HPE29vol2 du 27 Juillet 2009

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #31
    Re: HPE29vol2 du 27 Juillet 2009

    Originally posted by luc forget View Post
    Vous dites que vous voulez jouer contre des Gm. Croyez-vous que votre périple à Moscou coûterait moins cher que 1000$.

    En restant ici, vous avez plus de chance d'avoir du succès contre ces joueurs. Pour moi le choix est simple. Encore faudrait-il avoir la cote pour affronter ce type de joueur pour en retirer un quelconque enseignement.
    C'est intéressant de voir quelqu'un qui montre ses griffes derrière son clavier. Je pensais qu'il y avait juste les ado de 12 ans qui agissait comme ça. Voici les miennes.

    Tant mieux si ça vous rend heureux de jouer contre des joueurs de la même force que vous pour le restant de votre vie. Les tournois d'échecs québécois sont faits pour vous. Je commencerai pas à m'obstiner avec un inconnu sur le web pour le fun.

    POUR AVOIR LA COTE D'UN GM, ÇA PREND JUSTEMENT UNE CHANCE DE JOUER CONTRE EUX. CE QUE LE COQ NE FAIT PAS.

    Allez-vous nous sortir une formule arithmétique épatante pour essayer de nous montrer la pseudo utilité de vos cours de mathématiques secondaires subséquents (les miens aussi, remarque) ou allez-vous vous arrêter pour penser avec votre propre cerveau pendant quelques secondes?

    Tant qu'à faire. Fanatique de rigeur? Voici une preuve de l'enseignement que j'ai reçu d'un programme (pcq de jouer un GM c'est presque impossible) qui a la force d'un GM. La preuve que le COQ de cette année fait fausse route.

    Rivest J-M - Delfi (2500) 4 min/mat + 2 sec. (6 août 2009)

    1.e4 c5 2.Cf3 Cc6 3.d4 cxd4 4.Cxd4 Cf6 5.Cc3 d6 6.Fb5 Fd7 7.0-0 Cxd4 8.Fxd7+ Dxd7 9.Dxd4 e5 10.Dd3 Fe7 11.h3 0-0 12.Fg5 Tfc8 13.Tad1 Tc6 14.Td2 De8 15.Fxf6 Fxf6 16.Cd5 Fg5 17.Te2 Tac8 18.b3 De6 19.c4 Tc5 20.Dg3 Dh6 21.Dg4 Fh4 22.g3 Fg5 23.h4 Ff6 24.Rg2 T5c6 25.f4 exf4 26.Txf4 Fd8 27.e5 dxe5 28.Txe5 Te6 29.Tfe4 Txe5 30.Txe5 Dc6 31.Rh2 Rf8 32.De4 g6 33.h5 Rg7 34.Te8 gxh5 35.De5 Rh6 36.Tg8 Dg6 37.Txg6 hxg6 38.Ce7 Ta8 39.Cg8+ Rh7 40.Cf6+ Rh6 41.De8 Rg7 42.Cd7 g5 43.Df8+ Rh7 44.Dxf7+ Rh8 45.Cf8 Tc8 46.Dh7# 1-0 (00:01:30 contre 00:00:30)

    En passant, j'aurai probablement jamais assez d'argent pour voyager et jouer aux échecs à l'extérieur de la province. Payer 1000$ pour jouer aux échecs, ça a tout simplement pas de bon sens compte tenu de certains facteurs socio-économiques et du merveilleux monde créé par les générations précédentes.

    Pour revenir au COQ... Mais pourquoi donc faire un tournoi fermé pour permettre à une poignée de joueurs de faire des normes pendant le COQ? À ce que je sache, ça s'appelle le Championnat OUVERT du Québec. Tout le monde doit y trouver son compte et essayez pas de me rétorquer des arguments faciles/bidons d'avocats du genre "c'est pas un tournoi fermé, t'as juste à payer pour jouer."

    Il doit forcément y avoir d'autres occasions de donner la chance à une minorité intéressée de faires des normes qu'au COQ.

