Décès de Michael Schlieffer

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Décès de Michael Schlieffer

    J'ai pu lire aujourd'hui sur Quebecechecs que Michael Schleifer, maître international, était décédé. En attendant plus de détails, tout ce qu'on sait c'est que Robert Hamilton aurait rapporté qu'il est décédé d'un anévrisme au cerveau... Né en 1967, notre MI était malheureusement encore jeune pour cela. Au moins, il a eu la chance de faire un dernier tournoi d'échecs avant sa mort.

    http://www.quebecechecs.com/phpBB3/v...php?f=1&t=5569

  • #2
    Re: Décès de Michael Schlieffer

    On a entendu ces novelles à Montréal samedi soir. Pour vérifier, on a téléphoné le Morgue du Montréal, et ils ont dit qu'un Michael Schleifer - agé de 42 ans - avait été trouvé mort le 21 novembre, et le corps était transferré au salon funéraire à Longueuil.

    Je n'ai pas encore trouvé un avis de décès dans les journaux de Montréal ou Toronto.

    Comment


    • #3
      Re: Décès de Michael Schlieffer

      Si c'est vrai, j'espère qu'il a eu le temps de chasser ses démons avant de partir ? J'ai pas eu de trop bonnes nouvelles de lui ces dernières années. En tout cas, il était un joueur d'échecs brillant. R.I.P.

      Comment


      • #4
        Re: Décès de Michael Schlieffer

        Steve ! On a tous, à divers degrés, des démons à chasser. Toi, moi, Jean Charest, Benoît XVI , LOL...

        Comment


        • #5
          Re: Décès de Michael Schlieffer

          Mes condoléances à toute sa famille et ses amis. On a eu de belles batailles épiques sur l'échiquier. Joueur astucieux en défense et capable de tenir des positions difficiles. Le Québec perd un de ses meilleurs joueurs. J'avais passé un après-midi à jouer des blitz avec lui il y a 2 mois et me semblait bien aller.

          Denis, stp, un peu de respect.

          Marc

          Comment


          • #6
            Re: Décès de Michael Schlieffer

            Mes condoléances à sa famille et amis.

            Comment


            • #7
              Re: Décès de Michael Schlieffer

              Mes plus sincères condoléances à sa famille et ses amis.

              Comment


              • #8
                Re: Décès de Michael Schlieffer

                Le Québec et le Canada perd l'un de leur plus talentueux et combatif joueur d'échecs. Il était un joueur original et je regardais avec grand plaisir ses parties d'échecs publiées dans la revue Échecs+. Il a obtenu le titre de maître international et a joué contre les plus fort joueur du Québec et du Canada. En plus d'être l'un des plus fort joueur au pays il est fort probablement le plus fort joueur d'origine Jamaïquaine de l'histoire du Canada. Je regrette sincèrement son départ à un si jeune âge. Toutes mes condoléances à sa famille et ses ami(e)s.

                Comment


                • #9
                  Re : Décès de Michael Schlieffer

                  Voici un petit mot de son beau-frère Paul Taylor tiré du site chessdrum http://www.thechessdrum.net/blog/200...fer-1967-2009/


                  «I consider myself having rare fortune. I was the brother-in-law of a man who had immense inner beauty - Michael. I speak for his family in saying thank you so much for these kind words. It helps. We loved Michael dearly. I think of him constantly.

                  Michael died suddenly Saturday Nov 21 midday of a ruptured brain aneurysm. We were notified Monday Nov 23 by a phone call to Jackie ( Michael’s sister, my wife) at work from Montreal police. Myself, Jackie, Michael’s mother, and my children Natasha, Maya and Denby , left for Montreal within hours, stopping in Kingston, to arrive at the Montreal morgue Tuesday morning. Michael was cremated Wednesday November 25.
                  Michael’s death is still very raw and difficult for us all. Thank you again for your thoughtful memories. Michael was what you saw. To say that we miss him is profound understatement. Paul.»

                  Comment

                  Working...
                  X