Pré-inscriptions pour le COQ 2009

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re : Pré-inscriptions pour le COQ 2009

    Originally posted by denis pagé View Post
    je n'ai pas trouvé les informations concernant la cadence , j'espère que contrairement au CIQ (1 ère ) demi finale, c'est la même que par les années passés ...
    La cadence du COQ est celle annoncée dans la publicité de la dernière revue (juillet-août 2009) : 40 coups/1h30, puis 30 minutes/mat, avec un incrément de 30 secondes par coup.

    Comment


    • #17
      Re: Re : Pré-inscriptions pour le COQ 2009

      message effacé
      Last edited by J.-R. Boutin; Monday, 9th August, 2010, 08:32 PM.
      ----------______/
      ------(__|_____|__)
      ----------( Q Q )
      ------o00o-(_)-o00o-------
      THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

      Comment


      • #18
        Re : Re: Re : Pré-inscriptions pour le COQ 2009

        Originally posted by J.-R. Boutin View Post
        La cadence équivalente sera je suppose de 40 coups/1h50 et 50 minutes/mat.
        La cadence équivalente non incrémentée sera de 40 coups/2h puis 30 minutes/mat.

        Comment


        • #19
          Re : Pré-inscriptions pour le COQ 2009

          autrement dit, avec incrément , chaque joueur dispose de 10 minutes de moins pour jouer 40 coups que les joueurs jouant avec une horloge traditionelle ? ( et 20 minutes de moins au total pour une partie de 80 coups ) la fide, la fce ( et la fqe) accepte ça ? j'ai de la difficulté à comprendre la logique derrière tout ça ... c'est pas mal moins pire que l'improvisation de la première des 2 demi-finales du CIQ à cadence différente, mais je me questionne sérieusement sur la pertinence de ces complications ...

          de plus, tant qu'à avoir une publicité sur le web avec inscription en ligne ( ce qui est très bien d'ailleurs ) ça vous tente pas d'y inclure toute l'information nécessaire ?

          en passant M. Morin, je ne vous vise pas personnellement.

          le courriel adressé à la direction de la FQE concernant le CIQ étant demeuré sans réponse, je vous remercie de bien vouloir nous donner des informations via ce babillard.

          Comment


          • #20
            Re : Pré-inscriptions pour le COQ 2009

            je viens de découvrir qu'il y a 2 liens différents sur le site de la fqe pour le COQ. l'un des 2 a toutes les infos alors que l'autre est fragmentaire...

            Comment


            • #21
              Re: Re : Pré-inscriptions pour le COQ 2009

              Originally posted by denis pagé View Post
              je viens de découvrir qu'il y a 2 liens différents sur le site de la fqe pour le COQ. l'un des 2 a toutes les infos alors que l'autre est fragmentaire...
              Fragmentaire ?

              Alors, pour être moins frangmentaire...
              voici vos deux liens, je suppose :

              http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=actu&type=1&id=2305

              http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=actu&type=1&id=2497

              Et celui-ci :

              http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...orie=1&id=2502

              qui donne un lien cliquable pour les pré-inscriptions :

              Les joueurs pré-inscrits au COQ 2009.

              Pré-inscritions
              Fédération québécoise des échecs
              15-06-2009


              Le lien :

              http://www.fqechecs.qc.ca/coq/ins-coq2009.htm

              JPE

              Comment


              • #22
                Re : Pré-inscriptions pour le COQ 2009

                les liens ont été mis à jour rapidement et ne comportent plus de différences maintenant.

                voici d'autres détails qui ont retenu mon attention sur le site web , qui sait, peut-être seront-il corrigé également puisque qu'il semble que des messages dans cette enfilade se rendent plus rapidement au bon endroit que des courriels envoyés à la FQE :


                - 11 GM sont annoncés alors que la liste de pré-inscription n'en indique que 10

                - au début de l'annonce, il y a une mention qu' un des plus fort GM junior au monde d'Ukraine sera présent mais sa cote est inférieure à celle d'un autre GM junior présent ( devinez lequel ;) ) pourquoi ne pas mentionner qu'il y en aura 2 !

                - la cote de mon neveu mathieu pagé-fortin est de 1799.15, le .15 représente-t-il le nombre de tournoi qu'il a joué ? ne devrait-il pas être de .18 soit l'indice de cote maximale atteint ?