    Comment


    • #32
      Re: HPE29vol2 du 27 Juillet 2009

      Originally posted by jean-michel rivest View Post

      POUR AVOIR LA COTE D'UN GM, ÇA PREND JUSTEMENT UNE CHANCE DE JOUER CONTRE EUX. CE QUE LE COQ NE FAIT PAS.
      Je suis en désaccord avec cette affirmation. Pour avoir une
      cote de Gm c'est assez simple à faire. Simplement toujours gagner ses parties cotés FQE. Jouer le prochain 'Tour du Québec' dans la première section et votre cote va augmenter très rapidement. Juste une trentaine de parties et au prochain COQ votre inscription sera moitié moindre.


      Pour revenir au COQ... Mais pourquoi donc faire un tournoi fermé pour permettre à une poignée de joueurs de faire des normes pendant le COQ? À ce que je sache, ça s'appelle le Championnat OUVERT du Québec.

      Ce n'était pas annoncer le championnat "prix modique" du Québec. Que voulez-vous c'est cela que ça coûte d'avoir la présence de ces joueurs. Sans Commanditaires importants, ce sera la situation pour les prochaines années. Je déplore comme vous cette situation sauf que ce sont les conditions actuelles. Un COQ avec 400 joueurs nous donnerait une chance de rendre l'inscription plus abordable sauf qu'il faut
      un quelque chose que j'ignore, mais je suis convaincu que quelqu'un sur le babillard m'informera de la "bonne" méthode.
      Alors je lui demande simplement de mettre ses paroles en actions concrètes.

      Avec plus ou moins 1000 joueurs actifs jouant des tournois québécois, ce n'est pas évident d'aller chercher 400 joueurs.

      En passant, ce sont seulement vos affirmations que je ne partage pas. Espérons que les gens auront appris certaines choses, de notre discussion, sur la situation des échecs au Québec. Mythes ou réalités il faut comprendre la situation pour mieux la corriger.

      Comment


      • #33
        Re: HPE29vol2 du 27 Juillet 2009

        Jean-Michel,

        Sérieux ? J'ai juste à jouer contre des GM (s) et je deviens GM ? Avoir su..

        Comment


        • #34
          Re: HPE29vol2 du 27 Juillet 2009

          Originally posted by Steve Bolduc View Post
          Jean-Michel,

          Sérieux ? J'ai juste à jouer contre des GM (s) et je deviens GM ? Avoir su..
          J'ai hâte que M. Hébert vienne à la rescousse de celle-là. Mes mots ont définitivement aucune crédibilité à tes yeux.

          Comment


          • #35
            Re: HPE29vol2 du 27 Juillet 2009

            Originally posted by jean-michel rivest View Post

            ...

            En passant, j'aurai probablement jamais assez d'argent pour voyager et jouer aux échecs à l'extérieur de la province. Payer 1000$ pour jouer aux échecs, ça a tout simplement pas de bon sens compte tenu de certains facteurs socio-économiques et du merveilleux monde créé par les générations précédentes.

            ...
            Il y a des milliers de joueurs de golf au Québec qui paient beaucoup plus que ce 1000$.

            Je connais des gens qui font de la compétition au Tennis, au Karaté et au Golf et ils paient chers pour affronter les meilleurs et ils doivent voyager.

            Je ne vois pas ce que le monde des Échecs a de si différent à vos yeux pour que la gratuité soit de rigueur et que ses intervenants ne puissent mettre un 1000$ pour un projet de vie.

            Franchement, il ne faut pas charrier. 1000$ à ramasser sur un an.

            Carl

            Comment


            • #36
              Re : Re: HPE29vol2 du 27 Juillet 2009

              Originally posted by jean-michel rivest View Post
              Il y a quelque chose que je comprends pas. Je me ferai pas d'amis ici mais bon je m'en fous pas mal...

              Pensiez-vous sincèrement que S. Kasparov allait retourner chez lui les mains vides surtout si on tient compte de ses dépenses pour venir au Québec pour jouer aux échecs? Les billets d'avion (aller-retour), l'hébergement, la bouffe, l'inscription (plus ou moins ici, j'avoue), etc... Ça monte à minimum 1000 piastres et ça c'est en faisant attention à son argent.

