Adams-Kramnik

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Adams-Kramnik

J'avais très hâte de voir, en direct, la partie entre les deux meneurs du tournoi de Dortmund. Je m'attendais à une partie serrée. Résultat: une nulle en 14 coups.
    Quelle déception ! À la lutte "Grand Prix", le résultat est arrangé d'avance mais il y a un spectacle au moins...

Félix D.

Re : Adams-Kramnik

Originally posted by F. Deschamps View Post
    J'avais très hâte de voir, en direct, la partie entre les deux meneurs du tournoi de Dortmund. Je m'attendais à une partie serrée. Résultat: une nulle en 14 coups.
    Quelle déception ! À la lutte "Grand Prix", le résultat est arrangé d'avance mais il y a un spectacle au moins...

Félix D.
    C'est souvent ce qui arrive quand on a peur de perdre. On voit leur cœur à l'ouvrage. J'imagine au tennis à la final de Wimbledon après avoir échangé quelques balles les deux joueurs se serrent la main et convienne qu'un résultat nul est satisfaisant et partage le titre... Et dire qu'on demande à ce que les échecs soit reconnu comme un sport. Au hockey de la LNH si on voyait deux club ne prendre aucun risque en tirant la rondelle dans le fond de la zone adverse après avoir traversé la zone central et qu'après une période de jeux on conclu qu'un match nul de 0-0 serait un résultat satisfaisant vu leur classement, évidemment il n'y a pas de bris d'égalité. C'est curieux qu'on ne vois jamais cela dans un sport professionnel. Après cela on voudrait que les échecs soit reconnu comme sport professionnel. Que les pro commencent à agir en professionnel sans avoir besoin de règle anti nul courte (sofia et Bilbao) et là peu-être on pourra les reconnaître comme sport professionnel. Personnellement de tel nulles de paresseux mériterait un 0-0.
    Last edited by J.-R. Boutin; Sunday, 4th August, 2013, 05:59 PM.
    ----------______/
    ------(__|_____|__)
    ----------( Q Q )
    ------o00o-(_)-o00o-------
    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

Comment

Pour cette partie en particulier, Adams avait besoin d'une nulle pour remporter seul le tournoi donc jouer pour la victoire dans son cas était complètement inutile. Kramnik avait absolument besoin de gagner, malheureusement pour lui, Adams lui a jouer une ligne préparée maison (7. Db3, seulement 2 parties dans ma base de données). Kramnik avait vraisemblablement raté 8. a4 puisque après ce coup Adams force soit une position avantageuse pour lui, soit la nulle par répétition de coups. Excellente préparation d'Adams dans cette partie qui mérite pleinement sa victoire.

Comment

Je trouve qu'Adams a très bien joué sa dernière partie. N'ayant besoin que d'un demi point, sa préparation a été plus que fructueuse !
        C'est un peu comme si, après une mise au jeu au centre, l'équipe en avance mettait un but dans un filet désert, assurant ainsi sa victoire.

Comment

Re: Re : Adams-Kramnik

Suite à ce que Guillaume mentionne, il s'agit en effet d'une très bonne préparation par Adams et d'une très mauvaise préparation par Kramnik, qui se devait au moins d'essayer de jouer pour le gain.

Ceci dit, je crois que Kramnik était également très satisfait de son tournoi et jouait probablement pour la nulle.

Comment

Working...
          X