Honte aux américains...

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Honte aux américains...

    ...de ne pas vouloir ériger une statue (sculpture) en l'honneur du grand champion qu'à été Bobby Fischer. Je pense aux villes de Chicago (lieu de naissance) et Brooklyn (où il a vécu son enfance et appris le jeu).

    On préfère les athlètes bourrés aux stéroïdes ( Base-Ball, Football et Basket-Ball).

  • #2
    Re: Honte aux américains...

    Il ne faut pas oublier que Bobby Fisher a dit plusieurs choses contre les Américains et si je ne me trompe, il a dit qu`il était content pour le 11 septembre..

    Comment


    • #3
      Re : Honte aux américains...

      Il a d'ailleurs été extradé des États-Unis et considéré comme hors-la-loi pour ne pas avoir respecté l'embargo contre la Yougoslavie il me semble...

      Comment


      • #4
        Re : Re: Honte aux américains...

        Originally posted by Patrick Godin View Post
        Il ne faut pas oublier que Bobby Fisher a dit plusieurs choses contre les Américains et si je ne me trompe, il a dit qu`il était content pour le 11 septembre..
        Plusieurs psy ont dit de lui qu'il souffrait de paranoïa et ou de schizophrénie, sans médication ou thérapie, si c,est vrai ça expliquerait bien des choses dont ses fabuleuses sorties. Je ne parle pas de son état de façon négative; ça fait trop longtemps que je travaille en réinsertion sociale, scolaire ou travail en santé mentale pour ne pas y croire.

        Comment


        • #5
          Un exploit peu négligeable...

          Il y a 147 ans qu'un autre vrai américain à gagné le titre de champion du monde, c'est un génie avec une maladie mentale, pour l'embargot c'est ridicule et pour ses frasques c'est sa maladie. Il mérite toute la reconnaissance de son pays c'est un superhéros, tristesse et honte pour cette nation qui a la mémoire longue...

          Comment


          • #6
            Re : Honte aux américains...

            Charlie Chaplin n'avait rien fait d'offensant pour les États-Uniens à ce que je sache et a été expulsé. Il y a une prédisposition pour la mise à l'index chez nos voisins du sud.

            Comment


            • #7
              Re : Honte aux américains...

              Voici un extrait de ce qu'il a dit le jour même du 11 septembre après l'attentat sur les tours:
              « C'est une formidable nouvelle, il est temps que ces putains de juifs se fassent casser la tête. Il est temps d'en finir avec les États-Unis une bonne fois pour toutes (...) Je dis : mort aux États-Unis ! Que les États-Unis aillent se faire foutre ! Que les juifs aillent se faire foutre ! Les juifs sont des criminels. (...) Ce sont les pires menteurs et salauds ! On récolte ce qu'on a semé. Ils ont enfin ce qu'ils méritent. C'est un jour merveilleux. »
              Je les comprend un peu de ne plus vouloir entendre parler de lui, qu'il aie été le plus grand joueurs d'échecs de tous les temps ou non

              Comment


              • #8
                Re: Re : Honte aux américains...

                Originally posted by Felix Dumont View Post
                Voici un extrait de ce qu'il a dit le jour même du 11 septembre après l'attentat sur les tours:

                Je les comprend un peu de ne plus vouloir entendre parler de lui, qu'il aie été le plus grand joueurs d'échecs de tous les temps ou non
                Quelle est ta source concernant cette info ?

                Comment


                • #9
                  Re: Re : Honte aux américains...

                  Originally posted by Denis Gauthier View Post
                  Quelle est ta source concernant cette info ?
                  Denis tout la planète connait cette info malheureusement. De plus sa propre mère était juive. Mais puisque tu ne connaissais pas cela il est donc normal que tu es démontré ta rancœur envers le comportement des américains. Je crois que les américains aimeraient bien célébrer leur super-héro. Mais personne ne veut s'approcher d'une mouffette.

                  Carl

                  Comment


                  • #10
                    Re: Re : Honte aux américains...

                    Originally posted by Paul Lalonde View Post
                    Charlie Chaplin n'avait rien fait d'offensant pour les États-Uniens à ce que je sache et a été expulsé. Il y a une prédisposition pour la mise à l'index chez nos voisins du sud.
                    Tu défends un pédo?

                    Comment


                    • #11
                      Re : Re: Re : Honte aux américains...

