Joueuse, le film

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Joueuse, le film

    Salut à tous,

    À la fin du 'teaser' qu'on peut voir de ce film sur le site de la FQE, Sandrine Bonnaire dit une belle phrase échiquéenne que j'ai cru bon écrire ici:

    'Quand on prend des risques, on peut perdre. Quand on en prend pas, on perd toujours'!! C'est bien dit, non?

    J'ai hâte de voir ce film.
    Thierry

  • #2
    Re : Joueuse, le film

    Moi qui avais gagné un certificat-cadeau pour le cinéma dimanche aux échecs en plein-air, dommage que ce ne soit pas pour le Quartier Latin :D

    Comment


    • #3
      Re: Joueuse, le film

      Bonjour,

      J'ai vu le film jeudi dernier. C'est très bien. Le film montre bien comment le jeu d'échecs peut devenir obsédant pour celui qui en devient un adepte.

      Sandrine Bonnaire, une des mes actrices favorites, joue très bien son rôle. Plusieurs clichés sur les échecs sont montrés. Je vous laisse le soin de les trouver.

      Bref un film à voir pour montrer aux opérateurs de salles que les échecs peuvent être cinématographiques.

      Luc

      Comment


      • #4
        Re : Joueuse, le film

        Le film a ce que je peut voir semble être présenté uniquement dans les grands centres soit Montréal et Québec en région je pense que l'on vas devoir attendre la sortie dvd .

        La bande annonce est intéressante .
        Last edited by Jean Deschesnes; Tuesday, 22nd September, 2009, 10:49 AM.

        Comment


        • #5
          Re : Joueuse, le film

          Le film oue seulement dans deux cinémas au Québec.

          Voir site cinéma de Montréal : http://www.cinemamontreal.com/aw/cmv...4/Joueuse.html

          Joueuse

          Changer affichage en format 24 heures

          Beaubien
          2396 rue Beaubien Est (d'Iberville), Montréal

          Mar, mer: 12:50, 3:00, 7:20, 9:30
          Jeu: 12:50, 3:00, 9:30

          Quartier Latin (Cineplex)
          350 rue Émery, Montréal

          Mar, mer, jeu: 12:15, 2:40, 6:25, 9:00


          Bonne soirée
          Michel Barré
          Pour apprendre tous les principes de base des échecs :
          http://www.chessmichel.com

          Comment


          • #6
            .................................
            Last edited by Olivier Tessier; Monday, 22nd October, 2018, 10:58 AM.

            Comment


            • #7
              Re: Joueuse, le film

              Effectivement, tu aurais moins perdu ton temps à regarder un vrai ''masterpiece'' : une dragon inversée célèbre. Trouves là commentée, c'est savoureux.

              [Event "Monte Carlo"]
              [Site "Monte Carlo"]
              [Date "1968.??.??"]
              [Round "7"]
              [White "Botvinnik, Mikhail"]
              [Black "Portisch, Lajos"]
              [Result "1-0"]
              [ECO "A29"]
              [PlyCount "51"]
              [EventDate "1968.04.??"]
              [EventType "tourn"]
              [EventRounds "13"]
              [EventCountry "MNC"]
              [Source "ChessBase"]
              [SourceDate "1999.07.01"]

              1. c4 e5 2. Nc3 Nf6 3. g3 d5 4. cxd5 Nxd5 5. Bg2 Be6 6. Nf3 Nc6 7. O-O Nb6 8.d3 Be7 9. a3 a5 10. Be3 O-O 11. Na4 Nxa4 12. Qxa4 Bd5 13. Rfc1 Re8 14. Rc2 Bf8 15. Rac1 Nb8 16. Rxc7 Bc6



              17. R1xc6 bxc6 18. Rxf7 h6 19. Rb7 Qc8 20. Qc4+ Kh8 21. Nh4 Qxb7 22. Ng6+ Kh7 23. Be4 Bd6 24. Nxe5+ g6 25. Bxg6+ Kg7 26. Bxh6+ 1-0


              Il n'y a que Caissa, pas le 7ième art, ni la musique.

              Comment


              • #8
                Re: Joueuse, le film

                Salut

                J'ai vu le film et je confirme que c'est un très bon passe temps ..

                Comme c'est agréable de voir des films ayant comme thème notre sport-jeu Échecs ..

                A voir aussi le diagonal du fou !

                Ces films ont souvent un regard philosophique sur la vie .. Et ce n'est pas trivial de les comprendre juste lors de la première visualisation ..

                Merci pour le partage Thierry

                Comment


                • #9
                  Re: Joueuse, le film

                  Je suis allé voir le voir hier soir avec ma femme. C'est très bon. Kevin Kline est excellent comme à l'habitude. C'est surtout les plans de caméra et le son qui te font sentir comm si tu étais là.
                  Ce film met en relief plusieurs facettes du jeu d'échecs. Il pourrait créer de nouveaux adeptes à travers la francophonie.
                  PS: les cinéphiles adeptes de film américain 'action pack' s'abstenir.

                  Comment


                  • #10
                    .................................
                    Last edited by Olivier Tessier; Monday, 22nd October, 2018, 10:59 AM.

                    Comment


                    • #11
                      Re: Joueuse, le film

                      Pourquoi le film est si crevette que ça Tessier? Je l'ai pas vu donc je ne peux pas rien dire pour l'instant.

                      Erik

                      Comment


                      • #12
                        Re: Joueuse, le film

                        Originally posted by Olivier Tessier View Post
                        HTML Code:
                        PS: les cinéphiles adeptes de film américain 'action pack' s'abstenir.
                        Les cinéphiles s'abstenir aurait été beaucoup plus approprié.

                        HTML Code:
                        Ces films ont souvent un regard philosophique sur la vie
                        Wow ! je plains vraiment les gens qui voit dans ce navet une opportunité d'avoir "un regard philosophique sur leur vie"

                        HTML Code:
                        Et ce n'est pas trivial de les comprendre juste lors de la première visualisation
                        Haha! quoi de mieux qu'un commentaire pseudo intellectuel pour se convaincre qu'un film poche est un chef d'oeuvre.
                        Deux choses se respectent : les goûts et les couleurs ..

                        Je te félicite pour ton goût qui demeure respectable .. Chaque âge a ses orientations et lorsque tu avancera un peu dans la vie tu comprendras les autres goûts qui sont différents que le tiens.

                        Comment


                        • #13
                          Re: Joueuse, le film

                          Dans ce film, est-ce qu'il y a une scène sur le gambit dame accepté ?

                          Je suis interessé bien sûr, je suis tanné d'être célibataire.

                          Quelqu'une ?

                          Comment


                          • #14
                            Re: Joueuse, le film

                            Originally posted by Steve Bolduc View Post
                            Dans ce film, est-ce qu'il y a une scène sur le gambit dame accepté ?

                            Je suis interessé bien sûr, je suis tanné d'être célibataire.

                            Quelqu'une ?
                            :D lol

                            On dirait un certain Kline qui parle !

                            Dommage Steve .. Ta place est en Europe .. ton choix serait alors diversifié et sans hésitation .. Au moins tu suivras les pas de Charbonneau

                            Comment


                            • #15
                              .................................
                              Last edited by Olivier Tessier; Monday, 22nd October, 2018, 10:59 AM.

                              Comment

                              Working...
                              X