              De toute façon, quel est la différence entre une nulle (plus ou moins) pré-arrangé de 12 coups et ce qui est arrivé entre Georgiev et Kasparov? Je vois mal le scandale.

              .
              Que ce soit une nulle ou une perte, si on a affaire à un "arrangement", on est en face d'une tricherie! Si cela ne vous dérange pas, tant mieux pour vous mais ce n'est pas le genre de compétition qui m'intéresse! Je ne risque pas de me tromper en croyant que la majorité des participants partage mon point de vue.

              Malheureusement les dirigeants du COQ ne nous fourniront aucune explication et font "le mort".

              Marc Hébert

              Comment


              • #37
                Re: HPE29vol2 du 27 Juillet 2009

                Originally posted by jean-michel rivest View Post
                Pensiez-vous sincèrement que S. Kasparov allait retourner chez lui les mains vides surtout si on tient compte de ses dépenses pour venir au Québec pour jouer aux échecs? Les billets d'avion (aller-retour), l'hébergement, la bouffe, l'inscription (plus ou moins ici, j'avoue), etc... Ça monte à minimum 1000 piastres et ça c'est en faisant attention à son argent.
                Salut Jean-Michel,

                Je ne crois pas me tromper en disant que les GM invités viennent à condition que le billet d'avion et l'hébergement soient payés. Les frais d'inscription, on n'en parle même pas. Probablement même qu'ils touchent des montants supplémentaires pour régler les repas et autres trucs. Je serais bien curieux de savoir combien ont pu toucher les Super GM invités lors des dernières années au COQ et au TIM. Je pense à Korchnoi, Ivanchuk, Kamsky et Short, entre autres. Je me mets à leur place et je me dis que pour aller jouer à Montréal, il faut que tout soit payé en plus de quelques milliers de dollars (3000$ minimum pour les gros noms, probablement beaucoup plus pour Korchnoi et Ivanchuk) et ce, sans compter la possibilité de prix pour la performance dans le tournoi.

                Bon, Sergei Kasparov n'est certainement pas celui qui a touché le plus gros montant cette année, mais il n'a certainement pas payé 1000$ pour venir jouer ici et servir de cible aux chasseurs de normes (allez lire la partie commentée suivante du GM James Howell sur les chasseurs de normes, les petits commentaires sont très intéressants : http://www.chesscenter.com/kingpin/K.../hack.htm#Norm) Pour S. Kasparov, gagner sa vie aux échecs ne doit pas être si facile, n'étant pas un Super GM. D'ailleurs, il était disponible toute la semaine pour des cours d'après ce qu'a dit Richard Bérubé dans son discours d'introduction du COQ.

                Mais si ce qu'a écrit Youness Fareh est vrai, il y a eu collusion et c'est inacceptable. Je suis de ceux qui pensent que 24.Txd7 est une tentative de vouloir camoufler une défaite arrangée. C'est dommage que Youness n'était pas présent lorsque que Richard Bérubé cherchait un témoin de l'incident.

                S'il est trop tard pour faire quelque chose cette année, je crois qu'il est du devoir de la FQE de ne plus jamais réinviter ces GM et d'informer les organisateurs de tournois (et la communauté des échecs) partout dans le monde de cette situation. Peut-être que les autres GM, en constatant que S. Kasparov et V. Georgiev ne reçoivent soudainement (presque) plus d'invitations, seront portés à y penser deux fois avant d'être tenté de tricher de la sorte.

                François Robidas

                Comment


                • #38
                  Re: HPE29vol2 du 27 Juillet 2009

                  message effacé
                  Last edited by J.-R. Boutin; Monday, 14th June, 2010, 08:29 PM.
                  ----------______/
                  ------(__|_____|__)
                  ----------( Q Q )
                  ------o00o-(_)-o00o-------
                  THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                  Comment


                  • #39
                    Re: HPE29vol2 du 27 Juillet 2009

                    Salut François,

                    Très intéressant ce que tu dis. Je vois difficilement pourquoi des joueurs voudraient tricher dans de telles conditions. Merci de ton commentaire.

                    Comment

                    Working...
                    X