5150 rue des Ormes

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • 5150 rue des Ormes

    Récent thriller québécois dans lequel une partie d'échecs va décider le sort des deux protagonistes. C'est prendre littéralement la citation de Fischer: "Les échecs, c'est la vie". À quoi il faudrait ajouter: ...ou la mort. Disponible sur DVD. Coeurs sensibles s'abstenir!!!

  • #2
    Re : 5150 rue des Ormes

    Un autre flop du cinéma Québécois .

    Comment


    • #3
      Re: Re : 5150 rue des Ormes

      Originally posted by Jean Deschesnes View Post
      Un autre flop du cinéma Québécois .
      Permets-moi d'être en profond désaccord avec toi, même si je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de voir le film dont il est question ici. Les grands et nombreux succès du cinéma québécois sont maintenant bien reconnus sur la scène internationale, ou encore sur le marché intérieur, ce qui est déjà très bien. Je rêve du jour ou les joueurs d'échecs québécois pourront revendiquer un statut semblable...
      On a le droit de ne pas aimer tous les films québécois, mais parler d'un "autre flop" c'est autre chose. On parle alors de généralisation et d'auto-dénigrement.

      Comment


      • #4
        Re : Re: Re : 5150 rue des Ormes

        C'est un film assez particulier, qui a été populaire chez les jeunes, surtout les lecteurs de Sénécal. Il est classé ''film d'horreur'' et thriller psy. Je suis une fan des produits culturels d'ici, mais mettons que dans ce cas-ci, je fais partie de la majorité qui n'ont pas tellement aimé l'histoire. Les gens s'attendaient à beaucoup, peut-être est-là la raison du flop au box office.... Les jours du Tallion est meilleur. De plus, ce n'est pas parce qu'on critique négativement un film qu'on aime pas voir des produits québécois; il y a un grand pas entre les deux. M. Deschesnes a critiqué 1 film, pas le cinéma et les arts d'ci.

        Comment


        • #5
          Re: Re : 5150 rue des Ormes

          Un film qui ne fait pas d'argent est automatiquement un flop selon moi et pour plusieurs. Peu importe la qualité du film. La qualité d'un film étant très subjective.

          Les créateurs (scénaristes/réalisateurs) québécois se foutent éperdument des goûts des cinéphiles québécois. Ils font des films parce qu'ils ont des contacts puissants au gouvernement. Et bien entendu la porte est fermée aux nouveaux. On garde seulement les initiés. Je défie quiconque d'essayer d'entrer dans cette clique. Bonne chance. Pas de farce.

          La SODEC devrait investir seulement dans les projets qui ont une chance d'être profitable. Connaissez-vous quelqu'un qui investirait personnellement 1 ou 2 millions de dollars pour un projet en attendant rien en retour? À part peut-être Mère Thérésa (symbole d'altruisme) ou John Walton (symbole de compte de banque obscène), je vois pas vraiment. Pcq ce que les québécois reçoivent en retour vaut presque rien selon moi.

          Si les artistes québécois veulent faire des films, j'ai absolument aucun problème avec ça sauf que quand ce sont nos taxes qui financent des films aux prémisses ennuyantes, je comprends la frustration de la population.

          On parle vraiment pas d'auto dénigration.
          Last edited by Jean-Michel Rivest; Friday, 11th June, 2010, 03:51 PM.

          Comment


          • #6
            Re: Re : Re: Re : 5150 rue des Ormes

            Originally posted by line lamontagne View Post
            De plus, ce n'est pas parce qu'on critique négativement un film qu'on aime pas voir des produits québécois; il y a un grand pas entre les deux. M. Deschesnes a critiqué 1 film, pas le cinéma et les arts d'ci.
            Madame Lamontagne, vice-présidente FQE, votre incapacité à lire correctement une phrase de six mots inquiète, d'autant plus que ce n'est pas la première fois.
            M. Deschesnes a écrit: "un autre flop du cinéma Québécois". Le mot "autre" indique clairement qu'il fait référence à d'autres films, qui seraient aussi (selon lui) des flops du cinéma québécois, et qu'il n'aime pas ou est déçu par le cinéma québécois. En cela son opinion rejoint celle de Jean-Michel ci-dessus, que je ne partage pas davantage mais qui est légitime,

            Comment


            • #7
              Re: Re : 5150 rue des Ormes

              Originally posted by jean-michel rivest View Post
              Un film qui ne fait pas d'argent est automatiquement un flop selon moi et pour plusieurs.
              Jean-Michel,
              Si tu faisais quelque chose qui te plait, qui te procure beaucoup de satisfaction, qui te rend heureux mais qui ne te rapporte que disons, le salaire minimum, est-ce que tu te considérerais comme un flop ?

