Le TIM en première page!

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Le TIM en première page!

    Le TIM bat son plein: http://www.echecsmontreal.ca/ . Il est aussi en première page du journal Le Devoir aujourd'hui :) (mais l'adresse donnée dans journal est incorrecte , l'adresse correcte est 304 Est Notre-Dame ).

    André Langlois

  • #2
    Re: Le TIM en première page!

    Originally posted by Andre Langlois View Post
    Le TIM bat son plein: http://www.echecsmontreal.ca/ . Il est aussi en première page du journal Le Devoir aujourd'hui :) (mais l'adresse donnée dans journal est incorrecte , l'adresse correcte est 304 Est Notre-Dame ).

    André Langlois
    Voici le lien pour l'article du Devoir. J'ai vu l'article en lisant mes nouvelles ce matin. Bravo!!!

    J'ai assisté à au moins 5 soirées du TIM 2009 jusqu'à maintenant. Bravo sur toute la ligne. Avec des narrateurs de si haut niveau c'est comme si Jacques Villeneuve ou Shumacher venait faire une description de course de F1. Très intéressant.

    Carl

    Comment


    • #3
      Re: Le TIM en première page!

      Deux erreurs dans l'article sur Internet:

      1) 305 ouest Notre-Dame (au lieu de 304 est Notre-Dame)
      2) Robert (au lieu de Richard) Bérubé.

      Comment


      • #4
        Re: Le TIM en première page!

        Originally posted by Hugh Brodie View Post
        Deux erreurs dans l'article sur Internet:

        1) 305 ouest Notre-Dame (au lieu de 304 est Notre-Dame)
        2) Robert (au lieu de Richard) Bérubé.
        Un copié-collé

        Le jeune champion québécois de 17 ans, Anton Kouvalyov (oui, oui, le même nom de famille que le hockeyeur Kovalev!),

        Sur le site, c'est Kovalyov, pas Kouvalyov. Une banale coquille, sans doute,

        Mais ce qui me semble moins banal, c'est dire que Kouvalyov et Kovalev sont le même nom de famille.

        C'est moins banal, mais est-ce faux ?

        JPR

        Comment


        • #5
          Re: autres erreurs

          Originally posted by Le devoir
          Hier soir, le Français Étienne Bacrot, meneur du tournoi, l'a emporté avec les noirs, en une petite heure, contre l'Ukrainien Alexander Moiseenko qui tenait les blancs.
          C'était une nulle courte de 12 coups. Ce qui fait que le texte suivant n'a aucun sens
          Originally posted by Le devoir
          «Comme j'avais les noirs [ce qui désavantage un peu le joueur, puisque les blancs lancent la partie, NDLR] j'ai joué un peu risqué, pas très correct, et j'ai espéré qu'il ne lise pas ma ligne», explique au Devoir le jeune vainqueur dans la mi-vingtaine, joint après sa joute. «Je m'étais préparé pendant deux heures à travailler des ouvertures, à étudier le style de mon adversaire, quel début il affectionne.» La tactique a eu raison de Moiseenko, qui nous avait d'ailleurs confié tout bas n'être «pas très sûr de lui» avant la partie.
          Aussi
          Originally posted by Le devoir
          Cette année, 12 grands maîtres venus du Canada, des États-Unis, de la France, de la Russie....,
          C'est 11 GM et 1 MI. Je leur ai signalé les erreurs en espérant qu'ils les corrigent. Cet arcticle est plein d'erreurs,
          Last edited by J.-R. Boutin; Saturday, 5th September, 2009, 01:10 PM.
          ----------______/
          ------(__|_____|__)
          ----------( Q Q )
          ------o00o-(_)-o00o-------
          THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

          Comment


          • #6
            Re : Re: Le TIM en première page!

            Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
            Un copié-collé

            Le jeune champion québécois de 17 ans, Anton Kouvalyov (oui, oui, le même nom de famille que le hockeyeur Kovalev!),

            Sur le site, c'est Kovalyov, pas Kouvalyov. Une banale coquille, sans doute,

            Mais ce qui me semble moins banal, c'est dire que Kouvalyov et Kovalev sont le même nom de famille.

