Le Manuel des Finales de Dvoretsky 5e édition disponible lundi!

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Le Manuel des Finales de Dvoretsky 5e édition disponible lundi!

    Publié par l'Association Échecs et Maths et traduit par Louis Morin, C'est un "Best Seller" en anglais!

    Vous pouvez l'achetez a partir de lundi à la boutique stratégie: www.boutiquestrategie.ca

    Larry Bevand
    Association Échecs et Maths


  • #2
    Wow, vous l'avez fait en français, ce livre est vraiment très bon ! Un livre pour la vie, vraiment très complet, j'espère que tu vas en vendre plusieurs.

    Comment


    • #3
      Dvoretsky's Endgame Manual 5th edition? it's a great book

      Comment


      • #4
        Le manuel de Dvoretsky est bon de 1400 à GM , on a seulement à aller à son rythme dedans, c'est un livre pour le joueur d'échecs qui veut progresser sur une longue période. Un des meilleurs livres d'échecs jamais écrit, accessible à tous si on met l'effort. Je recommande aussi en finale le livre du GM espagnol De la Villa, 100 endgame you must know qui étudie les finales en tout genres avec peu de pions, je crois qu'il y a une traduction française. Exceptionnel.

        Pour compléter les finales , je recommande aussi le livre Endgame strategy (La maîtrise des finales, je crois) de Shereshevsky, les 2 premiers livres regardait surtout les finales théoriques, celui-ci s'attaque au principe des finales pratiques (prendre son temps, utiliser son roi, principe des 2 faiblesses, la paire de fous, etc). Un livre exceptionnel qui m'a beaucoup aidé. Avec ces trois livres, vous êtes en business pour les finales .

        Comment

        Working...
        X