Analyse des membres actifs de la Fédération Québécoise des échecs (FQE)
À partir du site de la FQE, j'ai téléchargé toutes les cotes de joueurs de parties lentes en date du 31 mai 2010.
Présentement, il y a 1201 joueurs d'échecs en règle, c'est-à-dire que leur carte de membre est valide.
Normalement, ces joueurs sont abonnés à la Revue Échec+.
Voir le lien suivant pour les données : http://www.lesecretdesechecs.com/Ana...embres_FQE.php
Analyse des membres inactifs de la FQE
Depuis la création de la FQE, environ 9000 joueurs uniques ont été membres de la FQE ou bien ont joué une partie cotée.
Le fait que gens ne sont pas obligé d’adhérer à la FQE parce qu’ils ont la possibilité d’être membre uniquement pour un tournoi pour faire coté leurs parties.
Est-ce que cela nuit au bien-être et au développement de la Fédération?
Selon mon analyse, déjà en 2010, 254 joueurs sont inactifs.
Inactif dans le sens qu’ils n’ont pas de carte de membre annuelle active de la FQE.
En 2009, 738 joueurs sont inactifs
En 2008, 889 joueurs sont inactifs
En 2007, 351 joueurs sont inactifs
En 2006, 417 joueurs sont inactifs
En 2005, 369 joueurs sont inactifs
De 1979 à 2004, on parle de 4 770 joueurs qui sont inactifs, WOW!
Deux questions :
1. Pourquoi les gens n’ont pas un sentiment d’appartenance envers la FQE?
2. Est-ce que la revue Échec+ répond aux besoins des 72,1 % joueurs qui ont cote inférieure à 1599?
Bonne réflexion,
Michel
À partir du site de la FQE, j'ai téléchargé toutes les cotes de joueurs de parties lentes en date du 31 mai 2010.
Présentement, il y a 1201 joueurs d'échecs en règle, c'est-à-dire que leur carte de membre est valide.
Normalement, ces joueurs sont abonnés à la Revue Échec+.
Voir le lien suivant pour les données : http://www.lesecretdesechecs.com/Ana...embres_FQE.php
Analyse des membres inactifs de la FQE
Depuis la création de la FQE, environ 9000 joueurs uniques ont été membres de la FQE ou bien ont joué une partie cotée.
Le fait que gens ne sont pas obligé d’adhérer à la FQE parce qu’ils ont la possibilité d’être membre uniquement pour un tournoi pour faire coté leurs parties.
Est-ce que cela nuit au bien-être et au développement de la Fédération?
Selon mon analyse, déjà en 2010, 254 joueurs sont inactifs.
Inactif dans le sens qu’ils n’ont pas de carte de membre annuelle active de la FQE.
En 2009, 738 joueurs sont inactifs
En 2008, 889 joueurs sont inactifs
En 2007, 351 joueurs sont inactifs
En 2006, 417 joueurs sont inactifs
En 2005, 369 joueurs sont inactifs
De 1979 à 2004, on parle de 4 770 joueurs qui sont inactifs, WOW!
Deux questions :
1. Pourquoi les gens n’ont pas un sentiment d’appartenance envers la FQE?
2. Est-ce que la revue Échec+ répond aux besoins des 72,1 % joueurs qui ont cote inférieure à 1599?
Bonne réflexion,
Michel
Comment