tour du québec 2009-2010 ?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re : tour du québec 2009-2010 ?

    Ça devrait, j'imagine être environ comme ça:

    http://www.fqechecs.qc.ca/data/regles-tour.pdf

    Comment


    • #17
      Re : tour du québec 2009-2010 ?

      le coq 2009 fait partie de 2 tours différents ?!

      je comprends pas la logique derrière ça...

      je trouve que ça ne fait pas sérieux d'annoncer les tournois compris dans le tour après qu'il soit commencé...

      vous faîtes quoi avec les gagnants du tour du québec 2008-09 qui devraient avoir leurs tournois payés pour le tour suivant alors que le premier est déjà joué...

      de plus celà est injuste pour ceux qui ont connu un mauvais COQ et avantageux pour ceux qui ont un excellent score ( je suis malheureusement dans le premier groupe ... )

      Comment


      • #18
        Re: Re : tour du québec 2009-2010 ?

        Originally posted by Felix Dumont View Post
        Ça devrait, j'imagine être environ comme ça:

        http://www.fqechecs.qc.ca/data/regles-tour.pdf
        :)merci felix! je ne trouvais pas l information.par contre pour l année 2008-2009 une demande avait été fait sur le forum ici,que la plus basse classe soit 1399 et moins,ne soit pas désavantagé,et recoive aussi les inscriptions payées.je crois que c était daniel brulé qui en avait fait la demande.ca sera plate que le premier de cette section(moi!) :Dde recevoir un jeu de pétanque a la boutique strategie!
        Pascal beauregard le chess-shark-attack

        Comment


        • #19
          Re: Re : tour du québec 2009-2010 ?

          Originally posted by denis pagé View Post
          le coq 2009 fait partie de 2 tours différents ?!

          je comprends pas la logique derrière ça...

          je trouve que ça ne fait pas sérieux d'annoncer les tournois compris dans le tour après qu'il soit commencé...

          vous faîtes quoi avec les gagnants du tour du québec 2008-09 qui devraient avoir leurs tournois payés pour le tour suivant alors que le premier est déjà joué...

          de plus celà est injuste pour ceux qui ont connu un mauvais COQ et avantageux pour ceux qui ont un excellent score ( je suis malheureusement dans le premier groupe ... )
          bien d accord avec toi,c est n importe quoi
          Pascal beauregard le chess-shark-attack

          Comment


          • #20
            Re: tour du québec 2009-2010 ?

            Et si le prochain COQ ne fait pas partie des tournois gratuits (parce que faisant partie du Tour du Québec 2010-2011), l'option argent du prix risque d'être plus alléchante... (ça enlèverais quand même une valeur d'environ 70$ à l'option "tour du Québec gratuit").

            Comment


            • #21
              Re: tour du québec 2009-2010 ?

              Originally posted by Etienne Cote View Post
              Et si le prochain COQ ne fait pas partie des tournois gratuits (parce que faisant partie du Tour du Québec 2010-2011), l'option argent du prix risque d'être plus alléchante... (ça enlèverais quand même une valeur d'environ 70$ à l'option "tour du Québec gratuit").
              Tout cela me semble aussi peu professionnel que ce que les tournois jeunesses ont vécus avec la FQE depuis 2 ans.

              Vous vous ferez dire: "Si vous n'êtes pas contents, présentez vous aux élections!".

              Bienvenue dans le club!

              Comment


              • #22
                Re: tour du québec 2009-2010 ?

                C'était une question, attendons de voir la réponse, le prochain COQ (même s'il ferait alors partie de l'autre cycle) pourrait être gratuit, le problème serait alors seulement si un champion de cette année le serait aussi l'an prochain, mais c'est pas un très gros problème je crois...

                Comment


                • #23
                  Re : tour du québec 2009-2010 ?

                  Je crois qu'on s'est perdus quelque part.

                  Ça me surprendrait qu'un COQ fasse parti de deux tours du Québec ou d'aucun.

                  Peut-être une erreur s'est-elle glissée dans le message ou dans la compréhension du message.

                  EDIT:
                  Voilà:

                  Championnat ouvert de Montréal 2009 (11, 12 et 13 septembre 2009)
                  Championnat par classe du Québec 2009 (9, 10 et 11 octobre 2009)
                  Championnat ouvert de Montmagny 2009 (6, 7 et 8 novembre 2009)
                  Tournoi du Père Noël 2009 (26 au 20 décembre 2009)
                  Tournoi du Carnaval 2010 (février 2010)
                  Tournoi régional ouvert de Lanaudière 2010 (5,6 et 7 mars 2010)
                  Championnat ouvert du Saguenay (9,10 et 11 avril 2010)
                  Championnat ouvert de Rimouski 2010 (mai 2010)
                  Tournoi open de Sherbrooke 2010 (mai 2010)
                  Tournoi de la St-Jean 2010 (juin 2010)
                  Championnat ouvert du Québec 2009 ou 2010 (juillet 2009 ou 2010)*

                  *Une décision du Ca précédent de la FQE faisait du COQ le dernier tournoi du Tour 2008-09 ainsi que le premier du Tour suivant. Cette décision sera revue par la nouvelle administration le 29 août 2009.

                  La présence et les dates des tournois restent à confirmer, car les organisateurs devront satisfaire les conditions du Tour.

                  La FQE validera un calendrier final à sa prochaine réunion. Ce calendrier sera publié dans la revue Septembre-Octobre 2009.

                  Comment


                  • #24
                    Re : tour du québec 2009-2010 ?

                    La décision du CA précédent était bien que le COQ 2008-09 soit à la fois le dernier tournoi du Tour du Québec 2008-09 et le premier du Tour du Québec 2009-10.

                    Effectivement la solution irait dans le sens indiqué par M. Côté.

                    Alors attendons la réunion des responsables de la FQE à la fin août pour en savoir plus à ce sujet.
                    Last edited by Sylvain Millette; Tuesday, 11th August, 2009, 01:48 PM.

                    Comment


                    • #25
                      Re: Re : tour du québec 2009-2010 ?

                      Originally posted by Felix Dumont View Post
                      Je crois qu'on s'est perdus quelque part.

                      Ça me surprendrait qu'un COQ fasse parti de deux tours du Québec ou d'aucun.

                      Peut-être une erreur s'est-elle glissée dans le message ou dans la compréhension du message.

                      EDIT:
                      Voilà:
                      Ce message sur le site de la FQE est apparut aujourd'hui...

                      Comment


                      • #26
                        Re: Re : tour du québec 2009-2010 ?

                        Originally posted by Sylvain Millette View Post
                        La décision du CA précédent était bien que le COQ 2008-09 soit à la fois le dernier tournoi du Tour du Québec 2008-09 et le premier du Tour du Québec 2009-10.

                        Effectivement la solution irait dans le sens indiqué par M. Côté.

                        Alors attendons la réunion des responsables de la FQE à la fin août pour en savoir plus à ce sujet.
                        donc si je comprends bien,les gagnants de chaque classe seront dévoilées a la fin du mois de aout? et comment réclame t on les prix? merci pour les éclaircissement!:)
                        Pascal beauregard le chess-shark-attack

                        Comment

                        Working...
                        X