                      Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                      Tu défends un pédo?
                      Encore une blague, M. Bilodeau?

                      D'abord, Chaplin n'a jamais été pédophile. Certains l'ont cru éphébophile, mais rien n'a été véritablement prouvé à ce sujet...

                      Je crois aussi que toute la planète sait que si Charlie Chaplin à été expulsé des États-Unis c'est parce qu'il avait des idées de gauche et que la droite étant très peu ouverte d'esprit elle décida de lui refuser son Visa de retour ;)
                      Last edited by Felix Dumont; Sunday, 10th May, 2009, 11:09 AM.

                      Comment


                      • #12
                        Re : Honte aux américains...

                        Originally posted by Felix Dumont View Post
                        Voici un extrait de ce qu'il a dit le jour même du 11 septembre après l'attentat sur les tours: « C'est une formidable nouvelle, il est temps que ces putains de juifs se fassent casser la tête. Il est temps d'en finir avec les États-Unis une bonne fois pour toutes (...) Je dis : mort aux États-Unis ! Que les États-Unis aillent se faire foutre ! Que les juifs aillent se faire foutre ! Les juifs sont des criminels. (...) Ce sont les pires menteurs et salauds ! On récolte ce qu'on a semé. Ils ont enfin ce qu'ils méritent. C'est un jour merveilleux. »

                        Je les comprend un peu de ne plus vouloir entendre parler de lui, qu'il aie été le plus grand joueurs d'échecs de tous les temps ou non...
                        Fischer manquait singulièrement de diplomatie et ses jugements manquaient de maturité et de nuances. Mais sur le fond, ne disait-il pas ce que bien des gens informés pensent et expriment en des termes plus choisis?

                        Quand on sait que Ben Laden et Sadaam Hussein sont presque des créations des États_Unis (ce pays les a armé et supporté pour combattre les Russes en Afghanistan et les Iraniens), quand on sait que la famille Ben Laden et la famille Bush entretiennent des liens très étroits, quand on sait que les États-Unis ont déstabilisé bien des démocraties (ex: le Chili d'Allende) pour appuyer des dictateurs-amis, n'est-il pas raisonable de dire que quand un pépin leur tombe sur la tête, ils l'ont peut-être un peu cherché ?

                        Quand récemment Israel (on parle de l'Etat ici, pas de la nation juive) a décidé de détruire la moitié du Liban et la quasi-totalité de la bande de Gaza avec des bombardements massifs sur des civils, n'y-a-t-il pas eu un bon nombre d'observateurs de différents horizons qui ont traité Israèl de criminel et d'État-terroriste ?
                        Soyons donc indulgents avec les propos de Fischer, ils n'avaient certainement pas tort sur toute la ligne...

                        Comment


                        • #13
                          Re : Honte aux américains...

                          Être indulgent avec quelqu'un qui se réjouit de la mort de 3000 personnes publiquement? Qui en souhaite d'autres encore? J'adore le jeu de Fischer, j'ai son livre ''my 60 memorable games'', mais comment pourait-on dire qu'il avait peut-être raison alors qu'il se rabaisse au niveau des terroristes?

                          Comment


                          • #14
                            Re : Honte aux américains...

                            Originally posted by Felix Dumont View Post
                            Être indulgent avec quelqu'un qui se réjouit de la mort de 3000 personnes publiquement? Qui en souhaite d'autres encore? J'adore le jeu de Fischer, j'ai son livre ''my 60 memorable games'', mais comment pourait-on dire qu'il avait peut-être raison alors qu'il se rabaisse au niveau des terroristes?
                            À ma connaissance Fischer n'a tué ou tenté de tuer personne et n'a pas comploté pour le faire. Il a juste exprimé maladroitement des opinions controversés. Ce n'est pas du terrorisme. Mais que fait-on des dizaines de milliers de victimes irakiennes causé par la guerre totalement injustifiée des États-Unis en Irak ? Et des bombardements israéliens au Liban et dans la bande de Gaza qui ont fait des centaines de victimes innocentes ? Qui agit en terroriste ici ?

                            Comment


                            • #15
                              Re : Honte aux américains...

                              Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que veut dire éphébophile? Mes recherches personnelles me disent que ce mot n'existe pas.

                              :o

                              Comment

                              Working...
                              X