            C'est moins banal, mais est-ce faux ?

            JPR

            Je ne pense pas. J'ai lu quelque part que Kovalev est la version «américanisée» de Kovalyov.

            EDIT :
            Originally posted by Facebook d'Alex Kovalev
            Alexei "Alex" Vyacheslavovich Kovalev(Russian: Алексей Вячеславович Ковалёв, Aleksey Vyacheslavovich Kovalyov ;

            born February 24, 1973, in Togliatti, U.S.S.R.) is a Russian professional ice hockey right winger currently playing with the Montreal Canadiens of the National Hockey League. He has also been a licensed aircraft pilot for several years.
            La source, premier paragraphe

            Donc, Kovalev= Kovalyov, et le u n'est qu'une coquille.

            Note: les boutons-balises ne fonctionnent pas. Je dois les entrer à la main. Est-ce normal ?
            Last edited by Roman Sarrazin Gendron; Saturday, 5th September, 2009, 08:00 PM.

            Comment


            • #7
              Re: Re : Re: Le TIM en première page!

              Originally posted by Roman Sarrazin Gendron View Post
              Je ne pense pas. J'ai lu quelque part (je vais chercher la source, mais je crois que c'est un journal de quartier) que Kovalev est la version «américanisée» de Kovalyov.

              EDIT :

              Note: les boutons-balises ne fonctionnent pas. Je dois les entrer à la main. Est-ce normal ?
              Wow ! Superbe réponse. Merci.

              Le lecteur (oui, Pauline (Marois), la lectrice itou) francophone ordinaire n'a pas votre savoir sur la question. Il serait perplexe à l'affirmation du journaliste.

              JPR

              Comment


              • #8
                Re : Re: autres erreurs

                Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                C'était une nulle courte de 12 coups. Ce qui fait que le texte suivant n'a aucun sens

                Quand le texte a été écrit il s'agissait de la victoire de Bacrot.

                Comment


                • #9
                  Re : Le TIM en première page!

                  Originally posted by Andre Langlois View Post
                  Le TIM bat son plein: http://www.echecsmontreal.ca/ . Il est aussi en première page du journal Le Devoir aujourd'hui :) (mais l'adresse donnée dans journal est incorrecte , l'adresse correcte est 304 Est Notre-Dame ).

                  André Langlois
                  Pour lire l'article, cliquer sur ce lien: http://www.ledevoir.com/2009/09/04/265564.html

                  Il est évidemment dommage qu'on y trouve certaines erreurs, dont le lieu exact du tournoi, mais dans l'ensemble je crois préférable de minimiser l'importance de telles coquilles et de féliciter une journaliste d'ici (qui de son propre aveu "ne connaît rien aux échecs") pour avoir tout de même publié un article aussi intéressant et élogieux sur notre jeu préféré.
                  Last edited by Louis Morin; Saturday, 5th September, 2009, 12:14 AM.

                  Comment


                  • #10
                    Re: Re : Le TIM en première page!

                    Originally posted by Louis Morin View Post
                    Pour lire l'article, cliquer sur ce lien: http://www.ledevoir.com/2009/09/04/265564.html

                    Il est évidemment dommage qu'on y trouve certaines erreurs, dont le lieu exact du tournoi, mais dans l'ensemble je crois préférable de minimiser l'importance de telles coquilles et de féliciter une journaliste d'ici (qui de son propre aveu "ne connaît rien aux échecs") pour avoir tout de même publié un article aussi intéressant et élogieux sur notre jeu préféré.
                    Le TIM était aussi invité à l'émission de LeBigot à la Radio de Radio-Canada ce matin et il fera une entrevue à la télévision de Radio-Canada dimanche.

                    Carl

                    Comment


                    • #11
                      Re: Le TIM en première page!

