Clarification et CEM

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Luc Lucienevich Fortin
    replied
    Re: Re : Re: Clarification et CEM

Originally posted by Luc Lucienevich Fortin View Post
    Peut-être lorsque tout le monde sera prêt à respecter les conditions de Dominick.
    Pour mettre un peu de viande autour de l'os et question de nous inspirer. Voici un extrait d'une réponse d'un lecteur à un article paru dans le journal Le Devoir (http://www.ledevoir.com/2009/02/12/c...121715655.html)

Mythes entourant l'évolution et la Science

Originally posted by Maxime Massarotto
    ...Même si, et la plupart des scientifiques ne le pense que depuis assez récemment!, le surnaturel n'est pas une hypothèse nécessaire pour expliquer les divers phénomènes observables ou qui nous touchent, le surnaturel n'est pas réfutable par définition. C'est con, mais c'est comme ça. Acceptez qu'il nous est encore impossible de tout comprendre (je vous dis cela et je ne crois pas moi-même à quoi que ce soit de surnaturel).

Restez ouverts aux autres façons de penser; un point de vue est aussi une façon de ne pas voir. Les religions ne font ni de mal, ni de bien : ce sont les individus et leur interprétation des textes religieux (et scientifiques!) qui en font. Ce n'est pas parce que des individus ne comprennent pas certaines découvertes scientifiques qu'ils sont stupides ni que leur religion ne vaut rien. En ce qui me concerne et c'est personnel, vous valez autant que la valeur que vous donnez aux autres. (Ceci étant dit, si vous dévalorisez les autres, je vous dévalorise et donc je me dévalorise! Quelle tristesse...)

Leave a comment:

• Luc Lucienevich Fortin
    replied

Peut-être lorsque tout le monde sera prêt à respecter les conditions de Dominick.

Leave a comment:

• Jean-Pierre Rhéaume
    replied
    Re: Quand on veut faire de l'esprit, il arrive qu'on mente un peu.-St-Exupéry

Originally posted by Roman Sarrazin Gendron View Post
    Ce que je crains le plus, c'est de vieillir et de ne plus pouvoir accéder aux prix d'entrée junior ou cadet, car je joue uniquement pour l'argent, comme certains amis à moi... Un tournoi où on ne gagne rien ne m'intéresse pas du tout...
    accéder aux prix d'entrée ???

Les prix d'enrée vont à l'organisateur...
    Les prix de sortie vont à certains gagnants...

Recherche sur le site de la FQE.

Chez les moins de 16 ans :

12 97132 SARRAZIN-GENDRON Roman 1667.16 88 1377.13 20 0.0 0 Montréal 2010-09-17

En supposant que le tournoi inter-secondaire ne donne pas de prix en argent,
    j'enquête sur les tournois « payants » :

Père Noël
    2008-12-30
    2009-01-07

http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...57&nofqe=97132

9 SARRAZIN-GENDRON Roman 1641 1579 1632 -9 -24 +38 +36 +25 =7 3.5/5

Ce n'était assurément pas le pactole pour un joueur coté 1641 qui fait une performance de 1579.

X X X

Tournoi d'Automne 2008
    2008-11-29
    2008-12-04

http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...43&nofqe=97132

32 SARRAZIN-GENDRON Roman 1383 1356 1377 -6 -21 +18 -20 -17 +36 2/5

Ce n'était pas le pactole non plus pour un joueur coté 1383 qui fait une performance de 1356, et qui se classe 32e.

X X X

Unisource III
    2008-11-09
    2008-11-12

http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...28&nofqe=97132

1 SARRAZIN-GENDRON Roman 1608 1714 1629 +21 =3 =6 +4 =2 +5 3.5/5

Le petit fait belle figure. Mais comme c'était dans la section E... on se demande si le b ambin a fait fortune.

X X X

Championnat Amateur par Classe
    2008-10-12
    2008-10-16

http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...10&nofqe=97132

10 SARRAZIN-GENDRON Roman 1614 1706 1635 +21 =8 =16 +23 -7 =19 2.5/5

Au rang 10 de la section C... le petit a certainement fait fortune.

X X X

Championnat Ouvert de Montréal
    2008-09-14
    2008-09-18

http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...77&nofqe=97132

10 SARRAZIN-GENDRON Roman 1552 1765 1614 +62 =8 +35 =5 +22 -4 3/5

Section B, rang 10. Pas mal ! Le bacon a-t-il été servi croustillant ?

