource est uniquement annoncé "Détails à venir". Compte tenu des contraintes de toute organisation, je peux comprendre qu'ils soient allé de l'avant avec leur date - bien qu'il aurait effectivement été préférable qu'ils en choisissent une autre. Les deux tournois courent maintenant le risque d'une participation affaiblie... mais la communauté des joueurs d'échecs y trouve son compte, puisqu'elle a plus de choix cette fin de semaine-là.

              Comment


              • #8
                Re : Tournoi du Carnaval

                Pour éclaircir ce point, je tiends à préciser que la décision était prise en connaissance de cause. Le mois de février est un gros mois à Québec avec le Carnaval, donc plusieurs facteurs fait en sorte que nous sommes obligé de choisir ces dates, dont le coût des salles et les disponibilités des salles.

                Personnellement, je n'organise pas officiellement le tournoi puisque j'ai décidé de m'occuper des inscriptions seulement pour aider l'organisation, tous en sachant que j'organise un autre tournoi. Donc il est vrai que l'organisation c'était prise en retard, mais la décision était prise en réunion avec analyse de tous les facteurs et j'avais mise en garde au sujet du tournoi Unisource tout en sachant que le tournoi du Carnaval était confirmé pour le mois de février dans le Tour du Québec dès que le calendrier du TQ était à jour.

                Mais je peux vous assurer que nous sommes conscient qu'il n'est pas avantageux pour les deux parties d'êtres en même temps et que l'organisation fait son possible pour éviter ces inconvénients.

                Comment


                • #9
                  Re: Re : Tournoi du Carnaval

                  Originally posted by Bernard Ouimet View Post
                  À la décharge des organisateurs de Québec, le tournoi Unisource est uniquement annoncé "Détails à venir". Compte tenu des contraintes de toute organisation, je peux comprendre qu'ils soient allé de l'avant avec leur date - bien qu'il aurait effectivement été préférable qu'ils en choisissent une autre. Les deux tournois courent maintenant le risque d'une participation affaiblie... mais la communauté des joueurs d'échecs y trouve son compte, puisqu'elle a plus de choix cette fin de semaine-là.
                  Dans ce dossier comme dans d'autres on peut se contenter de considérer les choses superficiellement, sans aller plus loin et trouver que tout est beau... La communauté des joueurs y trouvent son compte... à court terme peut-être, mais les effets à plus long terme risquent d'être beaucoup moins positifs quand on aura réussi à démobiliser complètement notre fragile réseau de bénévoles.

                  L'un des deux tournois en conflit de dates est organisé à titre personnel, mais par un employé de la FQE ("agent de développement) dont la tâche devrait être de faire du développement pour la FQE, et non pas d'entrer en concurrence (ce qui serait le cas même si les deux tournois étaient tenus sur deux fins de semaines différentes) avec des organisateurs bénévoles sur ses temps libres (en supposant qu'il n'utilise pas ses heures de travail rémunérés pour faire la promotion de ses entreprises personnelles...). Il y a là un problème que l'on a pas intérêt à laisser pourrir.

                  Comment


                  • #10
                    Re: Re : Tournoi du Carnaval

                    Le Carnaval de Québec n'est-il pas du 30 janvier au 15 février 2009 ?

                    Comment


                    • #11
                      Re : Re: Re : Tournoi du Carnaval pour votre info

                      Originally posted by Jean Hébert View Post

                      L'un des deux tournois en conflit de dates est organisé à titre personnel, mais par un employé de la FQE ("agent de développement) dont la tâche devrait être de faire du développement pour la FQE, et non pas d'entrer en concurrence (ce qui serait le cas même si les deux tournois étaient tenus sur deux fins de semaines différentes) avec des organisateurs bénévoles sur ses temps libres (en supposant qu'il n'utilise pas ses heures de travail rémunérés pour faire la promotion de ses entreprises personnelles...). Il y a là un problème que l'on a pas intérêt à laisser pourrir.
                      Je suis allé voir les détails sur le site de la FQE pour voir si un de mes fils pouvait participer.
                      Voici des informations que vous n'avez peut-être pas remarqué...

                      Tournoi Unisource 4


                      27-28 FÉVIER et 1er MARS 2009

                      LIEU : STADE OLYMPIQUE REGROUPEMENT LOISIRS QUÉBEC
                      4545 PIERRE DE COUBERTIN

                      Organisateur: FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE DES ÉCHECS
                      Arbitres : Richard Bérubé et Sylvain Millette


                      Ces informations sont ''copiées-collées'', donc je n'ai rien rajouté ou inventé sauf le caractère gras pour que vous voyiez bien les infos...

