5150 rue des Ormes

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #46
    Re: 5150 rue des Ormes

    Originally posted by J.-R. Boutin View Post
    .
    C'est comique que ce qui est bon pour les autres ne l'est pas nécessairement pour vous...
    "S'il fallait permettre aux autres tout ce que l'on se permet à soi-même, l'existence serait intenable."
    -Eugène Labiche, dramaturge français

    Comment


    • #47
      Re: 5150 rue des Ormes

      Originally posted by Steve Bolduc View Post
      Insulter est idiot. Menacer est criminel.

      Je demande le retrait de cette enfilade, disons, qui ne montre pas tous le monde sous leur meilleur jour.

      SB
      Je suis pas d'accord, Steve. Parfois, il faut se parler à deux pouces de la face pour se dire les vraies affaires. C'est pas toujours beau à dire ou à entendre mais c'est important que ça soit fait.

      Comment


      • #48
        Re : 5150 rue des Ormes

        Suis allé voir "Piché, entre ciel et terre". Magnifique. Un autre grand film québécois. Seul défaut: aucune mention du jeu d'échecs. :)

        Comment


        • #49
          Re: 5150 rue des Ormes

          Originally posted by jean-michel rivest View Post
          Je suis pas d'accord, Steve. Parfois, il faut se parler à deux pouces de la face pour se dire les vraies affaires. C'est pas toujours beau à dire ou à entendre mais c'est important que ça soit fait.
          Jean-Michel,

          Je dis toujours les vraies affaires. Je perd pas de temps il me semble et j'accroche fort sur la non-violence. Je vois pas ton point. Désolé.

          SB

          Comment


          • #50
            Re: 5150 rue des Ormes

            Originally posted by Steve Bolduc View Post
            Jean-Michel,

            Je dis toujours les vraies affaires. Je perd pas de temps il me semble et j'accroche fort sur la non-violence. Je vois pas ton point. Désolé.

            SB
            Selon moi, il fallait que j'expose de façon explicite les choses qui me tapent sur les nerfs (pas juste moi) dans la personalité de Jean. Maintenant que c'est fait, on peut passer à autres choses?

            Comment


            • #51
              Re : 5150 rue des Ormes

              Originally posted by Jean Hébert View Post
              Suis allé voir "Piché, entre ciel et terre". Magnifique. Un autre grand film québécois. Seul défaut: aucune mention du jeu d'échecs. :)
              En effet un excellent film qui sera un des meilleurs au box office Québécois .

              Une autre excellente performance de Michel Coté .
              Last edited by Jean Deschesnes; Saturday, 10th July, 2010, 12:52 PM.

              Comment


              • #52
                Re: Re : 5150 rue des Ormes

                Originally posted by Jean Deschesnes View Post
                En effet un excellent film qui sera un des meilleurs au box office Québécois .

                Une autre excellente performance de Michel Coté .
                Excellent film? Les gens ont besoin tellement besoin de héros qu'ils transforment un criminel de surcroit alcoolique en modèle.

                Si on lit bien le rapport de l'enquête, une aile se vidait de son carburant. Le pilote voyant que le niveau n'était pas équilibré dans les ailes a transvidé une aile dans l'autre et a donc par le fait même "largué" tout le carburant. Et même voyant que tout se vidait il n'a pas arrêté le transvidage!!!

                Pourtant le manuel disait de ne pas transvider le carburant dans un tel cas. Le rapport dit que le pilote aurait dû suivre le manuel mais que son passé de pilote de brousse l'a poussé à se fier à son instinct plutôt qu'aux ingénieurs et ce pour un "gros porteur". Bravo le professionnalisme ici... on applaudit svp.

                Heureusement son talent de pilote de brousse l'a bien servi pour atterrir et nos Cies aériennes vont pouvoir continuer à embaucher des déséquilibrés.

                Je préfère de loin qu'on me dise que le pilote dans mon avion a un passé sans anicroche, un dossier vierge, une vie équillibrée et qu'il suit les manuels des ingénieurs.

                Je crois que le cinéma Québécois est malheureusement un cinéma qui trahit le fait qu'une grand majorité de la population du Québec est devenu sous le régime anglais des autochtones. Je ne ferai jamais écouter un de ces films à mes enfants et je me fais un devoir chaque jour d'éviter pour eux toute chaine de télé ou de radio qui utilise un niveau de langage autochtone comme celui que l'on retrouve dans les films de Dolan.