X X X

Championnat Ouvert du Canada, section D
    2008-07-27
    2008-08-04

Arbitres :
    Ellen Nadeau, Yves Casaubon, Danny Goldenberg, Jean-Pierre Rhéaume

(Tiens ! Je reconnais le nom de l'arbitre de la section D ;))

http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...68&nofqe=97132

9 SARRAZIN-GENDRON Roman 1472 1619 1552 +80 =36 -52 +56 +16 =6 +21 -13 +33 +25 6/9

Belle performance, avouons-le ! Une grosse pile de beaux billets de banque ?

X X X

Ch. Jeunesse du Québec -10, -12, -16 ans
    2008-05-11
    2008-05-12

http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...23&nofqe=97132

2 SARRAZIN-GENDRON
    Roman 1390 1722 1472 +82 +6 =5 +4 -1 =3 3/5

Dans la section C, bon résultat. mais y av ait-il des prix en argent ?

Sauf erreur de ma part, tous les autres tournois sont ceux de la...

Ligue d'échecs des écoles secondaires

= = = = = = = = = = = = = = = = =

La grande question, maintenant.

Pour quelqu'un qui dit je joue uniquement pour l'argent,
    quelle a été la moyenne des prix en argent ?

C'est juste pour savoir si nous assistons à la lancée d'une belle et lucrative carrière aux échecs.

Après tout, la courbe de croissance de la cote est très belle, il faut le reconnaître :

http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...aj&nofqe=97132

En fait, les prétentions du protagoniste ne sont qu'une farce, comme il l'annonce lui-même dans le titre qui surplombe son message :

Quand on veut faire de l'esprit, il arrive qu'on mente un peu.-St-Exupéry
    Petit coquin, va !

Je répète et complète la question :

Le bacon a-t-il été servi croustillant pour l'ensemble des tournois « payants » ?

JPR
    Last edited by Jean-Pierre Rhéaume; Friday, 13th February, 2009, 12:39 PM. Reason: Cote de 1383, pas 13483...

Leave a comment:

• Carl Bilodeau
    replied

Demandez à notre très MI Hébert ce qu'il pourrait répondre. ;) Je crois que le mot chapeau serait mentionné...
    M. Lucienevich Fortin,

Allez vous participer au fil lancé par Dominick? On a besoin de débats là aussi. Au plaisir de vous lire si le cœur vous en dit.

Carl

Leave a comment:

• Carl Bilodeau
    replied
    Re: Quand on veut faire de l'esprit, il arrive qu'on mente un peu.-St-Exupéry

Originally posted by Roman Sarrazin Gendron View Post
    Ce que je crains le plus, c'est de vieillir et de ne plus pouvoir accéder aux prix d'entrée junior ou cadet, car je joue uniquement pour l'argent, comme certains amis à moi... Un tournoi où on ne gagne rien ne m'intéresse pas du tout...
    Pourtant tu es là pratiquement chaque samedi matin aux tournois et il n'y a aucune cagnotte.

Tu étais présent également au championnat jeunesse du Québec sans cagnotte l'an passé et cette année ce serait différent?

Tu as même fais le mois passé un tournoi AEM de moindre importance ce qui a fait le bonheur d'un papa ERRANT qui était content que son fils de 10 ans affronte un si fort joueur. Je dis errant car il fait partie de ceux dont l'enfant est rendu fort et qu'il doit se résigner petit à petit à ne faire que des tournois adultes. Discutes avec lui et tu verras ce que vivent ceux qui se dirigent petit à petit vers le cimetière AEM.

Je comprends que tu dois me contredire systématiquement mais il est ici difficile de cacher ta vraie nature de passionné inconditionnel argent ou pas.

Carl

Leave a comment:

• Carl Bilodeau
    replied
    Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

La nétiquette
    Luc,

Lorsque vous me voyez faire cela dites vous bien que c'est uniquement pour attirer l'attention sur l'aspect essentiel du message pour ceux qui lisent en diagonal. Rien d'autres.

Mais je vais faire attention.

Carl

Leave a comment:

• Jean Hébert
    replied
    Re : Re: Clarification et CEM

Originally posted by line lamontagne View Post
    hum belle vision du couple... mettons que vous devriez écrire, votre nature et non tout le monde. À ce que je sache 1 +1 n'égale pas 1
    Ils se marièrent et ne firent qu'un,,, c'est un ptit peu dépassé comme mythe
    Ce n'est pas "ma vision" du couple et encore moins un mythe, c'est l'observation d'un état que je déplore et qui conduit à une sérieuse perte d'objectivité... :)

Leave a comment:

• Patrick Godin
    replied

Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
    Sauf erreur de ma part, Sylvain Barbeau n'est pas MI, mais « maître FIDE ».

http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...bdcotes&r=fide

34277 BARBEAU Sylvain Montréal 2600099 f 2367 M

JPR
    Je vous avez raison M.Rhéaume. Désolé de l'erreur.

