Tournoi Lanaudière : décevant

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Tournoi Lanaudière : décevant

    En effet. Les bourses des sections B et C sont identiques.

    Il me semble qu'il est plus méritoire de gagner le B.

    Que dirais les joueurs du A si leurs bourses seraient les mêmes que le C.

    Finiras-t-on par comprendre un jour pour finalement graduer les bourses intelligemment.

    Pas demain la veille, j'ai l'impression.

  • #2
    Re: Tournoi Lanaudière : Excellent

    message effacé
    Last edited by J.-R. Boutin; Monday, 9th August, 2010, 08:10 PM.
    ----------______/
    ------(__|_____|__)
    ----------( Q Q )
    ------o00o-(_)-o00o-------
    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

    Comment


    • #3
      Re: Tournoi Lanaudière : décevant

      Bah, tant qu'à moi les bourses de toutes les sections pourraient être identiques, sauf pour la ouverte, parce que là on parle de gens qui se dédient sérieusement et où la bourse peut avoir un impact. Sinon on est vraiment juste une bande d'amateurs qui ne devraient jouer que pour le plaisir, avec des petits prix juste pour rajouter un peu au challenge.

      En tout cas, j'ai hâte de voir le prochain tournoi que tu vas organiser, on va voir s'il sera à l'abri des autres mauvaises langues. T'en aura toujours un chialeux, un fatiguant, toujours.

      Personellement, je connais les organisateurs et ils ont vraiment discuté et essayé de prendre les commentaires en compte pour satisfaire le plus de gens possible, ils ont travaillé très fort pour aller chercher de généreuses bourses, et ils ont osé essayer une formule différente. Et tout ça gratuitement, pour le simple plaisir des amateurs d'échecs.

      Et tu viens avoir le culot de dire que tu est déçu?
      Ça mérite au moins une grande dose de mépris...

      Comment


      • #4
        Re: Tournoi Lanaudière : décevant

        Pour ton info, Étienne, il y a des gens de la section C qui se dédient sérieusement au jeu.

        Et évidemment, tu ne réponds pas à la question : s'il est plus méritoire de gagner le B que le C.

        L'argument de Boutin (bourse graduées = inscriptions graduées) ne tient pas la route (comme souvent) : parce que c'est le grand total des inscriptions qui est ensuite réparties en bourses dans les différentes sections.

        Ainsi dans la section A, ce n'est pas uniquement les inscriptions du A qui sont utilisées pour les bourses mais aussi une partie des inscriptions des autres sections.

        Avant de critiquer, essayez de répondre :

        MESSIEURS, EST-IL PLUS MÉRITOIRE DE GAGNER LE B PLUTÔT QUE LE C ?

        Comment


        • #5
          Re: Tournoi Lanaudière : décevant

          Moi je te pose une question: les prix doivent-ils vraiment être une question de mérite? Sinon on fait une seule section ouverte, on donne des prix aux gagnants, ensuite, aux jeunes peut-être, ensuite un prix pour les aveugles, pour ceux dont le père est mort la semaine passée, pour ceux qui ont dû travailler très fort pour en arriver là, pour ceux qui se sont dépassé dans le tournoi, pour ceux qui ont réussi à gagner cette finale de fous de couleurs opposées, mais pas pour l'autre parce qu'il la connaissait par coeur, mais on lui donne un autre prix tout de même pour le mérite de l'avoir bien étudiée, etc.

          Le prix c'est une peu la forme concrète, matérielle de l'esprit de compétition, sans plus. Si toi ou un autre (non professionnel) espère gagner sa vie en jouant dans les tournois de fin de semaine et, en plus, sans être titré, j'appelle ça du Don Quichottisme.

          Mais mon point principal reste outre tout cela: Ta "déception" est celle d'un chialeux désagréable.

          Comment


          • #6
            Re : Tournoi Lanaudière : décevant

            Il est de toute évidence plus méritoire de gagner le A que les autres sections... Mais entre le B et le C il n'y a pas tant de différence... Certains de ceux qui gagnent une section B n'étudient jamais et se pratiquent à peine alors que certains qui gagneront la C passeront leurs journées à étudier...
            Et il ne faut pas oublier qu'il y a toujours un gros facteur de chance, d'avoir des adversaires qui ne sont pas en forme, de faire un ''gambit suisse''...


            Les prix de la deuxième section pourraient peut-être être un peu plus élevés, mais ce n'est pas la fin du monde...

            Donc pour résumer c'est plus difficile, mais pas nécessairement plus méritoire...

            Comment


            • #7
              Re: Tournoi Lanaudière : décevant

              M. Etienne

              "Moi je te pose une question: les prix doivent-ils vraiment être une question de mérite?"

              Pas fort comme question. Bien sûr que dans le jeu et la vie, on doit récompenser les meilleurs.

              Je l'ai dit dans le passé : traitons tous les joueurs également et utilisons le système Bucholz. Tout le monde sera content.

              En passant, ne continues pas à insulter les gens dans tes réponses. Tout le monde a droit à ses opinions dans le respect.

              Si tu n'es pas capable de répondre sans injurier les gens, abstiens-toi. Ainsi, la situation des Échecs Québécois ne s'en trouvera qu'améliorée.

              Pour ton info, je suis titré.

              P.S. Ne réponds pas si c'est pour dire des médisances.

              Comment


              • #8
                Re: Tournoi Lanaudière : décevant

                "Pas fort comme question. Bien sûr que dans le jeu et la vie, on doit récompenser les meilleurs."

                Donc tous les prix dans la section ouverte et aucun pour les autres sections, c'est ça?

