1978...café en-passant!

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • 1978...café en-passant!

    Ça va faire plaisir à plusieurs joueurs d'Échecs Québecois des années 1978!...de revoir ce reportage au Café-en-passant!...https://www.youtube.com/watch?v=NDK2jRpRjbw
    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

  • #2
    Tu m'as rappelé des beaux souvenirs Pierre. Voir Michel Germain, Jean-Pierre Rhéaume, Gilles Carle etc, le café en passant, c.était magique,

    Comment


    • #3
      Superbe! Merci Pierre!

      Cafe En Passant est l'endroit où j'ai passé la plupart de ma jeunesse ... alors que j'aurais dû suivre mes cours à l'université :).

      Au début des années 70, le Café En Passant, situé à moins de 100 mètres de l'endroit où se trouve aujourd'hui Échecs et Maths, fermait à 5h du matin ... et nous prenions le premier métro à la maison :).

      Beaucoup d'histoire ... si d'autres embarque ... on peut échangez

      Larry

      Comment


      • #4
        Si une image vaut mille mots, cette vidéo vaut de l'or!...dans les années 70 j'étais plus souvent au café en passant que chez moi, j'en ai vu passer des GM de l'époque ...j'avais eu la chance de jouer 2 parties rapides contre Hort et il m'avait ébloui de par son jeu...il s'est joué de moi comme un pantin!...et le Dr. Morgentaler qui était un bon joueur et Gilles Carle en pleine nuit est arrivé avec Carole Laure...il l'a mis devant moi et il voulait que je lui montre à jouer aux Échecs...avec ses grands yeux noirs et sa beauté j'aurais bien voulu faire autre chose que de jouer aux échecs mais j'étais tellement impressionné!...et j'ai toujours en ma possession une carte de membre rouge vif du café en passant!...quelle belle époque pour les joueurs d'Échecs Québecois!
        Last edited by Pierre St-Onge; Saturday, 6th March, 2021, 10:58 PM.
        Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

        Comment


        • #5
          Bravo ! On dit du Dr Morgentaler qu'il réussissait à faire avorter l'attaque de ses adversaire !


          Félix D.

          Comment

          Working...
          X