Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Luc Lucienevich Fortin
    replied
    Re: Re : Re: Re : Re: Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 a

On reconnaît votre grandeur d'âme.

Doit-on conclure que vous endossez le fait qu'il devrait être question de richesse lorsqu'il s'agit des échecs?

P.-S. Puisque vous avez affirmé que ma contribution pour les échecs se résumait à rien, j'aimerais savoir si vous comptez participer au tournoi de la Saint-Jean que va organiser Claude cette année? Si la réponse est oui, je pourrais éviter de contribuer au tournoi (financièrement) afin de ne pas contredire vos prétentions. Si la réponse est non, il me fera plaisir de faire ma part. ;-)
    Last edited by Luc Lucienevich Fortin; Monday, 20th April, 2009, 05:30 PM. Reason: typo

Leave a comment:

• Carl Bilodeau
    replied
    Re: Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

Originally posted by Daniel Rouleau View Post
    M. Bilodeau,

Premièrement, merci de votre implication. Les organisateurs sont rares et il est toujours réjouissant d'en voir un ou autre autre tenté l'aventure.

Deuxièmement. le nom championnat jeunesse provincial en partie lente me laisse songeur. Je ne savais pas que la FQE vous avait donné la tâche d'organiser un de ses championnats. Quelqu'un de moins charitable que moi pourrait écrire que d'organiser un championnat pour une organisation qui ne vous l'a point octroyé est un geste pas mal bizarre de la part d'un individu qui crie au meurtre lorsque cette dernière à octroyer l'organisation d'un tournoi régional sans appel d'offres.

Mais pas moi.

Je sais que trop bien que vous appelerez la finale "championnats de la ligue jeunesse" ou autre nom de prestige qui ne suggère pas un championnat officiel de la FQE.

Parce qu'entrer en conflit en ce moment vous fera perdre des énergies qui seraient bien mieux dépenser dans la préparation de vos tournois.

Bonne chance!
    Le titre du championnat est "Championnat jeunesse ouvert du Québec". Quel drame ce sera si la FQE décide de faire ce tournoi à ma place avec un agent de développement comme je le réclamais pour préserver le nom!!!! J'en ai des frissons....

Merci de venir partager votre forte expérience de conflits FQE. Avec vos conseils la FQE saura comment nuire aux jeunes. Suggérez moi donc de coter mes tournois FCE pour ajouter du piquant!!!

Mais oui vous avez raison, la FQE actuelle semble chercher les conflits. Aucun championnat jeunesse pour l'année scolaire en cours!!! Et la prochaine année scolaire comment peut-elle organiser le Championnat invitation jeunesse du Québec 2009 à la même date que le Championnat mondial? Ce sera probablement une première mondiale qu'une fédération de n'importe quel sport organise son championnat en conflit avec les mondiaux. Racontez cela à un prof de Karaté ou de Natation et il sera bien hébété!!!!

Mais n'ayez crainte mes tournois ne se tiendront pas en même temps que d'autres tournois car je ne suis pas un fonctionnaire qui s'amuse avec l'argent d'autrui mais un simple bénévole.

P.S.: Avis aux jeunes qui se cherchaient des motivations pour faire des tournois adultes: Participez aux tournois adultes afin de vous améliorer en parties lentes car la compétition s'en vient entre jeunes.

Carl

Leave a comment:

• Jean Hébert
    replied
    Re : Re: Re : Re: Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

Originally posted by Luc Lucienevich Fortin View Post
    Est-ce que c'était vraiment nécessaire d'écrire ça?
    S'il fallait que ce babillard ne contienne que des écrits "vraiment nécessaire" il serait bien ennuyant et vite complètement déserté. De plus on n'aurait JAMAIS le "plaisir" de te lire.

Leave a comment:

• Daniel Rouleau
    replied

Originally posted by Carl Bilodeau View Post
    Ok j'accepte Larry à compté de l'an prochain. Je ferai avec grand plaisir deux tournois réguliers et un championnat jeunesse provincial en partie lente.
    M. Bilodeau,

Premièrement, merci de votre implication. Les organisateurs sont rares et il est toujours réjouissant d'en voir un ou autre autre tenté l'aventure.

Deuxièmement. le nom championnat jeunesse provincial en partie lente me laisse songeur. Je ne savais pas que la FQE vous avait donné la tâche d'organiser un de ses championnats. Quelqu'un de moins charitable que moi pourrait écrire que d'organiser un championnat pour une organisation qui ne vous l'a point octroyé est un geste pas mal bizarre de la part d'un individu qui crie au meurtre lorsque cette dernière à octroyer l'organisation d'un tournoi régional sans appel d'offres.

Mais pas moi.

Je sais que trop bien que vous appelerez la finale "championnats de la ligue jeunesse" ou autre nom de prestige qui ne suggère pas un championnat officiel de la FQE.

Parce qu'entrer en conflit en ce moment vous fera perdre des énergies qui seraient bien mieux dépenser dans la préparation de vos tournois.

Bonne chance!

