COQ - résultats et 198 parties.

Collapse
This topic is closed.
X
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Re: C'est gentil...

Originally posted by Jean Hébert View Post
    M. le Comboy a un sérieux problème de personalité qui nuit à son travail d'arbitre, celui de vouloir constamment attirer l'attention et jouer à la vedette, de donner constamment ses idées et ses opinions alors qu'il devrait s'efforcer de rester neutre et au dessus de la mêlée.
    En tous cas il nous a bien fait rire durant le blitz samedi soir quand il a senti le besoin de se présenter en essayant de dire son nom
    à l'anglaise avant de le dire en français. Mais pour l'image que cela projette, on peut se poser des questions...
    Comme le dit si bien Carl Bilodeau: un Clown ça fait rire. Donc j'ai rempli mes 2 missions (Arbitrer et faire rire). Dans un passé pas si lointain vous aviez fait mon éloge dans une de vos revue Au nom du Roi... En passant ma suggestion ne veut pas dire que je refuserais d'arbitrer un tournoi en sachant votre présence. Mais puisque que vous semblez pas m'apprécié et juste voir mes défauts (je dois bien avoir quelques qualités si on m'engages comme arbitre). Je disais juste que votre intérêt à jouer dans un tournoi quand je suis arbitre devrait être beaucoup moindre. De toute manière vous êtes tellement parfait... Moi qui vous respecte pour votre notoriété et qui dévore votre HPE à tout les semaines tellement je le trouve bon. C'est une bonne manière de votre part de remercier un de vos plus fidèle lecteur...:(
    Last edited by J.-R. Boutin; Monday, 27th July, 2009, 09:37 PM.
    ----------______/
    ------(__|_____|__)
    ----------( Q Q )
    ------o00o-(_)-o00o-------
    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

Comment

Re : COQ - résultats et 198 parties.

Notre Cowboy fait un travail correct mais il participe à un tri sans que vous vous en rendiez compte. Entre autres, vous n'attirerez pas de belles femmes et de belles adolescentes (qui vont pratiquement toutes vous abandonner à 12 ans) ainsi et c'est une porte de plus qui se ferme dans notre communauté.

Donc, ce que vous reprochez à J.R. Boutin, c'est de décourager les belles femmes et adolescentes de venir dans les tournois? Chapeau bas

Vous devriez proposer une motion pour une assemblée de la FQE, selon laquelle on devrait engager Brad Pitt comme arbitre, c'est lui qu'il nous faut!

Je propose aussi qu'on engage Annie Brocoli pour les plus jeunes et Charles Aznavour pour les nostalgiques!

P.S. Bien vu Roman!

Comment

Re: Re : COQ - résultats et 198 parties.

Originally posted by Félix Dumont View Post
        (...)
        Vous devriez proposer une motion pour une assemblée de la FQE, selon laquelle on devrait engager Brad Pitt comme arbitre, c'est lui qu'il nous faut!

Je propose aussi qu'on engage Annie Brocoli pour les plus jeunes et Charles Aznavour pour les nostalgiques! (...)
        Beau sens de l'humour :)

Bravo aussi pour ta belle participation au COQ:

http://pages.globetrotter.net/jrboutin/Standings.html

33 Félix Dumont 100140 1786 +35 -10 -34 -39 -24 +44 +46 -28 +41 4.0

Parties gagnées contre # 35 (2080) et # 41 (1967) : faut le faire !

5 parties perdues... mais contre des joueurs beaucoup plus haut cotés que toi : 2161, 2096, 2062, 1947 et 2047. Toute une expérience !!!

Tu ne peux pas être le même joueur avant et après avoir vécu ces expériences extrêmement formatrices.

Tu seras trop fort pour le prochain tournoi inter-secondaire :) si ton âge te permettra encore d'y participer.

JPR

Comment

Originally posted by Felix Dumont View Post
          Donc, ce que vous reprochez à J.R. Boutin, c'est de décourager les belles femmes et adolescentes de venir dans les tournois?

....
          Bien plus que cela malheureusement.

Créer une ambiance de taverne dans nos tournois a plusieurs effets néfastes faciles à anticiper.

Évidemment si on vit soi-même dans un environnement similaire on ne peut faire la différence par rapport à un environnement normal et il n'y a donc pas de choc pour toi. Éloigne toi quelques mois, voyage un peu et le choc sera grand je te garantie.

Comment

Re: C'est gentil...

Originally posted by J.-R. Boutin View Post
            Comme le dit si bien Carl Bilodeau: un Clown ça fait rire. Donc j'ai rempli mes 2 missions (Arbitrer et faire rire).
            Tu considères que faire rire de toi et de nous fait partie de ta "mission" ? En tous cas tout le monde en est informé maintenant, ce qui devrait aider les intéreressés à prendre les décisions appropriées en ce qui te concerne.

Comment

Re : Re: Re : COQ - résultats et 198 parties.

Originally posted by Carl Bilodeau View Post
              Évidemment si on vit soi-même dans un environnement similaire on ne peut faire la différence par rapport à un environnement normal et il n'y a donc pas de choc pour toi. Éloigne toi quelques mois, voyage un peu et le choc sera grand je te garantie.
              Ou peut-être devrais-je renvoyer le cowboy qui me suis partout que j'ai engagé pour qu'il me fasse vivre dans un environnement similaire ? :)

Y a-t-il quelqu'un qui voudrait de mon cheval et de mon saloon?

Comment

Je me demande si un jour on vas parler échecs sur ce forum de discussion et que l’on vas arrêter de critiquer.

Tiens pourquoi ne pas parler de la variante des 4 pions dans la défense est-indienne, ou du gambit du roi ect ....
                Last edited by Jean Deschesnes; Tuesday, 28th July, 2009, 01:05 PM.

