Denis F Coté - RIP

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Denis F Coté - RIP

    Denis F Coté - décedé il y a quelques jours. Il était bien connu comme organisateur du tournoi intercollégial entre 1973 et un peu après 2000.
    J'ai travaillé avec lui quand il était editeur du "Le Petit Roque" - la revue de la FQE - entre 1978 et 1982.

    Pendant ses derniers ans, il était très intéressant dans l'histoire de la région Hochelaga-Maisonneuve de Montréal, et a écrit beaucoup des choses sur ce sujet - comme sur Facebook - groupe "Patrimoine Homa".

    RIP

  • #2
    Son dernier message sur Facebook datait du 3 septembre. Totalement surpris, rien n'annonçait cela! Mes sympathies à sa famille.

    RIP

    Comment


    • #3
      Ouf ! Il a tellement contribué aux échecs et à cette planète pendant qu'il était ici.

      Il a toujours eu la FQE à cœur et a continué à contribuer jusqu'au la fint.

      Cette nouvelle est dévastatrice... Je rendrai un hommage plus tard.

      R.I.P. mon ami!

      Larry

      Comment


      • #4
        Denis Côté était un maudit bon gars et s'est bien occupé des échecs. Il a ,maintenu Québéchecs et le petit roque en vie contre vents et marée. Repose en paix Denis.

        Comment


        • #5
          Je suis très attristé par cette nouvelle. La dernière fois que j'ai vu Denis, c'était avant la pandémie. Il paraissait en bonne santé, mais les choses peuvent changer vite. Mes sympathies à sa famille.

          Comment


          • #6
            J'ai connu Denis alors qu'il tenait boutique sur la rue Rosemont (ou était-ce Jean-Talon ?) fin des années 70. J'allais voir car j'achetais des livres. Hélas la boutique de Larry, à la même époque, rue Stanley était bien mieux fournie !
            Je l'ai revu aux AGA de la FQE fin des années 2000 et la flamme des échecs le propulsait toujours ! Son rêve était de voir distribuée la revue de la fédération via internet et ce gratuitement. Nous y arriverons un jour Denis !
            Mes sympathies à la famille.
            Last edited by Steve Bolduc; Friday, 17th September, 2021, 05:59 PM.

            Comment


            • #7
              Je viens d'apprendre que Denis avait une hernie a l'estomac qui a nécessité une opération. Elle était prévue pour janvier 2021.

              Malheureusement, à cause du covid, l'opération ne s'est pas déroulée comme prévu.

              La semaine dernière, il a explosé, ce qui a entraîné sa mort.

              Je suis stupéfait que cela puisse arriver dans ce qui est considéré comme un pays du 1er monde !

              Larry
              Last edited by Larry Bevand; Wednesday, 22nd September, 2021, 03:44 PM.

              Comment


              • #8
                Triste que si peu aient posté sur ce site à propos de Denis. Et que la FQE n'a pas fait mention de lui sur leur site.

                Denis a consacré plus de 20 ans de sa vie à l'amélioration des échecs au Québec!

                Il est étudiant au Cégep Maisonneuve et en 1973 il organise le premier Intercollégial. Un événement qui a été son bébé pendant près de 30 ans grâce au parrainage de Molson :)

                Il était l'un des meilleurs organisateurs que le Québec ait jamais vu! Il a organisé quelques Championnats Ouverts du Québec ainsi que plusieurs autre tournois.

                il a produit le revue de la FQE, ''Le Petit Roque''. Il a organisé les Mini-tournoi de la Ligue d'échecs de Montréal pendant plusieurs années. Il avait son propre magasin d'échecs sur Jean Talon à Montréal. Il faisait constamment des suggestions à la FQE sur la façon dont ils pourraient s'améliorer... il avait les échecs dans la province dans son cœur ! Sa dernière contribution... allez sur le site de la FQE... il a fourni à la FQE des photos de leur nouvel emplacement en 2022 et où en était la construction en juillet 2021. I

                Il commentait régulièrement le site Facebook de la FQE.

                Quand Denis a quitté les échecs pour d'autres défis tels que le lobby anti-tabac et le monde du Tennis... il m'a dit un jour... le monde des échecs est ingrats...

                Sa sœur Yolande fêtera sa vie sous peu et j'espère que la communauté des échecs en fera partie.

                Larry
                Last edited by Larry Bevand; Wednesday, 22nd September, 2021, 04:08 PM.

                Comment


                • #9
                  Originally posted by Steve Bolduc View Post
                  J'ai connu Denis alors qu'il tenait boutique sur la rue Rosemont (ou était-ce Jean-Talon ?) fin des années 70. J'allais voir car j'achetais des livres. Hélas la boutique de Larry, à la même époque, rue Stanley était bien mieux fournie !
                  La boutique s'appelait l'Échéphile et était beaucoup plus près de ma maison que celle de Larry.

                  Comment


                  • #10
                    Originally posted by Larry Bevand View Post
                    Triste que si peu aient posté sur ce site à propos de Denis.
                    Il faut dire que ce sont les vieux de la vieille qui l'ont connu, et il en reste de moins en moins. Son passage dans l'organistion échiquéenne a précédé le mien, mais j'ai souvent joué dans ses tournois. J'ai moi-même 66 ans et ne suis plus en grande santé, donc peut-être serai-je le prochain à partir ? Si c'est le cas, je ne serai plus là pour voir si on écrit beaucoup sur moi ou pas...

                    Comment

                    Working...
                    X