                      C’est bien que l’on parle des échecs dans les médias mais l’article aurait eu plus d’impact si l’article aurait été publié dans le journal de Montréal plutôt
                      si l’article aurait été publié dans le journal de Montréal plutôt que dans le Devoir un journal que personne ne lit .

                      Bien aussi que l’on en parle a la radio de SRC mais encore la cela aurait eu plus d’impact a Ckac Corus .
                      .

                      Comment


                      • #12
                        Re: Le TIM en première page!

                        Originally posted by David Gélinas View Post
                        C’est bien que l’on parle des échecs dans les médias mais l’article aurait eu plus d’impact si l’article aurait été publié dans le journal de Montréal plutôt
                        si l’article aurait été publié dans le journal de Montréal plutôt que dans le Devoir un journal que personne ne lit .

                        Bien aussi que l’on en parle a la radio de SRC mais encore la cela aurait eu plus d’impact a Ckac Corus .
                        .
                        Peut-être, mais toute publicité ''gratos'' est bonne à prendre :)

                        JPR

                        Comment


                        • #13
                          Re : Re: Le TIM en première page!

                          Originally posted by David Gélinas View Post
                          C’est bien que l’on parle des échecs dans les médias mais l’article aurait eu plus d’impact si l’article aurait été publié dans le journal de Montréal plutôt
                          si l’article aurait été publié dans le journal de Montréal plutôt que dans le Devoir un journal que personne ne lit .

                          Bien aussi que l’on en parle a la radio de SRC mais encore la cela aurait eu plus d’impact a Ckac Corus .
                          .
                          Personnellement je suis plus ''fier'' qu'on parle d'échecs à Radio-Canada et dans le Devoir plutôt que dans le Journal de Montréal et CKAC... Et CKAC ne parle pas uniquement de sports?

                          En tout cas, j'imagine que ce n'est pas pour rien qu'à l'école on a le droit de citer la Presse ou le Devoir comme source, mais que nos professeurs ne veuillent qu'aucun articles ne viennent du Journal de Montréal.

                          p.s. dire que le Devoir n'a aucun lecteur est un peu fort... Il en a environ 350 000, sans compter les centaines de milliers de Radio-Canada, ça fait une très belle publicité!

                          Comment


                          • #14
                            Re : Le TIM en première page!

                            Une très belle publicité pour les échecs ,cela ne nuira pas .

                            Il faut se servir des médias pour faire la publicité des échecs .

                            Comment


                            • #15
                              Re: Le TIM en première page!

                              Originally posted by David Gélinas View Post
                              C’est bien que l’on parle des échecs dans les médias mais l’article aurait eu plus d’impact si l’article aurait été publié dans le journal de Montréal plutôt
                              si l’article aurait été publié dans le journal de Montréal plutôt que dans le Devoir un journal que personne ne lit .

                              Bien aussi que l’on en parle a la radio de SRC mais encore la cela aurait eu plus d’impact a Ckac Corus .
                              .
                              Un communiqué de presse s'il est communiqué à tous les médias par les canaux est pêché par ceux qui sont intéressés. On doit probablement donc décoder que Le Devoir, The Gazette et Radio-Canada, de par la notoriété et la bonne réputation des Échecs, désirent s'associer à ce type de communiqué de presse à l'occasion en fonction de leurs besoins en articles et que le Journal de Montréal n'est pas convaincu que ce sera vendeur pour sa clientèle.

                              Lorsqu'un journal visé comme Le Journal de Montréal ne s'intéresse pas à notre communiqué de presse alors la solution c'est de payer à gros frais une publicité pour le tournoi en question. Je suis habitué de voir des prix de 1800$ à 3000$ pour une annonce de 3 x 4 pouces le samedi dans La Presse dans la section Carrière. Ce sont donc des coûts élevés si le Journal de Montréal a les mêmes tarifs pour une pub surtout que l'entrée au tournoi est gratuite!

                              Carl

                              Comment

                              Working...
                              X