Leave a comment:

• Daniel Rouleau
    replied

Regardez ce qu'un certain employé de la FQE est venu nous raconter sur ce fil sans même une petite gêne: il n'a jamais travaillé avec la jeunesse en 20 ans à la FQE!!! Comme tout le monde il reçoit son salaire de son emploi, mais en dehors de son travail rémunéré qu'en est-il du bénévolat qu'il fait pour la jeunesse?
    L'employé en question n'a jamais travaillé avec les jeunes dans le cadre de ses fonctions parce que ce n'est pas une de ses tâches.

Il n'y aucune gêne de bien accomplir ses fonctions, même si celles-ci n'ont pas la priorité espérée d'un certain revendiqueur.

L'employé en question ne fait pas du bénévolat pour la jeunesse. Et puis? Le bénévolat est du temps qu'un individu donne à une cause qui lui tient plus à coeur que d'autres.

Ce n'est pas à moi, ni à vous de dire à un individu quelle devrait être les causes pour lesquelles il se dévoue dans ses temps libres. A moins que vous ne reprenez votre role de Squealer.

Leave a comment:

• Luc Lucienevich Fortin
    replied
    Re: Re : Re: Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

...

Mais pour vous ce sera une belle leçon de vie de constater qu'à l'extérieur de vos connaissances la solidarité de certains (dont je fais partie) ne dissimule pas toujours un "conflit d'intérêt". Même que les profits iront à AEM pour le bien des jeunes.

Oui j'ai bien parlé de "solidarité". Mais ce n'est pas celle que vous véhiculez à votre famille et qui signifie: "on va vous enseigner comment vivre pauvrement toute votre vie" mais bien: "on va vous donner des modèles de succès à suivre".

Carl
    Est-ce que c'était vraiment nécessaire d'écrire ça? Sur quebecechecs.com on s'est fait reproché de projeter une mauvaise image des échecs pour moins que ça.

Leave a comment:

• Line Lamontagne
    replied
    Re : Re: Re : Re: Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

N'ayez crainte j'ai appris suffisamment dans cette expérience pour me débrouiller et réaliser correctement les nouveaux tournois de parties lentes. Et si j'ai des difficultés je me tournerai vers les gens qui ont par le passé réalisés des tâches plus "importantes" que celles que j'ai assumées.

Mais pour vous ce sera une belle leçon de vie de constater qu'à l'extérieur de vos connaissances la solidarité de certains (dont je fais partie) ne dissimule pas toujours un "conflit d'intérêt". Même que les profits iront à AEM pour le bien des jeunes.

Oui j'ai bien parlé de "solidarité". Mais ce n'est pas celle que vous véhiculez à votre famille et qui signifie: "on va vous enseigner comment vivre pauvrement toute votre vie" mais bien: "on va vous donner des modèles de succès à suivre".

Carl
    je ne vous ai demandé que qu'elles étaient vos tâches, question simple il semble, je me serais attendu à : surveiller, aider etc
    MAIS VOUS REPARTEZ DANS VOTRE SPORT FAVORI QUI EST D'INSULTER LES GENS, QUEL MODÈLE VOUS FAITES!

Leave a comment:

• Carl Bilodeau
    replied
    Re: Re : Re: Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

Originally posted by line lamontagne View Post
    Par curiosité, quelles étaient vos tâches assignées comme bénévole?
    N'ayez crainte j'ai appris suffisamment dans cette expérience pour me débrouiller et réaliser correctement les nouveaux tournois de parties lentes. Et si j'ai des difficultés je me tournerai vers les gens qui ont par le passé réalisés des tâches plus "importantes" que celles que j'ai assumées.

Carl

Leave a comment:

• Line Lamontagne
    replied
    Re : Re: Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

Passer des actes aux actes vous vouliez probablement dire. En trois ans dans les Échecs j'en ai passé deux comme bénévole dévoué chaque semaine dans notre club local d'Échecs jeunesse.
    Carl
    Par curiosité, quelles étaient vos tâches assignées comme bénévole?

Leave a comment:

• Carl Bilodeau
    replied

Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
    Bravo Larry !!!

Bravo aussi à Carl Bilodeau !!!

Tout un tandem !
    ;)

JPR
    Merci JPR.

Je ne ferai que récolter dans un champ bien prêt à la cueillette des fruits qui n'attendent que cela. Je suis bien conscient qu'en arrière de tout cela il y a tout un réseau présent dans les écoles.

Carl

Leave a comment:

• Carl Bilodeau
    replied

Originally posted by Marc Poulin View Post
    Je suis heureux de voir que M. Bilodeau passe enfin de la parole aux actes. J'offre également de faire la publicité pour ses tournois auprès des jeunes de la ligue d'échecs des écoles secondaires.
    Passer des actes aux actes vous vouliez probablement dire. En trois ans dans les Échecs j'en ai passé deux comme bénévole dévoué chaque semaine dans notre club local d'Échecs jeunesse.

Il y a aussi deux employés FQE rémunérés par la FQE (dont le Directeur) qui nous reprochent le bénévolat mais pour leur part en dehors de l'emploi qu'ils ont comme nous tous, ils ne sont pas bénévoles pour la jeunesse échiquéenne.

