Championnat de la Francophonie (COQ+)

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re: Re : Re: uis Re : Re: Re : Re: Championnat de la Francophonie (COQ+)

    Originally posted by Louis Morin View Post
    Les appariements de la première ronde vont être en ligne jeudi soir. Tous ceux qui s'inscriront sur place auront un bye en première ronde.
    Je vois! Bonne idée. Faudra l'annoncer clairement dans ce cas.

    Originally posted by Louis Morin View Post
    La FQE a évidemment le dos large... mais pourquoi un commentaire aussi peu élogieux envers les pays membres de l'AIDEF?
    Bah, j'ai l'habitude de dire les choses telles qu'elles sont. La moitié des pays membres sont des dictatures ou bedon des républiques de bananes. Mais ne prenez pas mon commentaire trop au sérieux. Tant qu'à moi, le Canada est une république de bananes avec pas de bananes. Tsé quand Burger King vient s'installer chez vous pour sauver de l'impôt... c'est comme un signe.

    Comment


    • #17
      Re: Re : Re: uis Re : Re: Re : Re: Championnat de la Francophonie (COQ+)

      Burger King...LOL...pourquoi pas Burger Rook?...

      Comment


      • #18
        Re: Re : Re: Re : Re: Championnat de la Francophonie (COQ+)

        Originally posted by Louis Morin View Post
        Les Américains vont pouvoir jouer, mais pas les Cubains.
        ???? Pourquoi les uns et pas les autres ????

        Comment


        • #19
          Re: Re : Re: Re : Re: Championnat de la Francophonie (COQ+)

          Originally posted by Sylvain Dumoulin View Post
          ???? Pourquoi les uns et pas les autres ????
          Parce que, bon!

          Non mais, blague à part. C'est bien beau les rencontres de la francophonie et les 56 pays représentés, mais c'est vrai que l'évènement devrait être inclusif. Comme c'est là, un individu francophile ne pourra pas participer s'il n'est pas du bon pays. C'est un peu dommage.

          Avoir comme exigence une représentation de tous les pays membres est une bonne idée. Mais limiter les inscriptions aux pays membres... pas sûr.
          Last edited by Mathieu Cloutier; Thursday, 5th March, 2015, 10:53 PM.

          Comment


          • #20
            Re: Championnat de la Francophonie (COQ+)

            Ce que je comprends c'est que le COQ 2015 et le tournoi de la francophonie sont fusionnés. Un tournoi ouvert implique, à moins que je me trompe, que tous peuvent participer incluant les étrangers peut-importe d'où ils viennent.
            C'est pourquoi j'ai peine à comprendre la discussion.
            Je ne comprends pas comment les Cubains ne peuvent pas jouer dans un tournoi ouvert!

            J'espère que, comme l'année passé, on n'appariera pas des joueurs invités qui ne se présentent pas.
            Last edited by Denis Gauthier; Friday, 6th March, 2015, 12:33 AM.

            Comment


            • #21
              Re : Championnat de la Francophonie (COQ+)

              Question quiz: qui a remporté le premier tournoi de la série, et où ce tournoi a-t-il eu lieu?

              Réponse ici: http://www.newswire.ca/fr/story/4817...a-francophonie

              Comment


              • #22
                Re : Re: uis Re : Re: Re : Re: Championnat de la Francophonie (COQ+)

                Cher Monsieur Dumont,

                Cela fait 40 ans que je joue aux Échecs, j'ai travaillé un an chez Échecs et Maths, j'ai été 12 ans bénévole au sein C.A. du Club d'Échecs de Longueuil (sans recevoir un sou). C'était mon choix je ne le regrette pas.

                J'ai fais des pieds et des mains pour ramener des tournois de parties lentes au C.E.L. Le tournoi à commencé il y a deux semaines. J'ai recruté 4 des 6 joueurs qui ont participé aux tournois les 2 autres étant membres du C.E.L.

                Alors, pas si pire pour un gars qui n'a rien fait pour les échecs!