Comment

Qu'un arbitre (i.e. un employé payé!) suggère à un ou à des joueurs de ne pas s'inscrire et de rester chez lui m'apparaît comme un manque flagrant de marketing! Mais c'est la mode de répondre ainsi aux critiques...: "mon tournoi ne t'intéresse pas, reste chez vous!" Pas très rassembleur. Que des gens embarquent dans ce bateau nous indique bien que les Échecs n'attirent pas seulement de grands cerveaux et des gens d'envergure!

Marc Hébert

Comment

Tiens, la variante des 4 pions, elle est assez courante chez les jeunes!

Puisque j'ai un peu de temps je vais montrer une variante méconnue :

1. d4 Cf6 2. c4 g6 3. Cc3 Fg7 4. e4 d6 5. f4

O-O 6. Cf3

Ici, la variante principale transpose généralement dans une bénoni avec 4 pions:

6. Cf3 c5 7. d5 e6 8. Fe2 exd5 9. cxd5 Te8

Mais les jeunes étant ce qu'ils sont, souvent très forts en tactiques et connaissant bien les ouvertures, pourquoi ne pas les sortir un peu, et jouer plus positionnel, sans pour autant oublier la tactique?

6... Ca6!?

Quelle est l'utilité de ce coup? Tout d'abord, le cavalier vise la case c5, mais ce coup permet aussi la poussée e5, malgré les 4 pions.

Par exemple,

7. Fe2 e5 8. fxe5 dxe5

Les noirs donnent un pion, dira-t-on! Mais en fait, la théorie recommande de ne surtout pas le prendre et de continuer par 9. d5
                    Mais qu'arrive-t-il si on le prend?

9.Cxe5? c5 10. Fe3 Cb4 11. 0-0 cxd4 12.Fxd4 Cc2!

Bref, les blancs gagnent temporairement un pion, mais l'instabilité de leurs pions centraux, la menace noire constante de Cxe4, de Cb4 et de c5, les force à le redonner.

La théorie recommande donc :

9. d5 Cc5

et si: 10. Dc2? Cfxe4! 11. Cxe4 Ff5 12. Fe3 Fxe4 13. Fxe4 f5 et les noirs regagnent la pièce avec une très bonne position.

Donc le coup est 10. Fg5 h6 11. Fxf6 Dxf6 12. b4 Cd7 13. c5
                    a5 14. a3 axb4 15. axb4 Txa1 16. Dxa1 Df4

Et les noirs exercent assez de pression et menacent de jouer f5 à tout moment.

Bien sûr, il existe trop de variantes pour que je puisse toutes les énumérer et expliquer dans un seul message, mais le principe général de la faiblesse des pions centraux est le même.

À noter que 7. Fd3 est courant, de même que 7. e5 Cd7

Pour ce qui est du gambit roi, je n'en suis pas un expert, je laisserai la chance à un autre :)

Comment

Intéressant comme analyse .

A lire sur la variante des 4 pions ,

http://www.chessgames.com/perl/chessopening?eco=e76

Je me demandais dans la position du diagramme # 3 si Cc7 avec lidée de jouer a6 b5 est jouable bien que sa me semble assez lent .

Comment

Sur chessgames ou dans mon analyse?

Si vous parlez de dans mon analyse, il faudrait d'abord pousser c5 et ça deviendrait assez long, surtout que ce n'est pas le plan de Ca6. Le plan de a6 b5 est fréquent, mais dans les bénoni 4 pions théoriques ,un peu comme dans le diagramme 2.

Comment

http://www.chesspublishing.com/conte...htm?user=star1

bon site sur les ouvertures .

Comment

Originally posted by Marc Hébert View Post
                            Qu'un arbitre (i.e. un employé payé!) suggère à un ou à des joueurs de ne pas s'inscrire et de rester chez lui m'apparaît comme un manque flagrant de marketing! Mais c'est la mode de répondre ainsi aux critiques...: "mon tournoi ne t'intéresse pas, reste chez vous!" Pas très rassembleur. Que des gens embarquent dans ce bateau nous indique bien que les Échecs n'attirent pas seulement de grands cerveaux et des gens d'envergure!

Marc Hébert
                            Je trouve tout simple ahurissant que nous devions même discuter de cela et devions chercher à convaincre les gens du ridicule de la situation et des effets néfastes sur le long terme.

Pour moi c'est comme si on mettait un enfant de 11 ans pour piloter un avion de ligne et que nous devrions faire un rapport officiel avec bons arguments pour que cette pratique soit abolie et même faire une pétition de 100 milles noms.

Il est temps que les gens se révoltent et dénoncent la situation de ces 2 arbitres non profesionnels d'une autre époque que nulle part au monde nous ne pourrions rencontrer dans une salle de tournoi sauf ici.

Ahurissant.
                            Carl

Comment

Re: Re : Re: COQ - résultats et 198 parties.

Originally posted by Sylvain Millette View Post
                              M. Bilodeau,

Mais de quoi parlez-vous???? Méchant délire!!! Et ce, sans tenir compte de vos multiples insultes.... pas fort, pas fort....
                              Je fais référence à ce que vous dites de Jean Hébert et de sa participation à vos tournois depuis qu'il a critiqué une pratique de distribution de prix unique au monde. Vous me l'avez dit en personne devant témoins.

Carl

Comment

Re : Re: Re : Re: COQ - résultats et 198 parties.

M. Bilodeau,

Vous nagez encore en plein délire. Je ne le répéterai plus, car j'ai déjà beaucoup trop consacré de temps à votre état d'âme...

Sylvain Millette
                                Last edited by Sylvain Millette; Wednesday, 29th July, 2009, 11:54 PM.

Comment

Working...
                                X