                Comment


                • #9
                  Re: Tournoi Lanaudière : décevant

                  M. Côté, vous avez parfaitement compris le système Bucholz.

                  Comment


                  • #10
                    Re: Tournoi Lanaudière : décevant

                    Donc tu trouves décevant que le tournoi de Lanaudière offre des bourses à toute autre section que la ouverte?

                    Comment


                    • #11
                      Re: Tournoi Lanaudière : décevant

                      message effacé
                      Last edited by J.-R. Boutin; Monday, 9th August, 2010, 08:10 PM.
                      ----------______/
                      ------(__|_____|__)
                      ----------( Q Q )
                      ------o00o-(_)-o00o-------
                      THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                      Comment


                      • #12
                        Re: Tournoi Lanaudière : décevant

                        M. Gauthier avant de parler d'organisation et de distibution de bourse commencé dont par organiser quelques choses!!

                        Vous parler totalement à travers votre chapeau!!

                        Vu les commentaires de M. Boutin je vois que vous n'avez pas jouer à Chicoutimi!!

                        Et vu les commentaires de votre part sur Lanaudière je crois bien qu'on vous vera pas à Lanaudière et j'y compte bien.

                        Deplus ca serait complétement stupide de votre part de vous présentez dans un tournoi que vous trouver decevant.

                        Alors laissez les autres joueurs venir chercher l'argent que je donne en PRIX GARANTIS!!! et non basé sur un nombre de participants.

                        Bonne journée M. Gauthier

                        Comment


                        • #13
                          Re: Tournoi Lanaudière : décevant

                          Originally posted by Patrice Gérard View Post
                          M. Gauthier avant de parler d'organisation et de distibution de bourse commencé dont par organiser quelques choses!!
                          Patrice,
                          Votre tournoi a assurément plusieurs belles qualités, dont celle de garantir ses prix, mais comme les autres il n'est pas parfait et pourra certainement s'améliorer dans l'avenir. Si vous êtes conscient de la valeur de ce que vous faites, il me semble que vous devriez pouvoir répondre avec plus de tact, de sérénité et de meilleurs arguments. Les joueurs qui prennent la peine de signaler ce qui, selon eux, n'est pas parfait vous rendent service en vous donnant des pistes pour améliorer votre produit et ne devraient pas à avoir subir les foudres d'un organisateur, même si des fois leurs manières peuvent ne pas être particulièrement agréables.
                          Les joueurs qui payent des frais d'inscriptions, ce sont des clients. Et si j'étais commerçant, je préférerais des clients qui se plaignent à l'occasion (et qui contribuent à faire de moi un meilleur commerçant) mais qui dépensent (comme D. Gauthier) plutôt que d'autres qui encensent mais qui n'achètent jamais.

                          Comment


                          • #14
                            Re: Tournoi Lanaudière : décevant

                            Oui M. Hébert je comprend très bien ce que vous dites! et je suis d'accord avec vous!
                            J'accepte très bien la critique d'un tournoi ou d'un événement pour l'améliorer dans l'avenir.

                            Sauf!!! Que j'apprécierai que les critiques sorte après l'événement et non avant, car de toutes manière je ne peut pas changer la publicité à quelques jours de l'événement.

                            Moi je fait une publicité de mon événement partout et aussi sur chesstalk.
                            Juste près de ma publicité sur chesstalk, il y a quelqu'un qui fait une critique direct à côté de ma pub WOWW!!!! C'est fantastique!!! quel publicité ça me donne.

                            La critique me dérange vraiment pas après l'événement, alors je peut l'améliorer pour l'an prochain. Mais l'à, tous ce quel fait c'est brisé mon tournoi.

                            Après vous vous demander pourquoi il y a plus personnes qui veut organiser des événements!!! Regardez la FQE il recherche des gens pour organiser???
                            Il en trouve pas beaucoup!!!

                            Nous ne pouvons pas plaire à tous c'est vrai! mais ça prend des joueurs pour organiser un tournoi, pas de joueurs = pas de tournoi. Si tout le monde critique n'importe quoi d'un événement et il le boycott. Alors ca fait à tous les tournois une petite participation et de ce fait même une disparition de tournois.

                            Je suis désoler des propos employés de ma part dans le dernier message. Mais ca me fait ...

                            Ça fait 16ans que j'organise, et je crois que ca va Arrêté la. Enfin pour quelques temps.
                            Je vais plutôt m'occuper de ma fille et ma famille, eux critique moins quand je suis à la maison.

                            Comment


                            • #15
                              Re: Tournoi Lanaudière : décevant

                              Originally posted by Patrice Gérard View Post
                              Sauf!!! Que j'apprécierai que les critiques sorte après l'événement et non avant, car de toutes manière je ne peut pas changer la publicité à quelques jours de l'événement.

                              Moi je fait une publicité de mon événement partout et aussi sur chesstalk.
                              Juste près de ma publicité sur chesstalk, il y a quelqu'un qui fait une critique direct à côté de ma pub WOWW!!!! C'est fantastique!!! quel publicité ça me donne.
                              Il ne faut pas s'en faire avec une petite critique sur Chesstalk, que ce soit avant, pendant ou après, même si ce n'est pas toujours facile à accepter. Ce n'est pas ça qui va influencer pour la peine la participation. Même que le seul fait d'en parler va peut-être vous rapporter quelques inscriptions de plus. Je ne connais personne qui va refuser de jouer dans un tournoi seulement parce que la bourse est identique dans les sections B et C, même pas Denis Gauthier. Comme on dit " parlez-en en bien ou en mal mais parlez-en!" Le pire c'est l'indifférence.

                              Comment

                              Working...
                              X