              Comment


              • #8
                Re: Re : 5150 rue des Ormes

                Huh. Non. Pourquoi?

                Comment


                • #9
                  Re: 5150 rue des Ormes

                  Arpad Kiss, merci de nous avoir informé de cette partie d'échecs: "l’échange entre les têtes d’affiches devient vraiment intéressant lorsqu’ils entreprennent une lutte entre le bien et le mal à travers les partie d’échecs. La montée en tension est alors beaucoup mieux soutenue et drôlement plus efficace."
                  http://sinistreblogzine.com/index.ph...rue-des-ormes/

                  Le Québec produit un grand nombre d'excellents films, mais il va de soit qu'il y a aussi des films moins bons. Sur internet, des cinéphiles ont donné à ce film une cote moyenne de 6.8 sur 10.

                  Jean-René Dufort assigne un prix Aurore au pire film de l'année:
                  http://blogues.cyberpresse.ca/moncin...nt-les-aurore/

                  Comment


                  • #10
                    Re: Re : 5150 rue des Ormes

                    Originally posted by jean-michel rivest View Post
                    Un film qui ne fait pas d'argent est automatiquement un flop selon moi et pour plusieurs.
                    Depuis quand on demande à l'art d'être rentable? 5150 rue des ormes c'était nul, mais faut pas généraliser...

                    Comment


                    • #11
                      Re: Re : 5150 rue des Ormes

                      Originally posted by Etienne Cote View Post
                      5150 rue des ormes c'était nul, mais faut pas généraliser...
                      Si je me fie à ce qu'on dit dans cette enfilade, j'ai manqué un très bon film. Mais je vais me reprendre.:)

                      La minorité a parfois raison; la majorité toujours tort.
                      - George Bernard Shaw

                      Comment


                      • #12
                        Re: 5150 rue des Ormes

                        -Message effacé-
                        Last edited by Etienne Cote; Friday, 11th June, 2010, 11:40 PM.

                        Comment


                        • #13
                          Re: Re : 5150 rue des Ormes

                          Originally posted by Etienne Cote View Post
                          Depuis quand on demande à l'art d'être rentable? 5150 rue des ormes c'était nul, mais faut pas généraliser...

                          Étienne, je suis d'accord avec toi: 6.8 sur 10 par ceux qui ont vu ce film, c'est pas génial, mais c'est pas nécesssairement un flop. En mentionnant les prix Aurore, je voulais rappeler les films qui ont été le plus critiqué: camping sauvage, les dangereux, etc.

                          Surtout avec un film d'horreur, il ne faut pas s'attendre à un succès de salle. Je vais écouter ce film car je suis un fan de Marc-André Grondin (crazy et plusieurs films français).

                          Comment


                          • #14
                            Re: Re : 5150 rue des Ormes

                            Originally posted by Jean Sasseville View Post
                            Étienne, je suis d'accord avec toi: 6.8 sur 10 par ceux qui ont vu ce film, c'est pas génial...
                            Ce qui est surtout pas génial, c'est de baser son opinion sur une sorte de mini-sondage qui, vu le petit nombre de "sondés" (dont bien souvent une majorité d'ados), n'a aucune valeur statistique ou autre. Ce qui est plus intéressant c'est de savoir pourquoi on a aimé ou moins aimé. Mais interpréter ces informations demande un petit effort et un peu de jugement. Par exemple, quand les ados (et les post-ados) disent qu'un film manque "d'action" et critiquent les effets spéciaux, alors là je me dis que le film mérite au moins un coup d'oeil. Et puis la plupart des "cinéphiles" n'aiment pas trop ça quand un film cherche à les faire réfléchir: trop fatigant.

                            Comment


                            • #15
                              Re: Re : 5150 rue des Ormes

                              Hooooon. En parlant des films québécois...

                              Ça me fait penser au nouveau film de Xavier Dolan. Juste à y penser je fais de l'urticaire. Plus prétentieux que ça tu meures.

                              Comment

                              Working...
                              X