                Mais j'ai fait une exception récemment, j'ai écouter "J'ai tué ma mère" sans les enfants bien sûr car je craque trop pour la ravissante et raffinée Anne Dorval. Malheusement le niveau de langage malheureux des acteurs a rendu le supplice tel que ce fut comme manger une Glace dans un dépotoir au soleil.

                Y-a-t-il d'autres personnes qui ont le même choc que moi au Québec?

                C'était mon opinion et j'ai pris un plaisir à la donner.

                Carl
                Last edited by Carl Bilodeau; Friday, 16th July, 2010, 07:13 PM.

                Comment


                • #53
                  Re : Re: Re : 5150 rue des Ormes

                  Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                  Excellent film? Les gens ont besoin tellement besoin de héros qu'ils transforment un criminel de surcroit alcoolique en modèle.
                  Carl
                  Justement le film ne présente pas Piché comme un héros. Il montre à profusion son passé et ses erreurs avant et après son atterrissage héroique. La leçon de vie de Piché c'est que même en ayant été un trou-de-cul une bonne partie de sa vie, on peut se relever et réussir quelque chose d'extraordinaire. Je pense que la plupart des gens ont besoin de ce genre d'exemple et du message d'espoir.

                  Mais il faut voir le film pour l'apprécier... On ne peut pas forcer personne et chacun a droit d'aimer ou pas.

                  Comment


                  • #54
                    Re: Re : Re: Re : 5150 rue des Ormes

                    Originally posted by Jean Hébert View Post
                    Justement le film ne présente pas Piché comme un héros. Il montre à profusion son passé et ses erreurs avant et après son atterrissage héroique. La leçon de vie de Piché c'est que même en ayant été un trou-de-cul une bonne partie de sa vie, on peut se relever et réussir quelque chose d'extraordinaire. Je pense que la plupart des gens ont besoin de ce genre d'exemple et du message d'espoir.

                    Mais il faut voir le film pour l'apprécier... On ne peut pas forcer personne et chacun a droit d'aimer ou pas.
                    J'imaginais que ce devait être intéressant tout ce suspense et il était donc un film candidat potentiel pour moi. Mais dans la bande annonce l'acteur principal parle comme un attardé avec un dialecte qui risque d'être contagieux si on le côtoie trop. Je ne sais pas d'où il vient ce gars là mais quelle honte pour notre peuple que d'avoir un tel représentant. C'est à vomir et je sais que quand je vois un film comme cela le "mauvais goût" malheureusement me reste pendant longtemps dans la tête.

                    Il me semble que pour la bande annonce, quand on a un acteur si colon, on devrait tout simplement montrer les images et ainsi on remplirait les salles. Mais là c'est gênant.

                    J'irai le voir si un autre pays a la bonne idée de le refaire avec des acteurs un peu plus fiers.

                    On ne sera pas indépendant tant qu'on sera si petit dans nos moeurs et mentalités.. et que des grands comme le MI Hébert tolèreront cela dans leur vie de tous les jours.

                    Carl
                    Last edited by Carl Bilodeau; Friday, 16th July, 2010, 08:41 PM.

                    Comment


                    • #55
                      Re : Re: Re : Re: Re : 5150 rue des Ormes

                      Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                      Mais dans la bande annonce l'acteur principal parle comme un attardé avec un dialecte qui risque d'être contagieux si on le côtoie trop.
                      Ça me gêne un peu de voir un "grand" comme toi évaluer une oeuvre artistique à partir d'une bande-annonce... en plus d'en tirer un prétexte pour dénigrer Michel Côté, un très grand acteur toutes langues confondues, la langue québécoise et ceux qui aiment ou vont aimer le film. Si c'est ta façon de promouvoir la fierté légitime d'être québécois, je m'inscris en faux. Une langue, il ne faut jamais l'oublier, c'est d'abord fait pour communiquer et se comprendre. La langue de tous les jours utilisée dans le film convient très bien à faire passer le message et c'est de loin le plus important. Un film ce n'est pas une oeuvre littéraire.
                      Ce qui est dommage c'est que maintenant que tu t'es peinturé dans un coin, il est devenu inutile pour toi d'aller voir le film avec tes grandes lunettes noires.

