Championnat Élite du Québec 2010

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re: M. Boutin

    Elle est bien bonne celle-là. Comment fais-tu pour savoir que les appariements sont non-réglementaires?

    Ah oui! Je comprend! Ton cerveau possède la puissance de calcul et d'optimisation du logiciel.

    Tu es donc capable devant un tableau d'appariements de t'apercevoir si ils sont réglementaires. Tu es donc un calculateur prodige. Moi j'en suis incapable.

    Est-tu capable de donner un exemple? J'en doute.

    Tout le monde sait que quand tu changes les appariements, c'est pour des raisons autres que la validité du tableau calculé. J'en ai été témoin au Championnat de Montcalm avec d'autres.

    Comment


    • #17
      Re: Championnat Élite du Québec 2010

      Les allégations de Denis m'ont toujours semblé fondées. Jean-Roger ne fait que suivre les pas de ses prédécesseurs. Il me semble que l'on devrait instaurer - pas moi, mais la FQE - un processus de vérification des décisions des arbitres au niveau des appariements après le tournoi. Ce doit pas être si difficile : un peu de volonté, une réplique de ce qui s'est passé durant le tournoi, le tout dûment validé par des instances compétentes. Well, des instances compétentes, s'il y en a ? Mais je blague, la vérité, me semble est pas si loin ? Oui ?

      Et, le cas échéant, prodiguer les sanctions ou souligner les mérites des décisions des arbitres. Qu'en pense le chesstalkien que vous êtes ?

      SB

      P.S. En tout cas, le joueur que je suis le souhaite avec ardeur !

      Comment


      • #18
        Re:M. l'abitre d'estrade

        message effacé
        Last edited by J.-R. Boutin; Monday, 9th August, 2010, 08:06 PM.
        ----------______/
        ------(__|_____|__)
        ----------( Q Q )
        ------o00o-(_)-o00o-------
        THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

        Comment


        • #19
          Re: Championnat Élite du Québec 2010

          Originally posted by Steve Bolduc View Post
          Il me semble que l'on devrait instaurer - pas moi, mais la FQE - un processus de vérification des décisions des arbitres au niveau des appariements après le tournoi. Ce doit pas être si difficile : un peu de volonté, une réplique de ce qui s'est passé durant le tournoi, le tout dûment validé par des instances compétentes. Well, des instances compétentes, s'il y en a ?
          Et, le cas échéant, prodiguer les sanctions ou souligner les mérites des décisions des arbitres. Qu'en pense le chesstalkien que vous êtes ?
          Il me semble que ce serait dépenser beaucoup d'énergie pour pas grand-chose. À ma connaissance, la qualité des appariements dans nos systèmes suisses ne constituent pas un problème majeur des échecs québécois. Je pense qu'on devrait mettre nos énergies ailleurs...

          Comment


          • #20
            Re: Championnat Élite du Québec 2010

            [message effacé
            Last edited by J.-R. Boutin; Monday, 9th August, 2010, 08:07 PM.
            ----------______/
            ------(__|_____|__)
            ----------( Q Q )
            ------o00o-(_)-o00o-------
            THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

            Comment


            • #21
              Re: Championnat Élite du Québec 2010

              Bravo si tu as trouvé un bug dans le logiciel SwissSys. J'imagine que cela sera corrigé dans une version subséquente (si ce n'est déjà fait).

              Je te donne un feedback sur tes exemples. Pas eu le temps de les analyser.

              À bientôt.

              PS J'avais moi-même trouvé un bug dans ChessbaseLight (Il produisait des fichiers pgn incorrects). J'avais contacté la cie et ceux-ci avait corrigé le problème dans la version subséquente.

              Comment


              • #22
                Re: M. Gauthier

                Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                Ha si j'ai deux exemples. Un joueur qui a un Bye forcé est considéré comme un flotteur descendant. Donc si le joueur a le bye en 1ere ronde, il devra obligatoirement joué contre un joueur qui a un point en 2e ronde même si il est le plus bas des 1 point dans le cas où il y a un nombre impaire de joueurs à un. Il ne peut joué contre un joueurs à .5 ou 0 point. Le logiciel ne le fait pas et le programmeur l'a confirmé avec preuve à l'appui ( fichier du tournoi). 2e: Au dernier tournoi des Loisirs Montcalm en dernières ronde j'ai le tableau suivant:
                Joueur 1 3.5
                joueur 2 3.5
                joueur 3 3.5
                Joueur 4 3
                Les joueurs 1 et 2 ont déjà joué ensemble.
                Appariement normal 1 vs 3 et 2 vs 4
                Appariement du logiciel 2 vs 3 et 1 vs 4
                J'ai juste remis la appariement normal. Mais peu importe vous trouverez toujours à redire sur moi, même si d'autre arbitre aborde dans le même sens que moi. Ça vaut même plus la peine de s'occuper de vos délires. Pour le reste allez donc suivre votre cours d'arbitre avant de vous pensez meilleur qu'un arbitre de haut niveau.
                L'appariement 1 vs 3 et 2 vs 4 n'est normal que si les 4 joueurs ont le même score. Dans le cas qui nous intéresse, les 3.5 doivent être appariés avant le 3. La procédure hollandaise place ces joueurs sur deux colonnes, avec le joueur de plus dans la deuxième moitié. Dans l'ordre du plus préférable au moins préférable, les choix possibles sont donc.

                1 vs 2
                3 descend

                1 vs 3
                2 descend

                et finalement

                2 vs 3
                1 descend

                Le joueur à 3 ne fait pas parti des appariements du groupe à 3.5, il va prendre le joueur qui descend. Dans le système hollandais, il n'existe aucune règle de détermination du joueur impair. Le joueur qui se retrouve en bas de la deuxième colonne après l'égalisation et l'alternance du plus grands nombre de joueurs possibles va descendre. Ce n'est pas nécessairement le plus bas coté qui descend. Dans notre exemple, comme 1 a déjà joué contre le 2, il suffirait que l'allocation des couleurs de 1 vs 3 soit mauvaise pour que le bon choix soit le dernier choix.

                Malheureusement, il n'y a rien dans cet exemple qui démontre que l'ordinateur a eu tort. Cependant, il manque de l'information sur l'historique des couleurs des joueurs afin de pouvoir trancher la question d'une manière définitive.

                Comment


                • #23
                  Re: Championnat Élite du Québec 2010

                  Originally posted by Denis Gauthier View Post
                  Bravo si tu as trouvé un bug dans le logiciel SwissSys. J'imagine que cela sera corrigé dans une version subséquente (si ce n'est déjà fait).
                  Je l'ai signalé au programmeur avant J.-R. et sa réponse fut que son marché cible est la USCF. Avec plus de 100 000 joueurs de la USCF vs moins de 5 000 joueurs au Canada (FCE+FQE), le programmeur a décidé de maximiser sont profit et de ne pas tenir compte des règles de la FIDE.

                  Comment

                  Working...
                  X