                Vous devriez prendre le blâme car c'est vous qui organise ce tournoi au lieu de vous attaquez au monde sans fondement.

                Comment


                • #23
                  Re: Championnat de la Francophonie (COQ+)

                  Originally posted by Denis Gauthier View Post
                  Ce que je comprends c'est que le COQ 2015 et le tournoi de la francophonie sont fusionnés. Un tournoi ouvert implique, à moins que je me trompe, que tous peuvent participer incluant les étrangers peut-importe d'où ils viennent.
                  C'est pourquoi j'ai peine à comprendre la discussion.
                  Je ne comprends pas comment les Cubains ne peuvent pas jouer dans un tournoi ouvert!
                  Bon point. Si le règlement de l'AIDEF est ainsi fait, ce n'est tout simplement pas compatible avec un open.

                  Mais bon, avec le temps, j'ai fini par comprendre que 'open' pour un tournoi d'échecs, ça veut juste dire que tout est permis.

                  Comment


                  • #24
                    Re: Championnat de la Francophonie (COQ+)

                    Jean Hébert a gagné le "1er Festival Francophone des Echecs" (Arvier, Italie) en 2009. Il y avait un 2ième en 2010 (meme ville - Mihai Suba le gagnant, 34 joueurs). Je ne peux pas trouver un 3ième.

                    C'est quoi le COQ en 2015?
                    a) Un "Championnat de la Francophonie" -ou-
                    b) Les "Rencontres Internationales des Echecs Francophones"

                    Europe-Echecs dit "Le premier Championnat de la Francophonie a eu lieu à Hammamet, en Tunisie, du 24 avril au 2 mai 2010. Organisé dans un cadre magnifique, cette première édition regroupa 66 joueurs venus de 6 nations."
                    "7,5 points sur 9 : c'est Stephane HAUTOT qui l'emporte au départage et remporte donc ce premier championnat de la Francophonie."
                    http://www.europe-echecs.com/art/act...onie-2226.html

                    Je ne peux pas trouver un 2ième.

                    "Les 1ères Rencontres Internationales des Echecs Francophones, du 6 au 13 octobre 2013, à Marrakech (Maroc)."
                    http://www.europe-echecs.com/art/ren...ones-4954.html

                    Il y avait le "2ième Rencontres Internationales des Echecs Francophones" - Beyrouth du 30 mai au 9 juin 2014.
                    http://www.allyearchess.com/es/torne...s+Francophones

                    En plus:
                    "Au niveau des compétitions, les échecs seront très certainement représentés pour la première fois lors des Jeux de la Francophonie à Nice en septembre [2013] prochain".
                    http://www.lebanesechessfederation.c...ouveau-bureau/

                    Comment


                    • #25
                      Re : Re: Championnat de la Francophonie (COQ+)

                      Si l'on regarde l'annonce initiale du tournoi sur le site de l'AIDEF, on peut remarquer que les 3e Rencontres Internationales des échecs francophones (formulation très française) consistent de trois tournois (lentes, semi-rapides et blitz), et que le tournoi de lentes est souvent appelé le Championnat individuel de la francophonie.
                      L'AIDEF a probablement décidé de recommencer le compte lorsqu'ils ont adopté le nouveau format. Il faut dire que l'AIDEF ne faisait que ses débuts à l'époque et a changé d'administration depuis. Le tournoi était aussi beaucoup plus modeste.

                      Quant aux jeux de la Francophonie, je n'ai jamais entendu parler de cet évènement, mais je crois qu'il regroupe plusieurs autres activités ou sports.

                      Comment


                      • #26
                        Re: Re : Re: Championnat de la Francophonie (COQ+)

                        Le tournoi à Nice en 2013 s'appellait "Tournoi des Espoirs Francophones" - mais c'était un évenement pendant les "7° Jeux de la Francophonie".

                        http://aidef.ffechecs.org/spip.php?article71

                        Les 8ième Jeux seront en Abidjan, Côte d'Ivoire, en 2017.

                        Comment

                        Working...
                        X