Vente de Chesstalk

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Vente de Chesstalk

    Je viens de lire sur Chesstalk anglais que le site chesstalk.com allait être mis en vente en septembre.

    Quelles ont les conséquences pour les joueurs d'échecs? Ce babillard va-t-il seulement changer de propriétaire, ou plutôt changer de vocation et même disparaître?

  • #2
    Re: Vente de Chesstalk

    Originally posted by Louis Morin View Post
    Je viens de lire sur Chesstalk anglais que le site chesstalk.com allait être mis en vente en septembre.

    Quelles ont les conséquences pour les joueurs d'échecs? Ce babillard va-t-il seulement changer de propriétaire, ou plutôt changer de vocation et même disparaître?
    Qui est le propriétaire actuel? Association échecs & Maths?

    Comment


    • #3
      Re: Vente de Chesstalk

      Originally posted by Louis Morin View Post
      Je viens de lire sur Chesstalk anglais que le site chesstalk.com allait être mis en vente en septembre.

      Quelles ont les conséquences pour les joueurs d'échecs? Ce babillard va-t-il seulement changer de propriétaire, ou plutôt changer de vocation et même disparaître?
      Louis!

      Peux tu donner un lien vers cette discussion sur l'autre forum svp ?

      Ce sujet mérite notre attention.

      Comment


      • #4
        Re: Vente de Chesstalk

        Je m'occupe de Chesstalk pour l'association Échecs et Maths depuis 17 ans. Sur Chesstalk anglais j'avais fait le remarque suivant:

        Re: Few ideas for the Olympiad selection
        Excellent thread! When I created Chesstalk in August of 1999 this was the kind of discussion I was aiming for. As we all know, although this has become THE meeting place for Canadian chessplayers, the level of discussion rarely stays at this level. Thanks Victor!

        I have been taking care of this board for the last 17 years. I am seriously considering selling the domain name chesstalk.com. Of course the money derived would go to the Chess'n Math Association...which means the buyer would also be contributing to the development of chess in Canadian schools. I have to get approval from my board in September, but if you are interested in purchasing this site, please send me an e-mail : bevand at chess-math dot org. If all goes as expected, the site will be for sale on or around Sept. 15, 2016.

        Larry

        Comment


        • #5
          Re : Vente de Chesstalk

          Originally posted by Louis Morin View Post
          Je viens de lire sur Chesstalk anglais que le site chesstalk.com allait être mis en vente en septembre.

          Quelles ont les conséquences pour les joueurs d'échecs? Ce babillard va-t-il seulement changer de propriétaire, ou plutôt changer de vocation et même disparaître?
          En tout cas si c'est vrai il n'y aura plus de bitchage ou de pleurnichage (se plaindre continuellement)
          ----------______/
          ------(__|_____|__)
          ----------( Q Q )
          ------o00o-(_)-o00o-------
          THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

          Comment


          • #6
            Re : Re: Vente de Chesstalk

            Originally posted by Steve Bolduc View Post
            Louis!

            Peux tu donner un lien vers cette discussion sur l'autre forum svp ?

            Ce sujet mérite notre attention.
            http://forum.chesstalk.com/showthrea...627#post106627

            Comment


            • #7
              Re: Vente de Chesstalk

              Originally posted by Larry Bevand View Post
              Je m'occupe de Chesstalk pour l'association Échecs et Maths depuis 17 ans. Sur Chesstalk anglais j'avais fait le remarque suivant:

              Re: Few ideas for the Olympiad selection
              Excellent thread! When I created Chesstalk in August of 1999 this was the kind of discussion I was aiming for. As we all know, although this has become THE meeting place for Canadian chessplayers, the level of discussion rarely stays at this level. Thanks Victor!

              I have been taking care of this board for the last 17 years. I am seriously considering selling the domain name chesstalk.com. Of course the money derived would go to the Chess'n Math Association...which means the buyer would also be contributing to the development of chess in Canadian schools. I have to get approval from my board in September, but if you are interested in purchasing this site, please send me an e-mail : bevand at chess-math dot org. If all goes as expected, the site will be for sale on or around Sept. 15, 2016.

              Larry
              Use eBay, you'll get the best offer.

              Comment


              • #8
                Re: Vente de Chesstalk

                Chesstalk français doit une grande partie de son succès à la lamentable décision de la FQE de retirer son propre forum. Quelle affligeante médiocrité!

                Comment


                • #9
                  Re : Re: Vente de Chesstalk

                  Originally posted by Denis Gauthier View Post
                  Chesstalk français doit une grande partie de son succès à la lamentable décision de la FQE de retirer son propre forum. Quelle affligeante médiocrité!
                  Un Babillard dont personne utilisait si je me souviens bien après l'arrivé de chesstalk
                  ----------______/
                  ------(__|_____|__)
                  ----------( Q Q )
                  ------o00o-(_)-o00o-------
                  THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                  Comment


                  • #10
                    Re: Re : Re: Vente de Chesstalk

                    Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                    Un Babillard dont personne utilisait si je me souviens bien après l'arrivé de chesstalk
                    Corrigez moi si ma mémoire me trahit mais à l'origine ce babillard appartenait à la FQE, qui l'a ensuite cédé à Echecs et Maths.
                    Ou peut être que la FQE a simplement fermé son babillard et que AEM a comblé le vide en partant le sien.
                    Quand la FQE a réalisé son erreur, elle a démarré un autre babillard qui lui n'a jamais marché.
                    Le babillard d'AEM avait pris la place ! Comme quoi certaines erreurs ne sont pas corrigibles.