                - j'ai effectué une formation très appréciée et passé un test d'arbitre avec succès sous la supervision de M. Casaubon il y a de celà un bon moment, j'en ai discuté encore avec M.Bérubé au COM 2009, aurais-je le privilège d'être reconnu comme tel un jour et ainsi voir mon nom apparaitre sur la liste des personnes ressources de la FQE ?

                Comment


                • #23
                  Re : Pré-inscriptions pour le COQ 2009

                  Originally posted by denis pagé View Post
                  autrement dit, avec incrément , chaque joueur dispose de 10 minutes de moins pour jouer 40 coups que les joueurs jouant avec une horloge traditionelle ? ( et 20 minutes de moins au total pour une partie de 80 coups ) la fide, la fce ( et la fqe) accepte ça ? .
                  Si mes calculs sont bons
                  Cadence fixe : 40 coups en 2 heures + 30 minutes mat = 2h30 au total

                  Cadence incrémentée : 40 coups en 1h30 + 20 minutes (40 coups à 30 sec) et 30 minutes mat + 20 minutes (40 coups supplémentaires à 30 sec) pour un équivalent de 80 coups. Pour un total de 2h40!

                  Donc, 10 minutes de moins pour 40 coups pour la cadence incrémentée mais 10 minutes de plus au total pour la cadence incrémentée.

                  La cadence incrémentée est donc perdante pour le premier contrôle de temps mais se rattrape pour une partie de 60 coups et devient avantageuse pour une partie de 80 coups.

                  Comment


                  • #24
                    Re: Re : Pré-inscriptions pour le COQ 2009

                    [message effacé
                    Last edited by J.-R. Boutin; Monday, 9th August, 2010, 08:34 PM.
                    ----------______/
                    ------(__|_____|__)
                    ----------( Q Q )
                    ------o00o-(_)-o00o-------
                    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                    Comment


                    • #25
                      Re : Pré-inscriptions pour le COQ 2009

                      Il y a bien 11 grand-maîtres, peut-être auriez-vous dû comparer la liste des pré-inscrits avec les 11 grand-maîtres annoncé :


                      Peut-être avez-vous oublié ZOZULIA, Anna (Belgique, MI, 2341) qui est GM féminin?


                      Pour l'annonce du titre d'arbitre il y a écrit en mauve, pour qu'on le remarque:

                      Message aux internautes et aux membres de la FQE
                      Fédération effectue présentement des recherches pour mettre à jour la liste des personnes ressources car plusieurs renseignements sont manquants. Si vous constatez que votre nom n'y est pas, veuillez simplement en aviser la FQE par courriel à info@fqechecs.qc.ca. Merci pour votre compréhension.

                      Comment


                      • #26
                        Re : Pré-inscriptions pour le COQ 2009

                        merci J-R pour les précisions.

                        tu as bien raison concernant mes activités d'arbitres, je n'ai qu'un seul tournoi à ma fiche en 2009 (pour AEM) . contrairement à toi, je préfère jouer qu'arbitrer .

                        pour Félix , j'ai déjà emprunter la voie que tu mentionnes... le téléphone aussi... mais rien n'a changé !

                        et si la MI belge est comptabilisé comme GM , c'est effectivement la 11 ième .

                        Comment


                        • #27
                          hummmm....

                          message effacé
                          Last edited by J.-R. Boutin; Monday, 9th August, 2010, 08:34 PM.
                          ----------______/
                          ------(__|_____|__)
                          ----------( Q Q )
                          ------o00o-(_)-o00o-------
                          THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                          Comment


                          • #28
                            Re : Pré-inscriptions pour le COQ 2009

                            200 pré-inscriptions en date du 16 juillet 2009

                            http://www.fqechecs.qc.ca/coq/ins-coq2009.htm
                            Last edited by Louis Morin; Thursday, 16th July, 2009, 04:30 PM.

                            Comment


                            • #29
                              Re : Pré-inscriptions pour le COQ 2009

                              221 pré-inscriptions au COQ en date du 18 juillet 2009 9h. Voir le lien:

                              http://www.fqechecs.qc.ca/coq/ins-coq2009.htm
                              Last edited by Louis Morin; Saturday, 18th July, 2009, 09:18 AM.

                              Comment


                              • #30
                                Re: Pré-inscriptions pour le COQ 2009

                                Question sationnement : comment ça marche ?

                                Comment

                                Working...
                                X