Comment êtes-vous devenu expert aux échecs (plus de 2000 de cote)
Pour tous les amateurs, je fais un sondage pour les aider à devenir un jour, expert aux échecs
Questionnaire :
1. À quel âge avez-vous appris les échecs?
2. À quel âge avez-vous obtenu 1800 de cote?
3. À quel âge avez-vous obtenu 2000 de cote?
4. Pour avoir 2000 de cote et plus, avez-vous suivi des cours d’échecs avec un professeur?
5. Qu’est-ce que vous avez fait pour atteindre 2000 de cote et plus?
6. Quels livres qu’il faut lire selon vous pour atteindre 2000 de cote?
7. Combien d’heures par jour ou bien par semaine qu’il faut mettre pour atteindre 2000 de cote?
8. Pour devenir un expert aux échecs, où doit-on mettre nos priorités. Mettez un chiffre de 1 à 10 pour chacune des lignes de à k, 10 étant la priorité maximum :
9. Avez-vous un plan d’étude à nous suggérer pour devenir expert aux échecs?
10. Si vous avez dépassé les 2100 de cotes, qu’est-ce que vous avez fait pour passer de 2000 de cote à plus de 2100 de cote?
L’objectif de ce questionnaire est de démontrer où l’amateur doit mettre ses énergies et quoi faire pour atteindre un jour 2000 de cote.
Présentement, sur le site de la FQE, en date du 29-07-2015, il y a plus de 109 joueurs qui ont dépassé 2000 de cote.
Par la suite, j'écrirai un article et je mettrai les résultats sur mon site WEB : www.ChessMichel.com
Merci à l'avance de votre collaboration
Michel Barré
P.S. vous pouvez également m'envoyer vos réponses directement à mon adresse courriel : barre@videotron.ca
Pour tous les amateurs, je fais un sondage pour les aider à devenir un jour, expert aux échecs
Questionnaire :
1. À quel âge avez-vous appris les échecs?
2. À quel âge avez-vous obtenu 1800 de cote?
3. À quel âge avez-vous obtenu 2000 de cote?
4. Pour avoir 2000 de cote et plus, avez-vous suivi des cours d’échecs avec un professeur?
5. Qu’est-ce que vous avez fait pour atteindre 2000 de cote et plus?
6. Quels livres qu’il faut lire selon vous pour atteindre 2000 de cote?
7. Combien d’heures par jour ou bien par semaine qu’il faut mettre pour atteindre 2000 de cote?
8. Pour devenir un expert aux échecs, où doit-on mettre nos priorités. Mettez un chiffre de 1 à 10 pour chacune des lignes de à k, 10 étant la priorité maximum :
a. Prendre des cours d’échecs :
b. Travailler sur nos ouvertures :
c. Travailler sur le milieu de partie :
d. Travailler sur les finales :
e. Jouer des parties d’échecs :
f. Analyser les parties que nous avons jouées :
g. Faire des exercices tactiques :
h. Lire des revues d’échecs comme Europe Échecs, News In Chess, etc. :
i. Regardez des vidéos d’échecs sur You Tube :
j. Suivre les tournois d’échecs sur le WEB et rejouer les parties des GM :
k. Autres suggestions ____________________________ :
b. Travailler sur nos ouvertures :
c. Travailler sur le milieu de partie :
d. Travailler sur les finales :
e. Jouer des parties d’échecs :
f. Analyser les parties que nous avons jouées :
g. Faire des exercices tactiques :
h. Lire des revues d’échecs comme Europe Échecs, News In Chess, etc. :
i. Regardez des vidéos d’échecs sur You Tube :
j. Suivre les tournois d’échecs sur le WEB et rejouer les parties des GM :
k. Autres suggestions ____________________________ :
9. Avez-vous un plan d’étude à nous suggérer pour devenir expert aux échecs?
10. Si vous avez dépassé les 2100 de cotes, qu’est-ce que vous avez fait pour passer de 2000 de cote à plus de 2100 de cote?
L’objectif de ce questionnaire est de démontrer où l’amateur doit mettre ses énergies et quoi faire pour atteindre un jour 2000 de cote.
Présentement, sur le site de la FQE, en date du 29-07-2015, il y a plus de 109 joueurs qui ont dépassé 2000 de cote.
Par la suite, j'écrirai un article et je mettrai les résultats sur mon site WEB : www.ChessMichel.com
Merci à l'avance de votre collaboration
Michel Barré
P.S. vous pouvez également m'envoyer vos réponses directement à mon adresse courriel : barre@videotron.ca
Comment