J'espere ne pas avoir insulté M. Bilodeau ou M. Hebert MI ;-)

Patrick Godin

Leave a comment:

• Luc Lucienevich Fortin
    replied

Originally posted by line lamontagne View Post
    hum belle vision du couple... mettons que vous devriez écrire, votre nature et non tout le monde. À ce que je sache 1 +1 n'égale pas 1
    J'aimerais savoir ce que pense Mme la Ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport de cette vision du passé. ;)

Leave a comment:

• Luc Lucienevich Fortin
    replied

Originally posted by Carl Bilodeau View Post
    ...
    e - proposer à AEM de prendre en charge la cote FQE car une entreprise privée est plus efficace (et bien plus rapide dans la cotation) et tout argent qui entre chez AEM est un plus pour la communauté de toute façon et ce qui CRÉERA ENFIN UN PONT ENTRE AEM ET LA FQE POUR LA JEUNESSE ÉLITE;
    ...
    Carl
    La nétiquette

Restreindre l'utilisation des caractères en majuscules. Un texte rédigé en majuscules est difficile à lire. Par ailleurs, l'emploi de mots en majuscules indique, dans les pratiques du Net, que l'on veut exprimer de grandes émotions (joie, colère), ce qui n'est pas toujours bien ressenti par votre correspondant. Pour faire ressortir un terme, le placer plutôt entre guillemets.

Leave a comment:

• Luc Lucienevich Fortin
    replied

Et la définition de "Nivellement par le bas" peux tu la donner aussi juste pour être équitable sur ce forum.
    Demandez à notre très MI Hébert ce qu'il pourrait répondre. ;) Je crois que le mot chapeau serait mentionné...

Leave a comment:

• Jean-Pierre Rhéaume
    replied

Originally posted by Patrick Godin View Post
    Bonjour M.Bilodeau, (...)
    Est-ce que MI M.Barbeau ne joue pas??
    Sauf erreur de ma part, Sylvain Barbeau n'est pas MI, mais « maître FIDE ».

http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...bdcotes&r=fide

34277 BARBEAU Sylvain Montréal 2600099 f 2367 M

JPR

Leave a comment:

• Roman Sarrazin Gendron
    replied
    Quand on veut faire de l'esprit, il arrive qu'on mente un peu.-St-Exupéry

Je suis certain que plusieurs jeunes aimeraient bien participer aux trois tournois de parties lentes par année entre jeunes incluant un championnat. Surtout s'ils savent qu'une bonne cote comme la tienne sera là. Depuis le temps que je t'observes, je suis certain que tu serais là aux trois tournois et que ta seule peur serait de ne plus avoir l'âge bientôt de participer à ces tournois.

Allez avoues que je ne me trompes pas?

Carl

Leave a comment:

• Line Lamontagne
    replied

Originally posted by Jean Hébert View Post
    Louis,

Il faut pouvoir faire la différence entre les relations de couple et les relations fraternelles qui sont deux choses bien différentes. En couple on perd effectivement une grande partie de sa capacité à réfléchir par soi-même. C'est la nature intime du couple qui veut cela... :)

Leave a comment:

• Jean Hébert
    replied

Originally posted by Louis Morin View Post
    Je trouve déroutant que quelqu'un comme toi puisses poser ce genre de jugement... parce que tu as un grand frère qui s'est souvent fait dire quelque chose de semblable...

"Est-ce que votre jugement ne serait pas un peu faussé du fait que vous êtes le frère de M. Hébert, le maître international ?"

C'est arrivé souvent sur les babillards, comme tu sais... et ton frère le prenait mal, très mal... il estimait qu'être le frère de quelqu'un ne l'empêchait pas de penser par lui-même... toi-même a tourné en dérision ceux qui utilisaient ce genre d'argument...

Alors voilà... je trouve déroutant que tu en fasses autant pour quelqu'un d'autre...
    Louis,

Il faut pouvoir faire la différence entre les relations de couple et les relations fraternelles qui sont deux choses bien différentes. En couple on perd effectivement une grande partie de sa capacité à réfléchir par soi-même. C'est la nature intime du couple qui veut cela... :)

Leave a comment:

Working...
X