Regardez ce qu'un certain employé de la FQE est venu nous raconter sur ce fil sans même une petite gêne: il n'a jamais travaillé avec la jeunesse en 20 ans à la FQE!!! Comme tout le monde il reçoit son salaire de son emploi, mais en dehors de son travail rémunéré qu'en est-il du bénévolat qu'il fait pour la jeunesse?

Merci pour la publicité auprès de vos membres, ce sera utile. Si j'ai besoin de conseils pour la tenu des tournois je vous ferai signe.

Carl

Leave a comment:

• Carl Bilodeau
    replied

Originally posted by Larry Bevand View Post
    Merci Carl,

Dans le monde, les gens ont beaucoups d'idées...selon moi, ce n'est pas les idées qui manque...mais le travail :).

Je suis sur que si le travaille est fait sur ce projet...nous allons avoir des superbes résultats!

Merci pour ton implication!

Larry
    Ne t'en fais pas le travail sera fait avec ardeur et j'aurai de l'aide car je discute beaucoup avec les parents et d'ados durant les tournois AEM. Je ne prétend pas que mes idées pour ces trois tournois sont les meilleures mais elles traduisent une vision d'en bas directement du cimetière AEM vers lequel les jeunes AEM se dirigent presque systématiquement lorsque leur cote atteint le 1300+. Ce cimetière la FQE ne s'en préoccupe pas au détriment de son membership.... Je crois que le HPE cliquez sur ce lien pour vous abonner gratuitement à cette revue québécoise d'Échecs de cette semaine allait aussi dans ce sens si j'ai bien compris.

Il ne faut toutefois pas se raconter d'histoires, nous avons les subventions et un agent de développement qui fait des tournois adultes FQE mais aucun jeunesse, ce n'est donc pas une question de travail mais de sensibilisation des intervenants du milieu qui tiennent les cordons de la bourse FQE. Juste un exemple: si on réduit de 8000$ le budget de 25000$ de la revue Échecs+ pour financer un agent de développement jeunesse, on aurait des tournois jeunesses en parties lentes sur toute l'année à faire envier les autres provinces et à faire remonter le membership FQE.

Carl
    Last edited by Carl Bilodeau; Friday, 17th April, 2009, 04:04 PM.

Leave a comment:

• Larry Bevand
    replied

Larry,

En plus de naturellement:

1 - Donner la gratuité à tout joueur qui a un titre.
    2 - Offrir de beaux trophées lors du Championnat.

Tout profit ira à AEM.

Carl
    Merci Carl,

Dans le monde, les gens ont beaucoups d'idées...selon moi, ce n'est pas les idées qui manque...mais le travail :).

Je suis sur que si le travaille est fait sur ce projet...nous allons avoir des superbes résultats!

Merci pour ton implication!

Larry

Leave a comment:

• Carl Bilodeau
    replied

Bonjour Carl,

Alors nous avons un deal :)

Couverture AEM garanti.

Pour les tournois organisés par les membres du C.A., je laisse a eu de décidé le format, cadence et sytème de cote utilisé.

Larry
    Larry,

C'est tout à ton honneur. Le succès sera le tien car je ne ferai que profiter de ce que tu as bâti sur 25 ans.

Avec la visibilité d'AEM la tâche pour moi ne sera pas plus compliquée que de simplement servir les couverts dans un grand Resto dont le nom est déjà établi et la clientèle bien fidélisée.

On se parlera de cela les samedi comme nous l'avons fait ce weekend afin de bien synchroniser le tout.

Selon moi les jeunes resteront plus longtemps chez AEM. Le pont AEM vers la FQE sera enfin ouvert pour le plus grand intérêt de tous car la transition Semi-rapide vers la partie lente pourra se faire de façon bien graduelle.

PETITE QUESTION:
    Quand se donnera la prochaine formation pour devenir arbitre? Je crois que c'est Yves qui donnait cette formation.

APPEL AUX PARENTS BÉNÉVOLES
    S'il y a UN ou DEUX parents qui veulent devenir arbitres-bénévoles en même temps que moi afin de réduire les coûts de ces trois tournois de weekend, écrivez moi à fbs2000@inbox.com. Si nos coûts sont raisonnables nous pourrions offrir aux joueurs de régions éloignées de plus de 150km du tournoi deux options à leur choix:

1 - Donner la gratuité à tout joueur qui héberge un parent-enfant de région éloignée.
    2 - Donner la gratuité à tout joueur qui provient d'une région éloignée.

En plus de naturellement:

1 - Donner la gratuité à tout joueur qui a un titre.
    2 - Offrir de beaux trophées lors du Championnat.

Tout profit ira à AEM.

Carl
    Last edited by Carl Bilodeau; Wednesday, 15th April, 2009, 06:03 AM.

Leave a comment:

• Jean-Pierre Rhéaume
    replied

Bonjour Carl,

Alors nous avons un deal :)

Couverture AEM garanti.

Pour les tournois organisés par les membres du C.A., je laisse a eu de décidé le format, cadence et sytème de cote utilisé.

Larry
    Bravo Larry !!!

Bravo aussi à Carl Bilodeau !!!

Tout un tandem !
    ;)

JPR

Leave a comment:

Working...
X