                      Vous errez si vous louangez, mais pire encore si vous critiquez ce que vous ne comprenez pas.-Leonard de Vinci

                      Comment


                      • #56
                        Re: Re : Re: Re : Re: Re : 5150 rue des Ormes

                        Originally posted by Jean Hébert View Post
                        Ça me gêne un peu de voir un "grand" comme toi évaluer une oeuvre artistique à partir d'une bande-annonce... en plus d'en tirer un prétexte pour dénigrer Michel Côté, un très grand acteur toutes langues confondues, la langue québécoise et ceux qui aiment ou vont aimer le film. Si c'est ta façon de promouvoir la fierté légitime d'être québécois, je m'inscris en faux. Une langue, il ne faut jamais l'oublier, c'est d'abord fait pour communiquer et se comprendre. La langue de tous les jours utilisée dans le film convient très bien à faire passer le message et c'est de loin le plus important. Un film ce n'est pas une oeuvre littéraire.
                        Ce qui est dommage c'est que maintenant que tu t'es peinturé dans un coin, il est devenu inutile pour toi d'aller voir le film avec tes grandes lunettes noires.

                        Vous errez si vous louangez, mais pire encore si vous critiquez ce que vous ne comprenez pas.-Leonard de Vinci
                        Une langue, il ne faut jamais l'oublier, c'est d'abord fait pour communiquer et se comprendre.... et la faim elle dans la vie de tous les jours peut être rassasiée même avec des croquettes pour chien.... et donc un québécois peut manger pour 80$ par mois et sauver beaucoup d'argent s'il achète en gros sacs.

                        Toutefois Jean, pourquoi aurait-on envie de merde quand on peut s'entourer de beauté et de merveilles? Surtout qu'on a le choix: n'importe quel film fait en Haiti, en Afrique ou en Europe et en Français ont un bon niveau de langage, de vocabulaire et de prononciation.

                        Je crois sincèrement qu'un parent qui laisse son enfant écouter la télé québécoise, ses chanteurs et ses films commet une faute grave dans le développement de son enfant.

                        En conclusion, comme dirait sans doute ton acteur ridicule: Ok Les Boys asteure j'vas me couché ostie. J'chu fatigué moé dètre icitte.
                        Tout le monde m'a compris... en effet... mais est-ce parce qu'ils ont justement trop fréquentés les cinémas québécois?

                        Carl

                        Dis-moi ce que tu regardes comme film et je te dirai qui tu es. - Judas Tremblay
                        Last edited by Carl Bilodeau; Friday, 16th July, 2010, 10:34 PM.

                        Comment


                        • #57
                          Re : 5150 rue des Ormes

                          Piché - Entre ciel et terre franchit le cap du million $

                          La Presse Canadienne
                          Montréal

                          Le film Piché - Entre ciel et terre a déjà amassé un peu plus d'un million $ depuis qu'il a pris l'affiche il y a une semaine, a annoncé TVA Films mercredi.

                          Présenté sur 95 écrans à travers la province, le film a enregistré une moyenne de 11 729 $ par écran.


                          http://moncinema.cyberpresse.ca/nouv...-million-.html

                          Pas si mal !

                          Comment


                          • #58
                            Re: Re : 5150 rue des Ormes

                            Originally posted by Jean Deschesnes View Post
                            Piché - Entre ciel et terre franchit le cap du million $

                            La Presse Canadienne
                            Montréal

                            Le film Piché - Entre ciel et terre a déjà amassé un peu plus d'un million $ depuis qu'il a pris l'affiche il y a une semaine, a annoncé TVA Films mercredi.

                            Présenté sur 95 écrans à travers la province, le film a enregistré une moyenne de 11 729 $ par écran.


                            http://moncinema.cyberpresse.ca/nouv...-million-.html

                            Pas si mal !
                            Ces chiffres en disent long sur les québécois malheureusement. Comme pour "Les Boys" je ne peux pas comprendre. Cela veut probablement dire que pour toute tribu isolée perdre ses moeurs les plus archaïques et ses dialectes de grognements prendra des générations même s'ils sont en contacts avec le monde évolué d'aujourd'hui.

                            Carl

                            Comment


                            • #59
                              Re : Re: Re : 5150 rue des Ormes

                              Arrêtons ici, car la conversation est en train de déraper .

                              Comment


                              • #60
                                Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : 5150 rue des Ormes

                                Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                                Je crois sincèrement qu'un parent qui laisse son enfant écouter la télé québécoise, ses chanteurs et ses films commet une faute grave dans le développement de son enfant.
                                Les convictions constituent un plus grand danger pour la vérité que les mensonges.
                                - Nietzsche

                                Comment

                                Working...
                                X