                      Comment


                      • #12
                        Re: Re : Re: Re : Tournoi du Carnaval pour votre info

                        Originally posted by line lamontagne View Post
                        ....

                        Organisateur: FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE DES ÉCHECS
                        Arbitres : Richard Bérubé et Sylvain Millette[/SIZE][/SIZE][/SIZE]


                        ...
                        Vous n'avez rien inventé? Qui a dit que vous avez inventé?

                        Hmm pourquoi elle dit cela. C'est suspect. Allons voir si quelqu'un n'aurait pas changé quelque chose ici..... pour cacher un conflit d'intérêt passé au gouvernement et aux joueurs élites et jeunesse....

                        voilà j'ai trouvé l'annonce du Unisource III, Ohhh surprise.... qui avait donc raison...

                        voir http://farm4.static.flickr.com/3096/...53864473_o.jpg . J'ai pris une image d'écran au cas ou.

                        TOURNOI UNISOURCE III

                        7-8-9 novembre 2008
                        LIEU : STADE OLYMPIQUE REGROUPEMENT LOISIRS QUÉBEC 4545 PIERRE DE COUBERTIN
                        - Tournoi rotation de 5 parties
                        -Section de 6 joueurs (cote semblable)
                        -Coté FQE
                        -Cadence : 1h30/mat ou 1h15 +30 sec./ mat
                        -Inscription : $30
                        - Prix par section : 1e- $90 2e- $30
                        Horaire:

                        Vendredi 7 novembre :Inscription tardive de 18h à 18h45. Ronde 1: 19h30
                        Samedi 8 novembre : 10h et 14h
                        Dimanche 9 novembre : 10h et 14h

                        ** Maximum de 60 joueurs**
                        ** Aucun bye dans un tournoi à rotation**

                        **AVANTAGE DU LIEU**
                        1-Accès direct par le métro (station PIX et direction stade olympique)
                        2-Stationnement intérieur *GRATUIT* à deux pas des salles de jeu
                        3-Belles tables et chaises confortables
                        4-Café et biscuits au chocolat dans chacune des salles de jeu
                        5-Salle d‘analyse avec accès internet gratuit
                        6-Plusieurs toilettes à proximité
                        7-Fontaines pour boire de l‘eau toutes près des salles
                        8-Distributrices toutes près des salles de jeu
                        9- Guichets automatiques accessible (dont un de Banque Laurentienne au métro PIX
                        10-Restaurants à quelques minutes du stade olympique. (Délicatessen, Moes, etc.)


                        Organisateurs: SYLVAIN MILLETTE et FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE DES ÉCHECS Arbitres : Richard Bérubé et Sylvain Millette
                        Coordonnées de Sylvain Millette Tél. :(514) 344-1415 Courriel : reti@videotron.ca

                        INSCRIPTION : Boutique stratégie 3423 Saint-Denis, Montréal (comptant ou par chèque jusqu’au 6 novembre 21h00
                        ou par la poste :
                        Fédération québécoise des échecs C.P. 1000,succursale M, Montréal (Québec) H1V 3R2
                        **Par la poste, le chèque doit être reçu au plus tard le 31 octobre**
                        ***Le chèque doit être fait au nom de la (Fédération québécoise des échecs)***


                        Sylvain Millette
                        07-11-2008
                        Last edited by Carl Bilodeau; Saturday, 10th January, 2009, 08:14 AM.

                        Comment


                        • #13
                          Re : Re: Re : Re: Re : Tournoi du Carnaval pour votre info


                          http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?typ=actu&type=1&id=2245


                          on est en 2009

                          Comment


                          • #14
                            Re: Re : Re: Re : Re: Re : Tournoi du Carnaval pour votre info

                            Originally posted by line lamontagne View Post
                            Pourquoi jouer ainsi avec l'Élite et la jeunesse. Pour ceux qui ne voient pas pourquoi la ligne "ORGANISATEUR" a changé entre deux tournois voici le résumé et conclusions que j'ai affiché dans le fil HPE01-vol2 du présent forum.