                    Comment


                    • #11
                      Re : Re: Re : Re: Vente de Chesstalk

                      Originally posted by Jean Hébert View Post
                      Corrigez moi si ma mémoire me trahit mais à l'origine ce babillard appartenait à la FQE, qui l'a ensuite cédé à Echecs et Maths.
                      Ou peut être que la FQE a simplement fermé son babillard et que AEM a comblé le vide en partant le sien.
                      Quand la FQE a réalisé son erreur, elle a démarré un autre babillard qui lui n'a jamais marché.
                      Le babillard d'AEM avait pris la place ! Comme quoi certaines erreurs ne sont pas corrigibles.
                      Au Québec, la FQE a été la toute première organisation à avoir son babillard échiquéen (en français). Il fallait être membre FQE pour écrire un message. Contrairement à Chesstalk, les messages n'apparaissaient pas instantanément, car un modérateur devait d'abord les autoriser, ce qui rendait le site beaucoup moins convivial. Malgré les nombreuses interventions du modérateur, des membres ont trouvé que cela ne suffisait pas et exigé que la FQE supprime de certains messages sous peine de poursuites judiciaires si elle refusait. D'autres membres ont exigé que leurs messages demeurent sur le babillard, sous peine de poursuites judiciaires si la FQE les enlevait. Le modérateur a aussi reçu de nombreux messages de menaces, y compris de mort. La FQE a décidé de fermer le site car elle n'était plus capable de le gérer.
                      Last edited by Louis Morin; Saturday, 13th August, 2016, 09:17 PM.

                      Comment


                      • #12
                        Re : Re: Re : Re: Vente de Chesstalk

                        C'est aberrant à lire. C'est à croire que le milieu échiquéen est criminalisé. Les faits dont tu parles Louis peuvent justifier la fermeture d'un babillard, surtout si les inconvénients sont supérieurs aux avantages.

                        Des questions en découlent. Que ferait la FQE si elle était l'objet de menaces pour quelque raison que ce soit? Fermerait-elle boutique?

                        Est-ce que l'Association Échecs et Maths a déjà été victime de menaces?

                        Les noms de domaines parlonsechecs.org et parlonsechecs.com sont libres selon une requête que je viens de faire. Avis aux intéressés.

                        ;)
                        Last edited by Paul Lalonde; Sunday, 14th August, 2016, 09:49 AM.

                        Comment


                        • #13
                          Re: Vente de Chesstalk

                          Originally posted by Paul Lalonde View Post
                          C'est aberrant à lire. C'est à croire que le milieu échiquéen est criminalisé. Les faits dont tu parles Louis peuvent justifier la fermeture d'un babillard, surtout si les inconvénients sont supérieurs aux avantages.

                          ;)
                          Oui ça peut ressembler à cela cependant c'est plus des chiwawas qui jappent fort mais qui n'oseraient jamais donner suite à leurs menaces. Il y en a plusieurs qui sont meilleurs en menace que les exécuter... Il ne faut pas trop leur donner de l'importance, sans quoi on s'empêche de vivre, et on leur donne un pouvoir sur nous. J'ai vécu cela avec ma belle mère, elle m'a envoyer une lettre de menaces et de chantage. Je lui ai simplement répondu allez-y faites le. Si vous voulez prouver hors de tous doutes raisonnable que votre unique raison de vivre c'est la chicane et le discorde alors faites-le. Finalement elle n'a jamais donner suite à ses menaces.
                          ----------______/
                          ------(__|_____|__)
                          ----------( Q Q )
                          ------o00o-(_)-o00o-------
                          THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                          Comment


                          • #14
                            Re : Re: Vente de Chesstalk

                            Pourquoi ce forum de discussion n'accepte pas de nouveaux membres ?

                            http://www.quebecechecs.com/phpBB3/index.php


                            Félix D.

                            Comment


                            • #15
                              Re: Re : Re: Re : Re: Vente de Chesstalk

                              Originally posted by Louis Morin View Post
                              Au Québec, la FQE a été la toute première organisation à avoir son babillard échiquéen (en français). Il fallait être membre FQE pour écrire un message. Contrairement à Chesstalk, les messages n'apparaissaient pas instantanément, car un modérateur devait d'abord les autoriser, ce qui rendait le site beaucoup moins convivial. Malgré les nombreuses interventions du modérateur, des membres ont trouvé que cela ne suffisait pas et exigé que la FQE supprime de certains messages sous peine de poursuites judiciaires si elle refusait. D'autres membres ont exigé que leurs messages demeurent sur le babillard, sous peine de poursuites judiciaires si la FQE les enlevait. Le modérateur a aussi reçu de nombreux messages de menaces, y compris de mort. La FQE a décidé de fermer le site car elle n'était plus capable de le gérer.
                              Curieux quand même de constater que la FQE a eu tous ces problèmes alors qu'AEM avec un babillard tout à fait semblable a réussi à les éviter, du moins en grande partie.
                              Pourtant la FQE bénéficie, à titre d'organisme de loisirs reconnu par le gouvernement, de services juridiques à tarif réduit, avantage qu'AEM n'a pas. Est-ce qu'on a fait un rapport sur la question pour apprendre des erreurs commises (et des bon coups d'AEM) ?

                              Comment

                              Working...
                              X