                            P.S.: Avis au Président des magouilles FQE: assurez vous d'avoir une assurance pour Membre de conseil d'administration car avec des éléments de preuve qui ne cessent de s'accumuler, vous pourriez avoir à rendre des comptes personnellement.

                            RÉSUMÉ

                            A.) Il y a pour moi trois clientèles importantes à la FQE:

                            1 - La majorité des joueurs.
                            2 - L'élite des joueurs soit ceux qui parmi les joueurs actifs devraient pouvoir vivre du monde des échecs.
                            3 - La jeunesse.

                            B.) La FQE a un agent de développement qui voit au développement pour TOUS les membres FQE, soit les trois groupes.

                            C) Quelles sont les 2 clientèles qui critiquent en 2008?

                            1 - La jeunesse (qui a eut un Championnat ridicule jeunesse du Québec et un épouvantable CCYCC à Québec cet été).
                            2 - Le joueur de type MI qui participe à des tournois provinciaux (dont la moitié de ceux organisés par la FQE ne conviennent pas de par la distribution des prix) et qui participe au Tournoi Invitation du Québec (dont la promotion était inexistante et ne contribuait donc pas à la mise en marché des joueurs qui s'affrontaient à défaut d'offrir une cagnotte importante).

                            D) Quels sont les tournois Montréalais FQE qui ne sont pas organisés par la personne qui est Agent de développement de la FQE?

                            1 - Le Championnat jeunesse du Québec. - Clientèle jeunesse
                            2 - Le Championnat invitation du Québec CIQ. - Clientèle élite

                            E) L'apparence de conflit d'intérêt

                            La subvention pour le poste d'Agent de développement si elle a donné satisfaction à un des trois groupes en 2008 soit la masse des joueurs, au lieu d'en rester là pourrait-elle venir servir les deux autres groupes de joueurs en 2009 soit: l'Élite et la Jeunesse?

                            La FQE répond: c'est aux bénévoles et amateurs de faire un championnat jeunesse en parties lentes et un CIQ?

                            - Ah oui!!! Mais pas pour l'autre groupe de joueurs? Comment se fait-il qu'ils peuvent profiter de la subvention et peut-être d'un conflit d'intérêt eux?

                            La FQE répond : on a trouvé une solution pour la masse mais fuck la jeunesse et l'élite. (fuck veux ici dire: Si le MI n'est pas content, il n'a qu'à ne pas venir; les jeunes -12 ans eux, ils peuvent jouer avec des vieux toute l'année ou faire de la semi-rapide.)

                            F) Conclusion
                            Résultat deux catégories de joueurs réclament en ce début d'année 2009 que le poste d'Agent de développement contribue au développement de deux chose: L'élite et la Jeunesse.

                            G) Solutions

                            1 - Maintenant que les tournois populaires ont été lancés par l'Agent de développement FQE on peut transférer ces tournois au milieu afin de libérer l'agent. Il pourra alors: favoriser la jeunesse et l'élite ainsi que de viser un membership de 1000 à 3000.

                            2 - Ou, on peut trouver un nouvel agent de développement laissant la personne actuellement en poste s'occuper de ses tournois. Ainsi le nouvel Agent de développement pourra s'occuper de l'Élite et la Jeunesse.

                            3 - Ou, on peut faire un mélange de 1 et 2 en gardant l'Agent actuel. Si quelqu'un veut prendre la relève d'un tournoi actuel de l'Agent de développement je suis prêt à garantir dès 2009 une cagnotte plus intéressante que celle obtenue en 2008 à travers une nouvelle fiducie avec une participation d'un beau cabinet de Recrutement du Centre-Ville de Montréal. Communiquez avec moi par: fbs2000@inbox.com

                            4 - Ou, on ajoute le Championnat jeunesse du Québec et le CIQ dans la combine actuelle avec la même promotion, les mêmes podiums, etc. et dans le cas des jeunes de beaux trophées.

                            Merci

                            Comment


                            • #15
                              Re: Re : Re: Re : Re: Re : Tournoi du Carnaval pour votre info

                              Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                              je suis prêt à garantir dès 2009 une cagnotte plus intéressante que celle obtenue en 2008 à travers une nouvelle fiducie[/B] avec une participation d'un beau cabinet de Recrutement du Centre-Ville de Montréal.
                              Il serait intéressant de savoir s'il ne s'agit pas d'un cabinet fantôme : pourrait-on avoir une photo récente de M. Bilodeau dans ce beau cabinet ?

                              Comment

                              Working...
                              X